VPN sur Firefox : quel est le meilleur fournisseur ?

Vous recherchez une extension VPN pour Firefox ? Il est courant que les fournisseurs de Réseau Virtuel Privé proposent, en plus des applications et logiciels, des extensions pour les navigateurs. Découvrez dans notre article les meilleurs VPN pour Firefox.

Meilleur VPN Firefox

Qu’est-ce qu’une extension Firefox ?

Module, add-on, extension… il s’agit d’un mini-programme que vous pouvez intégrer dans votre navigateur. Il permet d’ajouter des fonctions à ce dernier. C’est pour cette raison que vous pouvez en trouver des milliers et de toutes sortes, y compris des extensions VPN disponibles sur Firefox et conçues par des fournisseurs de Virtual Private Network. Ces derniers vous protègeront lors de vos navigations sur internet.

Sur ce navigateur, un module est un fichier de type XPI. Pour l’installer, il vous suffit de double cliquer dessus et votre système d’exploitation le reconnaîtra automatiquement comme étant lié à votre navigateur. Il est aussi possible de l’ajouter depuis la plateforme de téléchargement des extensions (addons.mozilla.org).

Cet add-on est ce qui sécurise et rend votre navigation complètement anonyme.

Pourquoi un VPN ?

Les meilleurs VPN sur Firefox vous permettent de bénéficier de nombreux avantages. Ils permettront par exemple de crypter et tunneliser vos flux de données par une technologie de cryptage et divers protocoles.

C’est le serveur du fournisseur qui se charge de ce traitement. En outre, votre adresse IP peut aussi être masquée. et vous naviguerez sur le Web sans être identifiable. Vous pourrez également accéder à des contenus censurés ou géolocalisés.

Promo ExpressVPN : 49% de remise et 3 mois offerts

Avec une simple extension, vous ne bénéficierez pas entièrement de ce qu’une application de Réseau Privé Virtuel apporte comme sécurité. Toutefois, vous disposerez de fonctionnalités classiques comme cacher votre adresse IP par exemple. En d’autres termes, vous surferez incognito.

En ce sens, un module/extension peut être utile dans certaines situations (ouverture d’un compte mail, achat en ligne, réseaux sociaux…). Néanmoins, si vous comptez l’utiliser comme un Virtual Private Network complet, ce n’est pas l’idéal. Ainsi, pensez à bien identifier les services qui y sont inclus.

Comment choisir le meilleur VPN pour Firefox ?

À l’évidence, si vous cherchez le meilleur VPN sur Firefox, votre premier objectif est de contourner les censures et blocages géographiques de certains sites. Par la même occasion, si vous parvenez à débloquer les contenus géo-restreints (ex : Netflix US), le fournisseur de votre choix devra vous garantir d’excellentes performances, que ce soit la vitesse, le nombre de serveurs ou la couverture au niveau mondial.

Et étant donné que c’est l’un des navigateurs lourds en ressources, vous aurez à opter pour une extension légère et bien conçue. L’add-on  sera un petit programme adapté à tous les profils d’utilisateur.

En dernier lieu, cela va de soi que pour votre anonymat sur Internet, le niveau de sécurité et la confidentialité sont également des critères de choix. En adoptant l’un des meilleurs VPN pour Firefox, vous pourriez bénéficier de l’ensemble de ces critères afin de par exemple débloquer les sites de jeux d’argent étrangers depuis la Suisse etc.

Quel est le meilleur VPN sur Firefox ?

Nous vous proposons dans cette partie les meilleurs VPN sur Firefox selon les critères de choix présentés plus haut.

ExpressVPN

Les modules et extensions sont nombreux. Mais celui d’ExpressVPN est sans conteste parmi les meilleurs VPN pour Firefox actuellement. Il se distingue par ses fonctions et services complets. Votre sécurité ne s’arrête pas uniquement à un proxy.

Vous disposez de tout ce qu’un Réseau Virtuel Privé complet a à vous offrir. Vos flux de données sur Internet sont chiffrés et votre identité est protégée. Pour l’activer, il vous suffit de cliquer sur l’extension ExpressVPN sur votre navigateur.

Cette extension VPN d’ExpressVPN fonctionne sur les plateformes de bureau comme Windows, MacOS et Linux. Grâce cet add-on, c’est aussi l’un des meilleurs VPN sur Firefox car vous avez accès aux plus de 2000 serveurs du fournisseur. Ils sont répartis sur 148 emplacements dans 94 pays.

Découvrir ExpressVPN

Pour votre sécurité, il utilise le cryptage AES 256 bits que vous pouvez associer à l’un des protocoles au choix : OpenVPN UDP, OpenVPN TCP, L2TP/IPsec, IPsec, IKEv2, PPTP et SSTP. Vous avez aussi la fonction Kill Switch qui est un commutateur d’arrêt vous déconnectant du réseau en cas de coupure de connexion.

Une protection contre les fuites DNS est également disponible, sans oublier le bloqueur WebRTC. Ce dernier empêche des tiers de vous localiser et de connaître votre adresse IP réelle. Tous les critères qu’Express VPN réunit font de lui l’un des meilleurs VPN pour Firefox sur le marché.

Côté tarifs, vous êtes sur une extension VPN sur Firefox proposé au meilleur rapport qualité/prix. Pour un abonnement mensuel, vous êtes à 12,95$/mois. Et pour un abonnement annuel, vous êtes à 6,67$/mois avec 3 mois gratuits compris pour la première année, soit 15 mois en tout.

CyberGhost

CyberGhost est aussi un des meilleurs VPN pour Firefox côté qualité de services. Performant et offrant plusieurs fonctionnalités, il est à même d’accéder à n’importe quel site, censuré ou géo-bloqué. Cependant, son extension VPN est plutôt associée à un proxy. Elle a été développée par blockchain d’Ethereum.

Toutefois, comme sécurité, vos données en ligne sont cryptées et votre adresse IP d’origine est cachée. En outre, vous avez accès aux contenus géo-restreints grâce aux 3000 serveurs de CyberGhost qui sont répartis dans 61 pays. Cependant, vous n’êtes pas protégé contre les fuites WebRTC.

Si Cyberghost fait partie des meilleurs VPN sur Firefox, c’est en grande partie parce qu’il est gratuit. Cette extension fonctionne aussitôt après le téléchargement. Vous n’avez pas besoin de souscrire à un abonnement pour pouvoir l’utiliser. De quoi vous permettre de changer de localisation simplement et rapidement.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

NordVPN a effectué de nombreuses mises à jour sur ses applications, mais aussi sur ses modules pour navigateur, qui font aujourd’hui de lui l’un des meilleurs VPN pour Firefox. Celle-ci a été entièrement revue pour être plus légère. L’objectif de cette amélioration est de ne pas ralentir votre vitesse de connexion, et c’est bien le cas. Son installation est aussi des plus simples et il intègre un bloqueur de publicité très utile.

Avec l’extension VPN sur Firefox de NordVPN, vous pouvez parfaitement maintenir votre sécurité et votre confidentialité sur Internet. Pour ce faire, vous bénéficiez d’un double cryptage (AES 256 bits sur le protocole IKEv2/IPsec et AES 256 CBC avec une clé DH de 2048 bits sur OpenVPN). Vous disposez aussi du bloqueur WebRTC, d’une protection contre les fuites IP et de la fonction Kill Switch.

Pour ce qui des contenus censurés ou géo-restreints, l’extension VPN pour Firefox de NordVPN vous ouvre sur plus de 5100 serveurs répartis dans 62 pays à travers le monde. Le tout est proposé à des tarifs accessibles.

En effet, pour un abonnement mensuel pour l’un des meilleurs VPN sur Firefox, vous ne payez que 11,95$/mois. Pour un abonnement annuel, votre facture serait de 6,99$/mois. Sinon, vous avez d’autres offres, notamment biannuelle à 3,99$/mois et trisannuelle à 2,99$/mois.

Découvrir NordVPN

HideMyAss

Sachant que les amateurs de série sont nombreux on a mis dans la liste l’un des meilleurs VPN pour Firefox qui a déployé récemment des serveurs permettant de débloquer Netflix. Ils sont sélectionnables à la fois depuis ses applications bureau et mobile, mais aussi via son extension VPN sur Firefox.

Tout comme celle de CyberGhost, il s’agit d’un proxy qui vous apporte les fonctions de base d’un VPN : navigation anonyme et sécurisée, dissimulation et changement d’adresse IP, contournement des blocages et censures.

Néanmoins, il faut prendre en compte le fait que ce fournisseur est basé au Royaume-Uni. Ce pays est connu pour la rigidité de ses lois en matière de conservation de données. De plus, HideMyAss adopte une politique de confidentialité douteuse. En effet, il enregistre les journaux de navigation de ses utilisateurs.

En gros, si vous voulez vous sentir en sécurité et débloquer Netflix sans rien payer c’est l’un des meilleurs VPN sur Firefox. Néanmoins, si votre vie privée est votre priorité, cherchez un autre fournisseur.

Découvrir HideMyAss !

A voir également

VPN pour routeur

VPN sur routeur : quel est le meilleur fournisseur ?

Les enjeux de sécurité informatique sont actuellement des sujets d’actualité autour d’Internet. Avec la multiplication …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.