Regarder la télévision française en direct et en Algérie : comment faire ?

Vous êtes actuellement au Maghreb et vous cherchez une solution pour regarder la télévision française en Algérie ? Nous allons vous aider. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment contourner la géo-restriction et accéder à toutes les chaines de l’Hexagone depuis ce pays maghrébin. Mais avant cela, il est nécessaire de comprendre pourquoi on ne peut pas accéder à la télévision française depuis l’Algérie.

television francaise en algerie

Pourquoi ne peut-on pas regarder la télé française en Algérie ?

En fait, s’il est impossible de regarder la télévision française en direct depuis l’Algérie, c’est parce que les chaines n’ont tout simplement pas le droit de diffuser des images dans ce pays ni dans aucun autre pays d’ailleurs.

Une chaine de télévision ne doit diffuser des images que dans son pays d’origine. Si elle veut toucher du public dans un pays étranger, elle va devoir payer des droits de diffusion. Or, la quasi-totalité des chaines françaises n’a pas voulu payer ce droit. Par conséquent, elles ne sont disponibles dans aucun pays étranger.

Découvrir ExpressVPN

Par conséquent, vous n’allez pas pouvoir regarder la TV française en Algérie ou en tout cas pas gratuitement. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner une solution, qui n’implique par contre pas l’utilisation d’un VPN gratuit pour iPad, ordinateur ou smartphone. Mais pour cela, nous allons d’abord devoir répondre à la question suivante.

Comment les chaines vous localisent-elles ?

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française depuis l’Algérie alors qu’il est bien possible d’y accéder depuis la France, c’est clair que les chaines localisent les utilisateurs. Mais comment font-elles ? Là est notre question maintenant.

En fait, contrairement à ce qu’on vous a dit, les chaines de télé n’utilisent aucun système de géolocalisation. Si elles sont capables de connaitre depuis quel pays vous vous connectez, c’est parce que vous livrez vous-même votre emplacement.

Vous savez sans doute que tous les appareils connectés à internet disposent d’une adresse IP qui leur est unique. Ce numéro d’identification permet de signer les requêtes envoyées et de déterminer le type d’appareil, le système d’exploitation utilisé, etc.

Mais ce dont on en parle rarement c’est que cette adresse IP véhicule également d’autres informations plus compromettantes, dont la localisation de l’appareil. En effet, bien que vous désactiviez la fonction de localisation de votre appareil, votre adresse IP permettra quand même de vous géolocaliser.

Si vous ne pouvez pas regarder la télé française en direct depuis l’Algérie gratuitement, c’est donc parce que les chaines ont vu, grâce à votre adresse IP que vous n’êtes pas en France. Et pour des raisons de droit de diffusion, elles doivent refuser votre requête.

Comment regarder la télévision française depuis l’Algérie ?

D’après ce qu’on sait jusqu’ici, si vous ne pouvez pas accéder à la TV française en Algérie, c’est à cause de votre adresse IP qui trahit votre localisation exacte. En se basant sur ces informations, nous pouvons passer à notre solution.

Si nous voulons contourner cette géo-restriction, il nous faudra donc changer d’adresse IP. Le souci c’est que c’est impossible. En effet, comme l’adresse IP est fournie par le FAI, il est le seul à pouvoir la changer.

Par contre, il est possible de cacher votre adresse IP pour utiliser provisoirement celle d’un autre appareil. En plus d’être possible, c’est facile à réaliser et surtout c’est totalement légal. Il vous faudra juste utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Comment un VPN vous permet-il d’accéder à la TV française depuis l’Algérie ?

En fait, un VPN ou Virtual Private Network est un énorme réseau privé d’envergure internationale et qui est composé de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. Quand un client se connecte à l’un de ces serveurs, ce dernier lui fournit une adresse IP qu’il utilisera jusqu’à ce qu’il se déconnecte.

Pour obtenir une adresse IP localisée dans l’Hexagone et accéder à la télévision française, il vous suffit de vous connecter à un serveur français de votre fournisseur VPN. En théorie, tous les VPN peuvent vous permettre de réaliser cet exploit, mais nous allons quand même vous faire une petite recommandation.

Pour que notre astuce précédente fonctionne correctement et dans les meilleures conditions, nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN. Ce fournisseur de Virtual Private Network offre une excellente vitesse de connexion, ce qui vous permettra de regarder la TV française depuis l’Algérie dans de très bonne qualité d’image et sans coupure mais aussi de télécharger sans risque.

Découvrir ExpressVPN

Sachez qu’en optant pour ExpressVPN, vous allez pouvoir tester gratuitement l’astuce pendant un mois tout entier. Ce fouisseur VPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs. C’est amplement suffisant pour tester entièrement le service et de vous rétracter si vous n’êtes pas satisfait.

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.