Quand on choisit un fournisseur de VPN, l’un des critères à prendre en compte est le nombre de connexions simultanées. Quel fournisseur propose un nombre illimité de connexions simultanées ? En d’autres termes, quel fournisseur de VPN vous permettra d’installer l’application sur autant d’appareils que vous souhaitez ? Nous vous présentons ici deux fournisseurs qui n’ont aucune limite quant au nombre de connexions simultanées que vous pourrez avoir avec votre VPN.
SpyOFF
Le premier fournisseur à proposer un nombre illimité de connexions simultanées est SpyOFF.
Ce dernier est vraiment très intéressant pour son excellente vitesse et ses très belles applications.
Avec lui, vous allez pouvoir installer votre VPN sur autant d’appareils que vous souhaitez. Ne payez qu’un seul abonnement pour toute votre famille et vous n’aurez plus qu’à partager afin que tout le monde puisse naviguer sur internet de façon parfaitement anonyme et sécurisée.
Bien évidemment, il n’est pas parfait, mais son nombre illimité de connexions simultanées pour votre VPN est une vraie qualité à côté de laquelle vous ne pourrez pas rester indifférents.
Ses prix élevés, son nombre très limité de pays, son support client qui n’est pas joignable par chat en ligne ou encore son non fonctionnement en Chine sont tant de faiblesses qui nous poussent à tout de même choisir ExpressVPN ou CyberGhost plutôt que lui, bien qu’ils ne proposent pas un nombre illimité de connexions simultanées.
Surfshark
Le second fournisseur de VPN à proposer un nombre illimité de connexions simultanées est Surfshark.
Ce dernier propose également une offre de qualité mais elle n’est pas encore assez stable à nos yeux. Nous l’avons testé et re-testé à plusieurs reprises et nous rencontrions régulièrement des problèmes, notamment au niveau de la localisation de notre adresse IP.
Ajoutez à cela le fait que le site n’est pas du tout traduit en français et que l’application pour Mac n’est pas encore disponible. Si vous cherchez le meilleur VPN pour iPhone, ce ne sera pas non plus ici qu’il faudra se tourner. En effet, l’application manque encore beaucoup de stabilité.
Surfshark apparaît ainsi comme un outsider intéressant, avec un bon potentiel, mais dont l’offre n’est vraiment pas encore à la hauteur pour aller chercher les géants du marché.
On notera également que sa tarification demeure assez élevée et que le nombre de serveurs demeure assez limité.
Au final, bien que Surfshark propose un nombre illimité de connexions simultanées, nous ne vous le conseillons pas si l’anonymat et la sécurité sur internet vous importent. Peut être que d’ici quelques années, le service sera de qualité, mais, pour l’heure, il n’est pas encore prêt.
Conclusion
Que vous choisissez SpyOFF ou Surfshark, vous vous retrouverez avec de petits fournisseurs de VPN qui proposent un nombre illimité de connexions simultanées.
Pouvoir installer son VPN sur de nombreux (illimité) appareils est une chose, mais si le service ne répond pas à vos attentes, cela ne servira pas à grand chose.
Nous vous conseillerions vraiment plus de choisir CyberGhost, avec ses 7 connexions simultanées, si vous voulez vraiment avoir un service de qualité pour télécharger sans risque, masquer votre IP, contourner la censure, débloquer Netflix,..
Que vous recherchiez un VPN avec des serveurs en Israël, France, Canada ou autre, il saura répondre à vos attentes avec plus de 60 pays couverts !
A vous de juger, on vous aura prévenus.
Florian est le fondateur de comparatif-vpn.fr. Il a fait des études de commerce (Toulouse Business School – TBS) et a découvert les VPN lors de nombreux voyages à l’étranger, dont un séjour d’un an au Canada. Toujours passionné par l’informatique et geek à ses heures perdues, il s’est depuis spécialisé dans les VPN et dédie ses journées à ce blog qu’il maintient à jour avec son associé, Quentin, ingénieur informatique. Il est le principal testeur du site avec plus de 25 VPN testés à son actif.