Un VPN pour sauver Skype de la loi Macron ?

Skype pourrait bien perdre encore un peu plus de son charme avec la loi Macron actuellement en cours de réflexion. En l’occurrence, le service racheté par Microsoft pourrait passer sous la direction de l’ARCEP au même titre que les autres opérateurs téléphoniques. Il pourrait alors devoir être dans l’obligation de communiquer les données de ses utilisateurs (messages écrits plus conversations) si besoin.

Un VPN pour sauver Skype ?
Un VPN pour sauver Skype ?

Un VPN pour anonymiser Skype

A l’heure actuelle, les différents opérateurs comme Skype doivent faire la démarche eux-même de s’inscrire auprès de l’ARCEP. La nouvelle loi Macron pourrait lui contraindre, au même titre que Google Hangout, Facebook Messenger ou Whatsapp, de délivrer des données si le gouvernement le lui demande.

Pour remédier à cela et ne pas savoir qui se cache derrière un compte Skype (par exemple), il suffit d’utiliser un VPN. En l’occurrence, les utilisateurs de ces services se connectent depuis une adresse IP, dont le propriétaire est connu par le fournisseur d’accès internet. Pour ceux qui ne voudraient pas donner ces informations et rester entièrement anonyme sur Skype, un VPN permet de changer son adresse IP pour la rendre anonyme et ainsi ne pas être relié à un compte.

Si vous ne souhaitez pas être écouté, on ne peut que vous recommander l’un des trois plus grands VPN du monde. HideMyAss est le leader (et propose une interface en français), tandis que PureVPN et IPVanish le suivent de près. Vous pouvez tout savoir sur notre comparatif complet.

A voir également

tarifs hidemyass

HideMyAss : quels tarifs sont proposés par le fournisseur ?

Le prix est assurément l’un des premiers critères de choix, quel que soit le produit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.