Trust Zone accepte-t-il le téléchargement de torrents en P2P ?

Trust.Zone est un fournisseur de VPN relativement jeune qui propose une offre pas chère et assez complète. En l’occurence, vous allez pouvoir télécharger des fichiers torrents en P2P de manière sécurisée grâce à l’absence de conservation de logs et la fonctionnalité Kill Switch. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout cela en détails afin que vous en appreniez davantage sur ce fournisseur de VPN lancé en 2013. 

Trust.zone

Un VPN qui accepte le téléchargement

Trust.Zone n’est de loin pas le VPN le plus connu sur le marché. Cependant, il propose tout de même une offre intéressante pour les personnes souhaitant télécharger.

Comme vous pouvez le voir dans notre avis Trust.Zone, il accepte bien évidemment le téléchargement et le partage de torrents en P2P. On a envie de dire “heureusement” car il s’agit là d’une des plus grandes utilisations des VPN.

Afin de télécharger de manière anonyme et sécurisée, de très nombreuses personnes font appel à un Virtual Private Network pour crypter leurs données et changer leur adresse IP.

Cependant, ce n’est pas la seule chose qui fait que ce VPN est bien adapté pour le téléchargement de torrents en P2P.

En effet, si vous voulez vraiment télécharger en toute sécurité, vous devez vous assurer que votre VPN ne conserve pas les logs et dispose bien de la fonctionnalité Kill Switch.

Une nouvelle fois, c’est bien le cas ici et vous pourrez faire tout ce que vous voulez pendant que vous utilisez le VPN Trust.Zone.

Un VPN qui accepte les torrents, mais pas le meilleur pour télécharger !

Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs de VPN, il ne figure pas en haut du classement.

Et pour cause, bien que Trust.Zone accepte bien le téléchargement de torrents en P2P, ce n’est de loin pas le meilleur.

Il a une très grosse faiblesse au niveau de sa vitesse. Alors que ExpressVPN a les meilleurs résultats en étant au dessus de 95% de la vitesse maximale de connexion, il en va bien différemment ici.

Quand vous voulez utiliser un VPN pour télécharger, la vitesse est un critère de choix et, ici, vous allez vraiment être déçus. Il n’est pas rare de descendre à 25% de sa vitesse maximale de connexion une fois le VPN activé.

Alors oui, pour de petits fichiers et si vous avez une excellente connexion, cela ne devrait pas poser trop de problème. Mais, si vous voulez télécharger un fichier de plusieurs dizaines voire centaines de Go et que votre connexion n’est, en temps normal, déjà par très rapide, cela risque très vite de vous énerver.

Au final, bien que Trust.Zone accepte le téléchargement de torrents en P2P, nous ne pouvons pas trop vous le conseiller. Certes, il n’est pas cher, mais ses performances ne sont vraiment pas à la hauteur de celle de concurrents, comme ExpressVPN par exemple.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce fournisseur, nous vous invitons à consulter son site officiel via le lien ci-dessous :

Découvrir ExpressVPN

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.