Réseaux Wifi publics, comment se protéger face aux hackers ?

Les réseaux wifi publics sont de plus en plus nombreux mais ils sont également de plus en plus dangereux. En effet, leur niveau de sécurité est minimal et les hackers s’en servent souvent pour dérober de nombreuses informations aux utilisateurs. Vous aurez impérativement besoin d’un VPN pour être anonyme sur internet. Sans protection, vous risquez très probablement de vous faire hacker vos coordonnées bancaires, voler des fichiers, intercepter des conversation confidentielles,… Comment se protéger sur les réseaux wifi publics ? Découvrez le sans plus attendre. 

Réseau wifi public

Pourquoi se protéger sur les réseaux Wifi publics ?

Alors que les réseaux privés disposent toujours d’un cryptage des données d’assez bonne qualité, ce n’est absolument pas le cas des Wifi publics.

En effet, afin de permettre un accès plus simple et rapide aux utilisateurs, le niveau de sécurité est minimal voire même inexistant. N’importe quel hacker s’y connaissant un minimum peut alors parfaitement voir, en clair, ce que vous faites sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lorsque vous naviguez sur un Wifi public sans protection.

Cela peut souvent aboutir à de graves conséquences, surtout si vous accédez, par exemple, à des fichiers confidentiels de votre entreprise par exemple.

Les Wifi publics sont extrêmement dangereux de nos jours et il devient toujours plus important de se protéger. En 2017, 1 américain sur 8 qui a effectué une transaction financière (achat sur internet) en ligne s’est fait hacker ses coordonnées bancaires.

Une fois en possession de vos identifiants bancaire, le hacker est alors bien souvent libre d’acheter ce qu’il veut…dans la limite de votre plafond.

De même, envoyer des emails sur un réseau wifi public peut ne pas être très grave si il s’agit de simples emails avec des amis, famille,… mais c’est tout à fait autre chose lorsque vous échangez des informations plutôt confidentielles. Là encore, un hacker n’aura aucun soucis à voir tout ce que vous racontez si vous êtes connectés à un wifi public sans protection.

Se protéger avec NordVPN

Comment et quand se protéger sur les Wifi publics ?

Bien évidemment, il existe une solution très simple pour se protéger sur les Wifi publics et éviter de vous faire avoir par les hackers.

Avant toute chose, il est bon de savoir que les réseaux non sécurisés sont on ne peut plus nombreux. On les retrouve par exemple dans les hôtels, les cafés, les restaurants, les trains, les halls de gare, aéroports, les universités, ou tout simplement lorsque vous vous connectez à un Free Wifi par exemple …

Lorsque vous êtes connecté à un réseau de ce type, il va alors falloir vous protéger si vous voulez éviter les risques que nous vous avons présentés ci-dessus.

Avec un VPN, comme un VPN pour iPhone ou un VPN pour Android ou tout autre support, vous serez parfaitement protégés.

En effet, en créant votre propre Réseau Privé Virtuel (Virtual Private Network) au dessus du wifi public sur lequel vous naviguez, vous cryptez vos données et devenez alors anonymes sur internet.

Le hacker souhaitant viser votre réseau wifi ne pourra absolument pas déchiffrer ce que vous faites sur internet grâce au cryptage AES 256 bits qui rend tout parfaitement illisible pour tout acteur extérieur. Et pas d’inquiétude, c’est on ne peut plus simple à utiliser. Appuyez sur un bouton et votre protection s’activera en quelques secondes à peine !

Bien évidemment, cette solution est payante mais cela vaut bien le coup de payer quelques euros par mois pour se protéger plutôt que de s’exploser aux nombreux risques que comportent les réseaux wifi publics.

De surcroît, les VPN vous offriront bien plus qu’une protection sur les réseaux wifi publics face aux hackers. En effet, cet outil a de très nombreuses utilisations que nous vous invitons à aller découvrir dans notre article sur les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un VPN.

Si vous souhaitez vous protéger sur les réseaux wifi publics, vous savez désormais comment faire.

Se protéger avec NordVPN

Réseaux Wifi publics, comment se protéger face aux hackers ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.