Quels sont les pays bloquants l’accès au réseau social Twitter ?

Si les VPN connaissent un succès toujours plus important dans le monde, c’est car de plus en plus de pays censurent internet. Le VPN est alors LA solution pour contourner ces blocages…en plus des nombreux autres avantages qu’il vous offre. Nous allons ici vous présenter la liste des pays qui bloquent l’accès au réseau social Twitter en 2018. Vous verrez que les pays concernés ne sont pas inconnus au bataillon !

Twitter-censuré-pays

Twitter, ennemi n°1 de nombreux pays

Nombreux sont les pays qui craignent Twitter ou les autres réseaux sociaux. Et pour cause, il s’agit d’un excellent moyen d’expression où n’importe qui peut dire n’importe quoi et avoir une très large portée.

Si les pays libres et démocratiques ne bloquent pas Twitter, il en va différemment de pays où le mot démocratie et libertés individuelles semble bien étranger.

En l’occurrence, lorsque vous vous demandez quel VPN choisir, il est important de s’assurer qu’ils fonctionnent bien dans les pays suivants pour débloquer Twitter…si vous avez l’intention d’y aller :

  • La Chine bloque Twitter depuis maintenant de nombreuses années. Cela va dans la logique du Grand Firewall qui bloque également de très nombreux sites comme Youtube, Facebook, Google, Whatsapp, Ebay, Snapchat, Gmail,…
  • La Turquie bloque également Twitter et ne cesse d’intensifier la censure, notamment depuis le blocage récent de certains fournisseurs de VPN. Il vous faudra alors le meilleur pour continuer à accéder à Twitter en Turquie.
  • L’Iran fait également partie de cette liste de pays qui bloque Twitter. Sans VPN, impossible d’aller poster vos petits messages de 140 caractères ou de voir ce que postent vos amis et autre followers.
  • Sans grande surprise, on retrouve également la Corée du Nord dans cette liste des pays qui bloquent l’accès à Twitter. Cela complète une liste déjà très longue de sites bloqués comme Facebook, Youtube, Google, et, plus globalement, tous les sites occidentaux.
  • Enfin, Cuba bloque « de temps à autre » l’accès à Twitter. Cela est variable et les choses vont plutôt dans le bon sens avec la réouverture sur le monde de Cuba depuis quelques années.

Le VPN : meilleure solution pour débloquer Twitter

Si vous vous trouvez dans un de ces pays qui bloque Twitter, vous aurez alors besoin impérativement d’un VPN pour accéder à votre réseau social favoris.

Cependant, il est important, comme nous vous le disions plus haut, de choisir le bon VPN. Tous ne vous permettront pas forcément de débloquer Twitter.

Un VPN gratuit pour Android, par exemple, pourrait ne pas fonctionner en Chine ou en Turquie. Il est impératif de partir sur des fournisseurs de VPN de bonne qualité si vous voulez être sûrs qu’ils parviendront bien à contourner la censure.

Grâce à leur cryptage AES 256 bits, ils empêcheront le fournisseur d’accès à internet de voir ce que vous faites et les recherches que vous effectuez sur internet. De fait, impossible de vous bloquer lorsque vous voulez accéder à Twitter en Chine, en Turquie, en Iran, en Corée du Nord ou encore à Cuba.

Parmi les meilleurs VPN qui vous permettront de débloquer Twitter partout dans le monde, on peut notamment citer ExpressVPN, NordVPN ou encore CyberGhost et HideMyAss.

Découvrir ExpressVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.