Comment avoir une adresse IP américaine ? Tutoriel complet

Dans cet article, nous allons vous montrer une astuce qui vous permettra d’avoir une adresse IP américaine. Nous allons vous guider étape par étape. Nous allons également vous faire une petite recommandation à la fin de l’article. Mais avant cela, voyons tout d’abord l’intérêt d’obtenir une adresse IP américaine et vous expliquer plus clairement ce que c’est que cette adresse. Vous nous suivez ? Alors commençons tout de suite.

avoir une adresse ip americaine

 

Qu’est-ce qu’une adresse Internet Protocol ?

Une adresse Internet Protocol ou adresse IP est le numéro d’identification d’un appareil connecté. Qu’elle soit américaine, française ou autre, elle permet d’identifier un appareil et d’obtenir plusieurs informations lui concernant : type, système d’exploitation, version du système, etc.

Mais ce numéro d’identification permet également de géolocaliser les internautes. En effet, si vous cherchez à avoir une adresse IP américaine, c’est donc parce que vous souhaitez vous délocaliser aux États-Unis. Mais pour quel intérêt ? C’est ce qui nous emmène à la section suivante.

Obtenir une adresse IP américaine grâce à ExpressVPN

Pourquoi obtenir une adresse IP américaine ?

Si vous avez atterri sur cet article, ce n’est sûrement pas par hasard. Vous avez sans doute une raison qui vous a poussé à comprendre comment avoir une adresse IP américaine. Sachez toutefois que des raisons, il peut y en avoir beaucoup. Nous allons vous les détailler pour que vous ayez connaissance des avantages qui vous attendent.

Contourner la géo-restriction

La géo-restriction est un très grand problème pour les internautes d’aujourd’hui. D’après ce qu’on nous fait comprendre, internet est le signe même de la liberté et tout le monde peut aller partout où il veut. Mais en réaliste, ce n’est pas trop le cas.

En fait, à cause de la géo-restriction, il est possible que des sites refusent l’accès à ses contenus depuis certaines zones. À titre d’exemple, de nombreux sites disponibles aux États-Unis ne sont pas accessibles en Europe.

Pour contourner cela, il vous faudrait avoir une adresse IP du pays, comme nous l’avions expliqué dans notre article sur les VPN aux USA.

Débloquer des chaines de télévision et des plateformes de streaming

Il faut également que vous sachiez que la plupart des chaines de télévision des USA ainsi que de nombreuses plateformes de streaming sont uniquement disponibles aux États-Unis. Et comme vous vous en doutiez, pour pouvoir y accéder, il vous faudra obtenir une adresse IP américaine.

Échapper à la surveillance du gouvernement

Si vous êtes en France ou dans un pays européen et que vous avez réussi à avoir une adresse IP américaine, sachez également que vous allez pouvoir échapper à la surveillance du gouvernement de votre pays d’origine. Voici comment.

Puisque vous n’êtes plus localisée en France, la HADOPI et les autorités locales n’ont pas le droit de vous surveiller. Et même si elles vous prennent en flagrant pendant une infraction sur internet, elles ne pourront rien contre vous.

Les autorités des États-Unis non plus ne pourront pas faire grand-chose puisque vous utilisez une adresse IP américaine fictive.

Comment avoir une adresse IP américaine ?

Nous voici maintenant dans la section où nous vous montrerons comment obtenir une adresse Internet Protocol localisée dans l’un des 50 Etats des USA. Mais avant cela, voici ce qu’il faut savoir.

L’adresse Internet Protocol publique, ce dont vous avez besoin pour être localisée en Amérique, ne peut pas être changée. Ce que nous vous proposons aujourd’hui c’est d’obtenir provisoirement le numéro d’identification d’un appareil situé aux États-Unis pour se délocaliser dans ce pays.

Pour cela, vous aurez besoin du service d’un VPN ou Virtual Private Network. Un fournisseur de VPN propose généralement plusieurs serveurs sur lesquels les clients peuvent se connecter. Et en se connectant à l’un de ces serveurs, le client en question obtient son adresse Internet Protocol.

Puisque notre but est d’avoir une adresse IP américaine, vous aurez donc besoin de vous connecter à un serveur situé aux États-Unis. Vous obtiendrez ainsi ses coordonnées et sa localisation.

Quel VPN choisir ?

Pour que l’astuce fonctionne, nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN, le meilleur Virtual Private Network du moment. Il peut non seulement vous fournir une adresse IP américaine, mais aussi dans 93 autres pays. En effet, ce fournisseur couvre 94 pays avec un peu plus de 2000 serveurs actifs.

Découvrir ExpressVPN

Si vous voulez débloquer des chaines de télé ou des sites de streaming comme Hulu en France, ExpressVPN saura vous satisfaire. Actuellement, c’est le fournisseur VPN le plus rapide du marché. Avec lui, vous allez pouvoir regarder des vidéos en ligne dans de très bonnes qualités d’image.

Sachez également que chez ExpressVPN, vous allez pouvoir tester gratuitement notre astuce pendant un mois. Ce fournisseur de Virtual Private Network propose en effet 30 jours de garantie satisfait ou remboursé à chaque nouvel utilisateur abonné.

Comment avoir une adresse IP américaine ? Tutoriel complet
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.