Zenmate conserve-t-il des traces sur vos activités en ligne ?

Zenmate est l’un des VPN allemands de référence. Longtemps très connu grâce à son VPN gratuit, il a conquis plus de 40 millions de clients qui se sont désormais tournés vers son offre payante. En tant que VPN de référence, il ne conserve bien évidemment aucun log et donc aucune trace de vos activités en ligne. Nous vous en disons d’avantage sur la conservation des logs chez Zenmate.

Logs Zenmate

Aucun log conservé chez Zenmate

Vous venez d’acheter votre VPN et vous avez bien suivi notre guide pour savoir comment installer un VPN et vous vous demandez maintenant si vous allez vraiment pouvoir être en sécurité avec Zenmate.

Si vous n’avez pas encore pris votre décision, nous allons tout vous dire sur la conservation des logs chez Zenmate.

Comme vous pouvez le voir dans notre avis sur ce fournisseur allemand, il n’y a aucune trace de vos activités en ligne qui est conservée. En langage un peu plus technique, il n’y a pas de conservation des logs.

Cela signifie que, si jamais les autorités viennent voir Zenmate pour leur demander quelles ont été vos activités en ligne quand vous utilisez son VPN, ils ne seront tout simplement pas en mesure de leur répondre.

Cependant, nous tenons tout de même à nuancer un peu nos propos ici. En effet, Zenmate étant un fournisseur allemand, il n’est pas aussi libre que d’autres fournisseurs comme NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost ou autre qui peuvent vraiment garder aucune trace et qui ne seront jamais embêtés.

Ici, il y a un risque non nul que, si, demain, les autorités allemandes demandent à Zenmate de conserver les logs, ce dernier soit contraint de se plier à ces exigences. Vous ne serez pas alors sûrs d’être en sécurité et devrez changer de fournisseur de VPN.

Zenmate : un VPN encore un peu mitigé

Comme vous avez pu le voir dans notre avis Zenmate, nous sommes encore un peu mitigés quant à la qualité de l’offre de ce dernier.

En effet, il y a du très bon comme le niveau de sécurité, les 5 connexions simultanées, la compatibilité, le streaming, le téléchargement,…

Cependant, il y a aussi du moins avec le support client très décevant, la tarification assez élevée ou encore le choix on ne peut plus limité de pays (30).

Pour l’heure, Zenmate ne peut donc pas encore aller rivaliser avec les VPN de référence comme NordVPN, ExpressVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss.

Malgré tout, ses faiblesses sont assez faciles à corriger et nous sommes certains que Zenmate grappillera des places dans notre classement.

Découvrir Zenmate

A voir également

tarifs hidemyass

HideMyAss : quels tarifs sont proposés par le fournisseur ?

Le prix est assurément l’un des premiers critères de choix, quel que soit le produit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.