Changement de nom : ZT devient Annuaire-Téléchargement !

Depuis quelques semaines, Zone-Téléchargement a changé de nom pour devenir Annuaire-Téléchargement. Nous allons tout vous expliquer sur ce sujet. Nous allons en effet vous donner les raisons de ce changement radical de nom de domaine, mais aussi vous faire quelques mis en garde dans une seconde partie. Si vous faites souvent des téléchargements DDL, vous êtes concerné par ce sujet. Nous vous invitons donc à poursuivre votre lecture.

Annuaire Telechargement

Pourquoi ce changement de nom ?

Depuis mi-novembre 2019, un changement radical de nom de domaine a eu lieu et cet évènement majeur concerne tous ceux qui ont régulièrement recours au téléchargement DDL. Zone-Téléchargement est devenu Annuaire-Téléchargement. D’après les informations qu’on a jusqu’ici, ce n’est pas sans raison.

Selon les informations qu’on a reçu en effet, si Zone-Téléchargement est devenu Annuaire-Téléchargement, c’est une décision qui n’a pas été prise au hasard. Les administrateurs de la plateforme ont pris la peine de tenir informés leurs utilisateurs et nous vous rapportons les informations qu’ils ont partagées.

Selon l’équipe de l’administration de A-T (anciennement Z-T) sur le site, si Zone-Téléchargement a changé de nom pour Annuaire-Téléchargement, c’est pour se démarquer des usurpateurs qui leur ont causé énormément de torts. En plus de voler le nom de la plus grande plateforme de téléchargement en DDL de France, ces usurpateurs ont même volé des contenus et des liens.

L’équipe d’Annuaire-Téléchargement anciennement Zone-Téléchargement tient donc à mettre en garde les utilisateurs. Ce que les administrateurs souhaitent par-dessus tout c’est éviter que leurs utilisateurs se fassent arnaquer par les noms de domaine des usurpateurs.

C’est la raison officielle du changement de nom de Zone-Téléchargement pour Annuaire-Téléchargement.

3 mois offerts chez ExpressVPN

Autres éventuelles raisons

Il y a peut-être d’autres raisons à ce changement de nom radicale. Si Zone-Téléchargement est devenu Annuaire-Téléchargement, nous doutons que ce soit juste pour échapper aux usurpateurs.

À notre avis, il y a d’autres raisons liées au service, mais que les administrateurs ne souhaitent pas communiquer.

Si Zone-Téléchargement est devenu Annuaire-Téléchargement, c’est peut-être aussi pour échapper à la HADOPI. Parce que depuis peu, on le sait, le téléchargement en DDL est aussi dans la ligne de mire de la « Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet ».

En changeant de nom, Zone-Téléchargement qui est devenu Annuaire-Téléchargement est donc à l’abri d’éventuelles poursuites ou de blocage, du moins jusqu’à nouvel ordre. Par contre, la HADOPI peut très bien continuer à surveiller les utilisateurs et les sanctionner si nécessaire.

Ce que vous devez savoir en utilisant ce site

Avant, Annuaire-Téléchargement anciennement Zone-Téléchargement œuvrait en toute légalité. D’ailleurs, le téléchargement en DDL n’était pas considéré comme une infraction il y a quelques années.

Mais depuis peu, cette pratique peut être sanctionnée, puisqu’il faut l’avouer, elle exploite souvent (dans la plupart des cas même) des fichiers sous droit. Et quand il y a des fichiers sous droit en jeu, ça devient illégal et la HADOPI (Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet) ne peut pas s’empêcher de montrer le bout de son nez.

Comme nous avons vu tout à l’heure, en changeant de nom pour Annuaire-Téléchargement, Zone-Téléchargement ne peut pas pour le moment être bloqué par la HADOPI. Dans le pire des cas, des procès peuvent avoir lieu pour décider de sa fermeture ou pas surtout que le site n’est très certainement pas domicilié en France.

Le DDL en toute sécurité grâce à ExpressVPN

Mais ce n’est pas sûr que ces procès aient lieu. Et même si c’est le cas, ce ne sera pas pour demain. En attendant, vous allez toujours pouvoir profiter du téléchargement gratuit sur le site. Cependant, vous devez savoir que si la HADOPI ne peut pas atteindre Zone-Téléchargement qui est devenu Annuaire-Téléchargement, il peut s’en prendre aux utilisateurs.

Pourquoi la HADOPI s’en prendrait aux utilisateurs ?

Les plateformes proposant des téléchargements DDL ne sont pas les seules à faire des infractions. Les consommateurs (utilisateurs), eux aussi, sont dans l’illégalité quand ils téléchargent des fichiers via ce moyen. C’est un peu comme le P2P en fait, mais au lieu de transférer les données d’utilisateur en utilisateur, les fichiers passent par des serveurs de stockage.

C’est exactement ce que propose le site Zone-Téléchargement qui a changé de nom pour Annuaire-Téléchargement. Ainsi, si vous utilisez ce site, vous êtes considéré comme illégal par la HADOPI et elle peut vous sanctionner pour cela.

Comment échapper à la HADOPI ?

Si vous voulez échapper à la HADOPI et donc à d’éventuelles sanctions, la seule solution c’est de passer incognito sur internet. Ainsi, même si vous faites des infractions sur la toile, personne ne saura qui vous êtes réellement.

Pour bénéficier d’un anonymat sur internet, il y a une solution très simple et légale : utiliser un VPN ou Virtual Private Network. En utilisant ce service, vous allez pouvoir remplacer votre adresse IP par celle de votre fournisseur VPN, ce qui assurera votre anonymat.

D’ailleurs, les administrateurs d’Annuaire-Téléchargement anciennement Zone-Téléchargement préconisent l’utilisation d’un VPN. Quant à nous, nous vous conseillons ExpressVPN ou CyberGhost. Ces deux fournisseurs de Virtual Private Network sont les plus fiables et les plus performants du moment.

ExpressVPN : pour rester anonyme

Changement de nom : ZT devient Annuaire-Téléchargement !
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.