TF1 depuis le Royaume-Uni (UK) : comment regarder la chaîne ?

Comment regarder TF1 au Royaume-Uni ? C’est une question qui nous est posée très souvent. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en ligne cet article. Aujourd’hui en effet, nous allons répondre à cette question. Nous allons vous donner une astuce qui vous permettra de regarder TF1 en UK. Mais avant cela, éclaircissons d’abord les zones d’ombre, notamment sur le blocage qui interdit l’accès à la chaine depuis ce pays.

tf1 au royaume-uni

 

Pourquoi ne peut-on pas regarder TF1 en UK ?

Si nous voulons savoir comment débloquer et regarder TF1 en direct depuis le Royaume-Uni, nous allons devoir commencer par comprendre pourquoi la chaine n’est pas accessible depuis ce pays.

Si vous avez déjà tenté de regarder TF1 en UK, vous aurez surement remarqué un message du genre « cette vidéo n’est pas accessible pour des raisons de droit ». En effet, la chaine n’a pas le droit de diffuser dans ce pays et voici les raisons :

Avant de pouvoir diffuser des images dans un pays, une chaine de télévision doit payer des droits de diffusion (comme expliqué dans notre article pour regarder W9 à l’étranger).

Le souci c’est que comme elles n’en voient pas l’intérêt, les chaines françaises ont préféré ne pas payer le droit de diffuser à l’étranger. Par conséquent, dès lors que vous sortez de l’hexagone, vous n’allez plus pouvoir accéder à la télévision française.

Découvrir ExpressVPN

Vous l’aurez compris, il n’est pas seulement impossible de regarder TF1 au Royaume-Uni. La chaine n’est disponible dans aucun pays étranger. C’est à cause du droit de diffusion et on ne peut rien pour contourner cela.

Si l’on veut trouver un moyen de regarder TF1 en direct depuis le Royaume-Uni, nous allons devoir comprendre cette fois-ci comment la chaine localise-t-elle les internautes.

Comment la chaine peut-elle localiser les internautes ?

Si vous croyez qu’il est impossible de regarder TF1 en UK parce qu’elle utilise un système de géolocalisation spécifique, vous vous trompez complètement. En fait, pour vous localiser, une chaine de télévision, une plateforme de streaming ou tout autre service web n’a rien à faire. C’est vous qui fournissez votre localisation exacte lors de votre requête.

En effet, quand vous vous connectez à un site web, une plateforme de streaming, un réseau social ou autre, vous fournissez votre localisation grâce à votre adresse IP. Même si vous n’activez pas la géolocalisation de votre appareil, son adresse IP en dit long. Et sachez que toutes les requêtes que vous envoyées sont signées par cette adresse IP.

Si vous ne pouvez pas regarder TF1 en direct depuis le Royaume-Uni, c’est donc parce que cette dernière a vu, grâce à votre adresse IP, que vous n’êtes pas en France. Et puisqu’elle n’a pas le droit de diffuser à l’étranger, votre requête sera systématiquement refusée.

Comment regarder TF1 au Royaume-Uni ?

Pour débloquer et regarder TF1 au Royaume-Uni, l’astuce est très simple. Comme nous venons de voir ci-dessus, pour vous localiser, la chaine numéro 1 française n’a qu’à s’informer sur votre adresse IP. Pour le débloquer, notre astuce est de changer votre adresse IP pour faire croire que vous vous connectez depuis la France.

Théoriquement, il est impossible de changer l’adresse IP statique d’un appareil puisqu’elle est unique. Ce qui est possible par contre, c’est de cacher votre véritable adresse IP et d’utiliser celle d’un autre appareil à la place.

Pour cela, il vous faudra utiliser un VPN en Belgique, en Allemagne ou ailleurs, dépendamment de l’endroit où vous vous situez actuellement.

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN permet en effet de cacher votre adresse IP pour utiliser celle d’un autre appareil. Pour cela, un fournisseur de Virtual Private Network met à disposition de ses clients un bon nombre de serveurs répartis dans des pays différents.

Pour obtenir une nouvelle adresse IP, vous n’avez qu’à choisir un serveur qui vous en fournira une.

Puisque notre but est de regarder TF1 en direct depuis l’UK, vous allez donc avoir besoin d’une adresse IP française puisque la chaine est seulement accessible depuis l’Hexagone. Pour cela, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur VPN français.

ExpressVPN : la référence pour contourner la géo-restriction

A voir également

Changer adresse IP

Comment faire pour changer d’adresse IP simplement en 2019 ?

Vous avez envie de changer d’adresse IP pour l’une ou l’autre raison ? Pas de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.