Alternatives à Le VPN : quelles sont les options ?

Si vous cherchez la meilleure alternative au fournisseur Le VPN du moment, vous êtes au bon endroit. C’est justement ce dont nous allons parler dans cet article. Aujourd’hui en effet, vu le nombre de personnes qui ont été insatisfaites de ce fournisseur, nous avons décidé de les venir en aide. Pour cela, nous mettrons à votre disposition une petite sélection des meilleurs Virtual Private Network du moment. Mais avant cela, commençons par voir pourquoi trouver une alternative à Le VPN.

alternatives a le vpn

Pourquoi trouver une alternative à Le VPN ?

Le VPN est un fournisseur de Virtual Private Network français, mais dont le service est basé à Hong Kong. Mais ce n’est pas parce qu’il est français qu’il propose un excellent service.

Si vous avez décidé de lui trouver une alternative, c’est certainement parce que vous avez été insatisfait. Voyons donc quels aspects du service peuvent ne pas vous plaire chez ce fournisseur.

Période de satisfait ou remboursé trop courte

Le premier point qui ne nous a pas du tout plu chez Le VPN c’est la période de garantie satisfait ou remboursé qu’il propose. Avant de s’engager sur un long terme chez un fournisseur de Virtual Private Network, il est important de tester tout d’abord le service pour savoir à quoi s’attendre exactement.

Chez Le VPN, vous n’aurez que 7 jours de garantie satisfait ou remboursé. Ce délai nous semble trop peu pour tester l’entièreté du service et savoir à quoi s’attendre réellement.

Il est tout à fait probable que les utilisateurs rencontrent les premiers problèmes après cette période. Si tel est le cas, c’est tout à fait normal qu’ils décident de trouver d’autres alternatives.

Support client pas très réactif

Le support client du fournisseur Le VPN est assez intéressant puisqu’il fait partie des très rares à prendre en charge la langue française. Mais alors, pourquoi lui trouver une alternative ? Le souci c’est que chez ce fournisseur, il est particulièrement difficile de joindre un conseiller, ce qui ne fait pas de lui l’un des meilleurs VPN.

ExpressVPN : le meilleur VPN de 2019

Lors de notre test de ce fournisseur de Virtual Private Network, nous avions été agréablement surpris d’avoir trouvé une fenêtre de chat. En pratique, ce moyen de contact permet de joindre le support client plus rapidement.

Sauf que ce n’est pas trop le cas chez Le VPN. Nous avions dû attendre plusieurs heures avant d’obtenir une réponse. Si vous n’avez pas beaucoup de patience, c’est tout à fait normal que vous vouliez trouver une alternative.

Nombre de serveurs assez faible

À l’heure actuelle, ce fournisseur de Virtual Private Network affiche fièrement sur son site qu’il couvre 114 pays à travers le monde. C’est une assez bonne couverture. Mais ce qu’il ne précise pas clairement c’est le nombre de serveurs qu’il dispose. Nous avons dû feuilleter toutes les pages du site pour connaitre les chiffres officiels.

D’après ce qu’on a trouvé, Le VPN dispose actuellement d’un peu plus de 400 serveurs actifs. C’est assez peu vu le nombre de pays couverts. Pendant les pics d’activités, ces serveurs sont surement très sollicités ce qui va engendrer des baisses de performance importante.

Et c’est une très bonne raison de lui trouver une alternative.

Quelles sont les meilleures alternatives à Le VPN ?

Si vous avez décidé de trouver une alternative à Le VPN, il est fort probable que vous avez été déçu du service à cause de l’une des raisons que nous venons de lister. Si vous avez d’autres raisons, n’hésitez pas à vous manifester en commentaire pour nous en informer.

Dans tous les cas, pour résoudre le problème, il n’y a qu’une seule solution : c’est de choisir parmi les 3 meilleures alternatives à Le VPN suivantes.

ExpressVPN

Nous allons donc commencer cette sélection par ExpressVPN qui est, selon nous, la meilleure alternative à Le VPN en ce moment. Ce fournisseur est originaire des Iles Vierges Britanniques et grâce à la loi locale, il peut se permettre de ne conserver aucun log. C’est ce qui lui permet de garantir l’anonymat des utilisateurs.

Concernant la période de garantie satisfait ou remboursé, ExpressVPN propose 30 jours à tous les nouveaux utilisateurs abonnés.

C’est amplement suffisant pour tester entièrement tous les aspects du service et décider de poursuivre l’abonnement ou de vous rétracter en cas d’insatisfaction (ce qui nous étonnerait beaucoup). En tout cas, pour notre part, c’est, selon nous, le meilleur fournisseur de Virtual Private Network du moment.

Mais si ExpressVPN mérite le titre de la meilleure alternative à Le VPN, c’est surtout grâce à la stabilité de son service.

S’il ne bénéficie que d’un peu plus de 3000 serveurs dans 94 pays différents, c’est largement suffisant pour le nombre d’utilisateurs qu’il dispose actuellement. Même pendant les pics d’activité, les serveurs d’ExpressVPN ne montrent aucun signe de faiblesse.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place des meilleures alternatives à Le VPN du moment, nous avons donc CyberGhost. Grâce à la loi en vigueur en Roumanie, là où est basé son service, ce fournisseur peut se permettre de ne rien conserver sur les activités de ses utilisateurs. Ainsi, il est tout à fait en mesure de garantir votre anonymat en ligne.

Pour ce qui est de la période de garantie, CyberGhost vous donnera largement le temps de tester le service avant de prendre une décision. Ce fournisseur propose 45 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs. Vous aurez donc un mois et demi pour tester tous les aspects du service et agir en conséquence.

Comme Le VPN, son alternative CyberGhost, elle, propose des conseillers prenant en charge la langue française. La seule différence c’est que ce dernier dispose d’un support client disponible par chat 24/7/365 avec une équipe réactive et professionnelle.

C’est l’un des plus grands points forts du fournisseur, comme nous avions pu le souligner dans notre test complet de CyberGhost.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

En troisième place dans notre sélection, notre meilleure alternative à Le VPN est donc NordVPN. Ce fournisseur, lui, nous vient tout droit du Panama. Grâce à la loi en vigueur dans ce pays qui est favorable à la confidentialité en ligne, lui aussi peut se permettre de ne rien conserver sur ses utilisateurs. Il peut donc aussi garantir votre anonymat.

Pour la période de garantie, vous en aurez amplement pour tester le service de NordVPN. Celui-ci propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs.

Un mois vous sera amplement suffisant pour profiter pleinement du service. Vous pouvez vous faire rembourser avant l’échéance de cette période en cas d’insatisfaction.

Mais si NordVPN mérite d’être la meilleure alternative à Le VPN, c’est surtout grâce à son nombre stratosphérique de serveurs. Couvrant 62 pays à travers le monde, ce fournisseur de Virtual Private Network dispose actuellement d’un peu plus de 5200 serveurs actifs.

C’est lui qui détient le record du plus grand nombre de serveurs déployés.

Découvrir NordVPN

Conclusion

Ainsi donc s’achève notre article d’aujourd’hui. Puisque les 3 meilleures alternatives à Le VPN sont déjà à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous aider.

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Un commentaire

  1. Le VPN ne fonctionne plus depuis 6 ou 7 semaines et le service client est incapable d’apporter une solution. Depuis l’étranger comme en France, il est impossible de se connecter.

    Et ils ne sont pas là pour trouver des solutions surtout quand le problème vient de chez eux comme dans mon cas. Je me connecte aux serveurs mais celui-ci est incapable d’authentifier.
    Et ce sur tous les serveurs Le VPN.

    Service non fournit, service client médiocre.

    Je suis passé chez Express VPN, sans être rembourser par Le VPN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.