Alternatives à Hola VPN : quelles sont les options ?

Plus il y a des fournisseurs sur le marché, plus le choix est difficile. Actuellement en effet, il est particulièrement difficile de choisir un VPN. On tombe rarement sur un bon fournisseur du premier coup. Si vous cherchez aujourd’hui les meilleures alternatives à Hola VPN, nous imaginons que vous vous êtes rendu compte que vous avez fait un mauvais choix. Mais en fait, pourquoi est-ce un mauvais choix ? La réponse tout de suite.

alternatives a hola vpn

Hola VPN : pourquoi se tourner vers une alternative ?

Si vous avez décidé d’avoir recours à l’utilisation d’un VPN, c’est certainement parce que vous souhaitez bénéficier d’une liberté, d’un anonymat et d’une sécurité totale sur internet.

Et comme vous avez trouvé une offre entièrement gratuite chez ce fournisseur originaire d’Israël, vous vous êtes surement dit « pourquoi payer si l’on peut en profiter gratuitement ? ».

Aujourd’hui, si vous cherchez une alternative à Hola VPN, c’est parce que vous vous êtes rendu compte que c’était loin d’être le meilleur choix à faire. Voire même le pire pour être honnête.

Mais si vous aviez lu notre avis sur ce fournisseur avant de choisir, vous l’aurez su plus tôt. Voici quelques raisons de ne pas choisir ce fournisseur VPN israélien :

Flou autour des logs

Parmi les principaux intérêts de l’utilisation d’un VPN, il y a l’anonymat. En effet, une grande partie des utilisateurs de Virtual Private Network ont recours à cet outil pour pouvoir passer incognito sur la toile.

Cependant, pour garantir à 100% votre anonymat, le fournisseur en question doit s’engager à ne pas conserver les logs (historique de navigation). Dans le cas contraire, il sera quand même possible de retracer vos activités sur la toile ultérieurement.

ExpressVPN : LA meilleure alternative

Or, le fournisseur israélien n’est pas clair à ce sujet. Et nous avons toutes les raisons de croire qu’il conserve quand même les logs des utilisateurs.

Si tel est le cas, votre anonymat en ligne sera compromis et vous ne pourrez pas télécharger sans craintes. Évitez à tout prix ce fournisseur si vous pensiez utiliser un Réseau Privé Virtuel pour vous adonner à quelques activités illicites en ligne. Tôt ou tard, les autorités retrouveront votre trace.

Doute sur la sécurité

L’utilisation d’un VPN est la promesse d’une connectivité plus sécurisée et d’une protection contre les attaques de pirates. Sauf qu’en réalité, ce ne sont pas tous les fournisseurs qui sont capables d’assurer votre sécurité. En voici la preuve.

Si la plupart chiffrent les données échangées dans leur réseau par un protocole de cryptage très performant, le fournisseur israélien, lui, fait passer les données d’utilisateur en utilisateur.

En plus simple, les requêtes que vous envoyez passeront par d’autres utilisateurs avant d’arriver à la cible. Et les ingénieurs de la firme israélienne pensent que c’est plus sécurisé.

Or, s’il se trouve que l’un des utilisateurs est un pirate malveillant, il aura donc accès à vos données. Une raison de plus pour fuir Hola VPN et se tourner vers une meilleure alternative.

Vitesse décevante

Enfin, il faut savoir qu’à notre connaissance, ce fournisseur israélien ne dispose d’aucun serveur. Pour changer votre emplacement sur internet, vous allez utiliser l’adresse IP d’un autre utilisateur du réseau. Il se passe ainsi de la location de serveurs. Ingénieux non ?

Sauf qu’en réalité, en plus de faire passer vos données par cet utilisateur, vous utiliserez sa bande passante. Un peu comme le téléchargement P2P.

À ce moment, la bande passante de cet utilisateur sera donc divisée par le nombre d’utilisateurs qui utilisent son adresse IP pour se connecter à la toile.

Inutile de préciser que la vitesse de votre connexion sera considérablement affectée. Encore une fois, il vaut mieux éviter à tout prix Hola VPN bien qu’il propose une offre gratuite et se tourner vers une alternative.

Les meilleures alternatives à Hola VPN

Maintenant que vous savez pourquoi il faut éviter à tout prix cette application qui fait des économies (et surtout beaucoup d’argent en revendant vos informations !) sur le dos de ses utilisateurs, voyons les options qui offrent à vous.

Voici donc la sélection des 3 meilleurs fournisseurs pour remplacer celui-ci.

ExpressVPN

VPN ExpressVPN

En première place de notre sélection, nous avons ExpressVPN. Alors certes, ce fournisseur ne propose aucune offre gratuite.

Cependant, il a pris la peine de louer (et/ou d’acheter) des serveurs, de les entretenir et de ne rien mettre sur le dos des utilisateurs. À l’heure actuelle, ExpressVPN dispose d’un peu plus de 3000 serveurs installés dans 94 pays différents.

Originaire des Iles Vierges Britanniques, il est autorisé par la loi locale à ne pas conserver les logs. Anonymat garanti donc pour les utilisateurs.

De plus, il utilise le protocole de cryptage AES 256 bits qui est le plus sécurisé du marché. C’est le même protocole que ce qu’utilise l’armée pour protéger des données ultras confidentielles.

Mais le plus grand point fort d’ExpressVPN est sans aucun doute sa vitesse. Avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel, il est effectivement le fournisseur le plus rapide. Il sera donc parfait afin d’accéder par exemple au catalogue US d’Amazon Prime Video.

Autant vous dire que vous ne remarquerez aucune différence de vitesse avec ou sans protection. Ce qui est tout bonnement impressionnant.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

VPN CyberGhost

En seconde place, le fournisseur que nous considérons comme la meilleure alternative à Hola VPN est CyberGhost. Basé en Roumanie, ce dernier ne propose aucune offre gratuite, mais pratique une tarification très compétitive.

Malgré cela, il a pris la peine de louer ou d’acheter des serveurs. À l’heure actuelle, il compte plus de 3700 serveurs dans 60 pays.

Pour ce qui est de la sécurité et de l’anonymat, vous n’avez rien à craindre avec ce fournisseur. En effet, en plus de ne pas conserver les logs, il utilise aussi le protocole de cryptage AES 256 bits. Autant vous dire que vous n’aurez ni à craindre la surveillance des autorités ni les attaques de pirates.

Pour ce qui est de la vitesse, il n’est pas aussi impressionnant qu’ExpressVPN mais il reste une excellente seconde option.

Lors de notre prise en main, nous avons testé plusieurs serveurs de ce fournisseur et le résultat était presque équivalent. De plus, il va vous offrir une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours afin de tester sans engagement son service !

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Offre NordVPN

Enfin, nous avons NordVPN. Bien qu’il soit arrivé très récemment sur le marché, à savoir en 2012, il détient aujourd’hui le record du nombre de serveurs déployés.

Pour 62 pays couverts, il dispose aujourd’hui de pas moins de 5400 serveurs. C’est un exploit pour un aussi jeune fournisseur et c’est ce qui fait de lui l’une des meilleures alternatives à Hola VPN.

NordVPN est originaire du Panama. Et comme la loi locale est favorable à la confidentialité et la vie privée sur internent, le fournisseur est autorisé à ne pas conserver les logs. C’est ainsi qu’il peut garantir à 100% l’anonymat de ses utilisateurs.

Mais ce qui fait de NordVPN un fournisseur unique c’est sa sécurité. Comme ExpressVPN et CyberGhost, lui aussi utilise le protocole de cryptage de niveau militaire AES 256 bits.

En plus, s’il est réputé pour être le fournisseur le plus sécurisé du marché, c’est parce qu’il propose des options de sécurité supplémentaire : le Double VPN et le VPN Tor.

Découvrir NordVPN

Conclusion

Ainsi donc se termine notre article d’aujourd’hui. Maintenant que vous connaissez tous les points faibles de Hola VPN, n’attendez plus et tournez-vous le plus vite possible vers l’une de ses alternatives.

Avec les 3 options que nous avons mises à votre disposition, vous en trouverez certainement une qui correspondra à vos besoins.

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.