Alternatives à Bitdefender VPN : quelles sont les options ?

Vous vous êtes abonné chez ce fournisseur et vous avez regretté votre choix ou voulez-vous connaitre une alternative à Bitdefender VPN qui s’offrent à vous pour vous assurer de faire le bon choix ? Dans les deux cas, vous trouverez votre bonheur ici. Au cours de notre article en effet, nous allons voir les meilleures options disponibles. Mais pour commencer, parlons de ce fournisseur VPN originaire de la Roumanie qui, à la base, est en réalité un fournisseur d’antivirus.

alternatives a bitdefender

Bitdefender VPN : pourquoi lui trouver une alternative ?

Si Bitdefender n’a plus à faire ses preuves dans le secteur de la protection antivirus, il est loin d’être le meilleur sur le marché du Virtual Private Network.

En fait, ce fournisseur roumain a encore quelques points à améliorer quant à son service VPN sur PC, Android, Mac… En voici quelques exemples :

Vitesse décevante

Quand on a recours à l’utilisation d’un VPN, il est normal de remarquer une baisse de débit. Vu que les requêtes passent par des tunnels virtuels et des serveurs avant d’arriver à la cible, il est tout à fait normal que la vitesse chute en cour de route.

Sauf que la perte de débit varie d’un fournisseur à l’autre. Si certains affichent fièrement des performances allant jusqu’à 99% du débit réel, d’autres dépassent rarement les 50% du débit.

Et justement, le fournisseur roumain fait partie des plus faibles en matière de vitesse. Un point qu’il doit encore améliorer pour espérer percer dans le domaine du Virtual Private Network.

Ne permet pas de débloquer Netflix

De nombreux internautes utilisent aujourd’hui un VPN pour pouvoir débloquer des catalogues de Netflix. Ainsi, ils auront accès à encore plus de films, de séries et d’autres vidéos en streaming. C’est ce qui se passe quand vous arrivez par exemple à débloquer Netflix US ou CA depuis la France.

ExpressVPN : LA meilleure alternative

Malheureusement, si c’est bien ce que vous comptez faire, vous allez devoir trouver une alternative à Bitdefender VPN.

Ce fournisseur originaire de la Roumanie ne permet tout simplement pas de débloquer les catalogues de Netflix.

Et même si c’était le cas, la vitesse assez faible de ce fournisseur ne vous permettra pas de streamer confortablement. Sachez qu’il ne sera pas non plus en mesure de vous donner l’accès à DAZN depuis la France.

Incertitude autour des données récoltées

L’utilisation d’un Réseau Privé Virtuel est, pour certains, l’assurance d’un anonymat en ligne. Cet outil permet de cacher votre véritable adresse IP, ce qui permet de passer incognito sur la toile.

Toutefois, si certains fournisseurs affirment ne rien conserver de vos historiques de navigation, d’autres affirment les conserver pour des raisons juridiques.

Le souci c’est que chez le fournisseur roumain, rien ne permet d’affirmer avec certitude s’il conserve les logs (historique de navigation) ou pas. Il y a un flou autour de la conservation et des éventuelles exploitations des données. Nous ne pouvons donc pas dire avec certitude si ce fournisseur serait bien en mesure de garantir votre anonymat.

Ce qui fait que notre avis le concernant est plus que négatif.

Quelles sont les meilleures alternatives à Bitdefender VPN ?

D’après toutes les informations que nous venons de voir, dire que ce fournisseur roumain est un bon choix serait un mensonge. Il a encore beaucoup d’efforts à faire et nous irons même jusqu’à dire qu’il aurait dû se limiter au marché de la protection antivirus.

Ainsi, si vous ne vous êtes pas encore abonné chez Bitdefender VPN, nous vous recommandons vivement de l’oublier et de vous tourner vers une autre alternative.

Si vous vous êtes déjà abonné, n’hésitez pas à résilier votre abonnement, à vous faire rembourser si vous êtes encore couvert par la garantie de remboursement et à vous tourner vers l’un des fournisseurs suivants :

ExpressVPN

VPN ExpressVPN

Si vous voulez profiter des avantages de l’utilisation d’un VPN tout en profitant d’une bonne vitesse, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers ExpressVPN.

Il s’agit d’un excellent fournisseur réputé pour être le plus rapide du marché. Et comme vous vous en doutiez, c’est bien chez lui que nous avons enregistré des vitesses pouvant aller jusqu’à 99% du débit réel.

Notons qu’ExpressVPN vous permet de faire tout ce qu’une bonne protection peut réaliser. Il autorise notamment le téléchargement en P2P/torrent et permet surtout de débloquer Netflix.

Et avec la vitesse qu’il propose, il permet de télécharger et de streamer dans les meilleures conditions. Vous allez ainsi pouvoir regarder des vidéos en ligne en HD et sans aucune coupure.

Bien évidemment, si ce fournisseur fait partie des meilleures alternatives à Bitdefender VPN, c’est parce qu’il vous permettra de passer incognito sur la toile.

Répondant à la loi des Iles Vierges Britanniques, d’où il est originaire, ExpressVPN ne conserve aucun log. Votre anonymat en ligne sera donc garanti à 100% chez ce fournisseur hors du commun.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

VPN CyberGhost

En seconde place de notre sélection, nous avons CyberGhost. Ce fournisseur, lui aussi originaire de la Roumanie, est réputé pour offrir un excellent rapport qualité/prix.

En effet, il pratique actuellement une tarification très compétitive notamment pour ceux qui souhaitent s’abonner sur le long terme. D’autant plus que pour chaque compte abonné, le fournisseur propose 7 connexions simultanées.

Concernant la vitesse, CyberGhost fait aussi partie des meilleurs sur ce terrain. Lors de notre test, il nous a agréablement surpris avec des vitesses tournant autour des 95% du débit réel.

Par rapport aux tarifs proposés, il est impossible de trouver mieux pour cacher son adresse IP efficacement. En tout cas, il vous permettra de télécharger et de streamer confortablement. Notons qu’il permet aussi de débloquer Netflix.

Comme nous l’avons déjà dit, Bitdefender VPN et son alternative, CyberGhost, sont tous les deux originaires de la Roumanie. Sauf que CyberGhost est clair concernant sa politique de conservation des logs !

En fait, il ne conserve tout simplement pas les logs. Ainsi, il vous permettra donc de passer incognito sur la toile.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Offre NordVPN

En troisième et dernière place de notre sélection, nous avons donc NordVPN. S’il est n’est pas au niveau d’ExpressVPN et CyberGhost en matière de vitesse, il reste dans la limite de l’acceptable et cette alternative est bien plus performante que Bitdefender VPN. En plus, il permet de débloquer les catalogues de Netflix.

NordVPN est originaire du Panama. Et vu que la loi locale est favorable à la confidentialité et à la vie privée sur internet, le fournisseur ne conserve aucun log.

C’est ainsi qu’il vous permettra de passer incognito sur la toile. Vous échapperez ainsi aux éventuelles sanctions de la part des autorités surveillant internet.

Mais le plus grand point fort de NordVPN reste sa sécurité. Il propose deux options de sécurité supplémentaire baptisée Double VPN et VPN Tor.

Grâce au double VPN, vous allez pouvoir vous protéger derrière deux serveurs à la fois. Et grâce à sa fonction Tor, votre connexion passera à la fois par la sécurité du réseau Tor et par celle d’un serveur de l’entreprise.

Découvrir NordVPN

Conclusion

Ainsi donc se termine notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous comprenez pourquoi il est plus approprié de se tourner vers une alternative de Bitdefender VPN et quelles sont les options qui s’offrent à vous.

Pour plus d’information concernant ces dernières, n’hésitez pas à nous solliciter dans les commentaires !

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.