Regarder la télévision française en direct aux États-Unis : comment faire ?

Vous cherchez un moyen de regarder la télé française en direct depuis les États-Unis gratuitement ? C’est l’article qu’il vous faut. Au cours de cet article en effet, nous nous focaliserons entièrement sur ce sujet. Nous vous montrerons bien évidemment comment accéder à la télévision française aux États-Unis, mais avant cela, voyons tout d’abord pourquoi ça ne devrait pas être possible.

television francaise aux etats-unis

Pourquoi est-il impossible d’accéder à la télé française aux États-Unis ?

En fait, il n’est pas seulement impossible d’accéder à la télévision française depuis les États-Unis, mais aussi partout en dehors de l’Hexagone. En effet, que vous soyez en Suisse, en Belgique, en Allemagne ou dans n’importe quel autre pays étranger, vous n’aurez pas accès aux chaines de France.

Mais pourquoi ? Là est la question. En fait, s’il est impossible de regarder la télé française aux États-Unis, et partout dans les pays étrangers, c’est cause du droit de diffusion. Chaque chaine de télé doit payer le droit avant de pouvoir diffuser des images dans un pays.

Or, s’il est impossible d’accéder à la TV française depuis les États-Unis et depuis les autres pays étrangers, c’est parce que les chaines n’ont pas voulu payer ces droits. Et on ne peut pas les obliger. Si on veut trouver une solution gratuite, voyons maintenant comment ces chaines localisent-elles les internautes.

Comment une chaine localise-t-elle un internaute ?

Cette question est importante pour la suite de notre article. Si on sait comment les chaines localisent-elles les internautes, on peut leur faire croire qu’on se connecte depuis la France et ainsi pouvoir accéder à la télévision française depuis les États-Unis gratuitement.

Mais comment une chaine localise-t-elle un internaute ? En fait, contrairement aux idées reçues, les chaines de télé n’utilisent pas des systèmes de géolocalisation hyper sophistiqués. Si elles veulent localiser une personne, elles n’ont qu’à s’informer sur l’adresse IP de l’appareil utilisé.

49% de remise sur l'abonnement 1 an d'ExpressVPN

Aux cas où vous ne le saurez pas, tous les appareils connectés à internet diffusent une adresse IP publique qui sera vue par tous les services web, y compris les chaines de télévision. Or, cette adresse livre plusieurs informations concernant l’appareil, y compris sa localisation.

Par conséquent, si vous ne pouvez pas accéder à la TV française aux États-Unis, c’est parce que les chaines ont vu, grâce à votre adresse IP, que vous ne vous trouvez pas dans l’Hexagone. Et pour des raisons de droit de diffusion, elles doivent refuser votre requête. En se basant sur les informations qu’on dispose jusqu’ici, on devrait trouver une solution gratuite pour regarder la télé française en direct depuis les États-Unis.

Vous l’aurez compris, il va donc falloir vous débarrasser de votre adresse IP américaine.

Comment regarder la télé française depuis les États-Unis ?

D’après ce qu’on sait jusqu’à présent, si l’on ne peut pas accéder à la TV française depuis les États-Unis, c’est parce que les chaines ont pu localiser votre emplacement exact grâce à votre adresse IP. Si l’on veut trouver une solution gratuite, il faudrait donc travailler sur cette adresse.

Si vous obtenez une adresse IP localisée en France, vous allez pouvoir débloquer toutes les chaines où que vous soyez réellement. Mais comme cette adresse est unique pour chaque appareil et ne peut pas être changée, la tâche s’annonce difficile.

En fait, si on veut réaliser cet exploit plus facilement, on ne va pas changer votre adresse IP. Ce qu’on peut faire c’est d’utiliser de façon provisoire celle d’un autre appareil. Et pour cela, il existe une solution qui est l’utilisation d’un Virtual Private Network (VPN).

Comment utiliser un VPN ?

Un Virtual Private Network ou Réseau Privé Virtuel en français est, comme son nom l’indique, un réseau composé de plusieurs serveurs. Si vous vous abonnez chez un fournisseur VPN, vous aurez accès à ces serveurs et en vous connectant à l’un d’entre eux, vous allez obtenir son adresse IP.

Si vous voulez débloquer et regarder la télévision française en direct depuis les États-Unis, vous devez donc vous connecter à un serveur dans l’Hexagone pour obtenir une adresse IP localisée en France.

Nous vous recommandons de vous abonner chez ExpressVPN. Il s’agit, selon nous, du meilleur fournisseur de Virtual Private Network du moment. S’il est votre meilleur allié pour débloquer et regarder la télé française en direct depuis les États-Unis, c’est surtout grâce à sa vitesse exceptionnelle. En effet, il propose une vitesse de connexion très rapide qui vous permettra de streamer en HD en Full HD.

Aussi vous n’aurez aucun mal à utiliser directement votre VPN sur Firefox, Google Chrome ou encore Safari grâce aux extensions proposées.

Découvrir ExpressVPN

Et si vous optez pour ExpressVPN, sachez que vous aurez un long mois pour tester gratuitement le service. Ce fournisseur VPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs.

A voir également

rmc sport en belgique

RMC Sport depuis la Belgique : comment regarder la chaîne ?

Si vous avez l’intention de voyager vers le plat pays, vous allez devoir dire au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.