Avis Astrill VPN 2019 : test complet du fournisseur

Comme d’autres, votre avis sur Astrill VPN semble être positif lorsque vous l’utilisez pour la première fois. Ce fournisseur de Réseau Virtuel Privé possède en effet des qualités indéniables, mais aussi des défauts non négligeables. Si vous cherchez la qualité d’ExpressVPN ou de CyberGhost, sachez que l’expérience de cet opérateur dans son domaine est assez riche d’une dizaine d’années. Toutefois, nous vous invitons à lire avant cet avis et test d’Astrill VPN 2019 pour que vous ayez du recul sur son offre.

Astrill est 13e sur 41 VPN testés. Voici les deux meilleures alternatives :

ExpressVPNCyberGhost

C’est le meilleur VPN du marché. Il offre la meilleure vitesse ainsi qu’un support client sans égal. Ses nombreuses fonctionnalités sauront répondre à toutes vos attentes. Testez-le sans risque pendant 30 jours grâce à ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Tester ExpressVPN

ExpressVPN

Vous voulez de la qualité à prix bas ? C’est vers CyberGhost que vous allez devoir vous tourner. Il propose un rapport qualité/prix exceptionnel avec d’excellents services à prix bas. Avec ses 45 jours satisfait ou remboursé, vous pourrez le tester sans risque.

Tester CyberGhost

CyberGhost

Astrill VPN

À propos d’Astrill VPN

Commençons notre avis et test d’Astrill VPN 2019 par une présentation. C’est une entreprise de sécurité informatique fondée en 2008. Basée aux Seychelles, sa création est le fruit d’une prise de conscience des risques encourus par les internautes à cause du mauvais usage d’Internet.

Découvrir Astrill VPN

Les hackers sur le Web sont de plus en plus ingénieux pour pirater ou voler des informations personnelles, voire compromettantes. Les services de ce fournisseur de VPN s’adressent à tous les utilisateurs de tout horizon. Que ce soit ceux qui souhaitent se protéger sur la toile ou ceux qui subissent des restrictions, blocages ou censures pour l’accès aux contenus en ligne.

Ce fournisseur des Seychelles jouit chez certains internautes d’une bonne réputation. C’est d’ailleurs pour ça que nous voulions nous faire notre propre avis sur Astrill VPN.

Il possède des points forts qui en font un VPN du même rang qu’ExpressVPN ou CyberGhost par exemple.

D’autres utilisateurs qui sont friands de tout ce qui se trouve sur Internet voient par contre en ce fournisseur des points faibles. Des faiblesses qui font de lui un outil encore loin de satisfaire sur tous les critères qui définissent les meilleurs VPN. Voici notre avis complet sur Astrill VPN.

Ses forces

  • Fonctionne très bien en Chine
  • Nombre d’appareils illimités
  • Serveurs dans 64 pays
Ses faiblesses

  • Prix pratiqués trop élevés
  • Vitesse décevante dans certains pays
  • Trop d’options payantes

Avis et test complet d’Astrill VPN 2018 : ce qui nous a plu

Au début de notre test d’Astrill VPN, nous avons apprécié certains points, tant sur son logiciel que sur la panoplie de technologies mises en œuvre derrière ce dernier.

Nous vous livrons dans les lignes qui suivent notre avis complet sur Astrill VPN. Focus.

Interface simple et facile à maîtriser

Pour commencer, nous allons commencer notre avis Astrill VPN en parlant de son interface.

Tous les fournisseurs de VPN développent leurs logiciels en ayant avant tout à l’esprit que tout utilisateur est un utilisateur lambda. Ses connaissances en informatique peuvent être limitées à des éléments basiques et il est donc nécessaire de concevoir des interfaces intuitives.

ExpressVPN et CyberGhost ont su séduire la majorité de leurs clients par le simple fait de mettre au point des applications faciles à utiliser.

Découvrir Astrill VPN

Notre début sur le test d’Astrill VPN n’a pas été difficile. Si nous nous attendions à des procédures compliquées, nous nous sommes fourvoyés.

En effet, ce fournisseur seychellois ne requiert que quelques minutes de votre temps pour commencer à utiliser son Réseau Virtuel Privé :

Récapitulatif Astrill VPN

  • Visitez le site officiel de l’opérateur et téléchargez le Réseau Privé Virtuel
  • Une fois le fichier téléchargé, lancez l’exécution de l’installation
  • Suivez les instructions de l’Assistant Configuration et acceptez l’accord de licence
  • Cliquez sur « Installer » en veillant à bien cocher « redémarrer votre ordinateur » après l’installation
  • Cliquez sur « Terminer »
  • Lancez Astrill VPN en cliquant sur l’icône sur votre bureau
  • Connectez-vous au réseau du VPN avec le nom d’utilisateur et mot de passe que vous avez créé durant l’inscription
  • Sélectionnez le serveur de votre choix en cliquant sur la flèche, puis sur l’une des options proposées
  • Pour activer/désactiver la protection, il vous suffit de cliquer sur le bouton « ON/OFF »
  • Pour utiliser le protocole OpenVPN, cliquez simplement sur le bouton « OpenWeb » et choisissez OpenVPN

Bref, notre avis sur Astrill VPN est plaisant sur ce point.

Sécurité et confidentialité

Nous nous sommes également basé sur ces points pour nous faire un avis complet sur Astrill VPN. En effet, le nerf de ce test est sans doute la question de la sécurité et de la confidentialité.

Ce sont les critères sur lesquels la plupart des fournisseurs rivalisent avec ExpressVPN, numéro 1 des VPN.

Pour vous rendre invisible et anonyme lors de vos navigations sur la toile, le fournisseur seychellois vous propose des Réseaux Virtuels Privés passant par plusieurs protocoles.

A ce sujet il peut aussi être considéré comme un excellent VPN pour la Chine car il va vous permettre de contourner la censure en place dans le pays.

Ce fournisseur basé aux Seychelles vous laisse le choix parmi les protocoles suivants : OpenWeb, OpenVPN, PPTP, L2TP/IPSec, Cisco IPSec, SSTP et IKEv2.

En savoir plus sur Astrill VPN

Avec cet éventail de sécurités, vous avez à votre disposition un arsenal vous apportant la meilleure protection. Il faut cependant que l’appareil que vous utilisez soit compatible avec ces protocoles.

En outre, le chiffrement de vos données est capital et notre test du jour nous a fait découvrir l’efficacité du cryptage AES 256 bits du fournisseur. Notre trafic sur Internet a été complètement sécurisé, un excellent point dans notre avis Astrill VPN.

Par ailleurs, lorsque vous vous inscrivez, vous verrez dans les conditions générales de la société que cette dernière ne conserve aucune information liée à votre activité sur le Web.

La politique « no-log » de ce fournisseur de VPN fait en effet partie des plus strictes au monde. Vos données sont correctement protégées et ne peuvent être révélées au jour, même sous la pression des gouvernements.

Notre avis sur Astrill VPN est bien clair ici : on est agréablement surpris !

Compatibilité multiplateforme

La compatibilité est l’un des “détails” que l’on met toujours en avant dans tous nos tests. Notre avis Astrill VPN sera ainsi plus objectif.

Application Astrill VPN

Tout comme CyberGhost, ce fournisseur est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation actuels. Son équipe a développé des applications qui fonctionnent sur Windows, MacOS, Linux, iOS et Android, sans oublier les routeurs Wi-Fi du type Cisco E2000.

Cela est d’une grande praticité pour protéger votre console de jeux, votre box TV ou tout autre appareil se connectant à votre Wi-Fi. Pour d’autres dispositifs connectés, vous pouvez télécharger sur le site officiel le manuel de configuration.

Notre avis Astrill VPN est très positif sur ce point puisque vous pourrez utiliser ce dernier presque partout.

Plusieurs connexions simultanées

Pour pouvoir mener à bien notre avis et test d’Astrill VPN 2019, nous avons tenu à aborder la question des connexions simultanées.

Sur son site officiel, il est marqué qu’une inscription donne droit à 5 appareils protégés. En outre, les 5 appareils en question peuvent être sous diverses plateformes. Cela est un bon point dans notre avis Astrill VPN.

Vitesse sans limite

Pour que notre avis sur Astrill VPN soit plus complet, nous avons également essayé et mis à l’épreuve la vitesse.

Au top des fournisseurs qui offrent la même rapidité, avec ou sans Virtual Private Network, se trouvent ExpressVPN et CyberGhost. Néanmoins, notre test d’Astrill VPN confirme que ce fournisseur propose aussi une excellente vitesse.

Surfer anonymement avec Astrill VPN

Pour ce faire, nous avons utilisé une connexion à 7Mb/s pour les téléchargements. Étonnamment, nous n’avons subi aucune baisse conséquente ou notable de la bande passante.

En nous connectant à un serveur en France, la connexion sans VPN a juste ralenti de 5%. Le même pourcentage a été rencontré sur des serveurs au Royaume-Uni et aux États-Unis. Là, notre avis sur Astrill VPN est en faveur du fournisseur.

Cependant, nous ne nous réjouissons pas trop de ces résultats qui ne prennent pas en considération l’infrastructure du VPN.

Le nombre de serveurs et leur répartition au niveau mondial jouent sur l’accès rapide à certains contenus lourds et gourmands en bande passante.

Support client réactif

Le support client prend une place importante dans notre avis Astrill VPN ou tout autre fournisseur d’ailleurs.

Ce fournisseur venu tout droit des Seychelles est très soucieux de la relation avec ses clients. Son service d’assistance est l’un des plus réactifs dans le domaine du Réseau Privé Virtuel.

Il propose à la fois un système de tickets, un tchat direct ainsi que d’autres canaux permettant aux utilisateurs de demander de l’aide : téléphone, e-mail, Skype et Windows Live.

Lors de notre test d’Astrill VPN, nous avons contacté le support client pour estimer le temps de réponse à nos questions. Nous n’avons pas été déçus de la réactivité de l’équipe en charge de ce service.

Pourquoi utiliser Astrill VPN

En d’autres termes, si vous rencontrez des soucis sur ce VPN, vous disposez de plusieurs canaux pour pouvoir discuter avec une personne et, par conséquent, trouver une solution rapidement.

C’est l’un des plus grands points forts de ce fournisseur, selon notre avis Astrill VPN.

Avis et test complet d’Astrill VPN 2018 : ce qui nous a déçu

Notre test complet d’Astrill VPN n’a pas que des côtés positifs. Ce fournisseur est aussi critiquable sur certains points. Découvrez à la suite quels sont-ils.

Serveurs limités

Serveurs Astrill VPN

Qu’est-ce qui fait d’ExpressVPN ou de CyberGhost les leaders du marché des VPN ? C’est bien la qualité de leurs services qui est assurée par une infrastructure importante. Le premier possède plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays et le second, plus de 3100 serveurs se trouvant dans 60 pays.

Bien sûr, on a bien vu que notre avis sur Astrill VPN est positif concernant la vitesse. Mais son infrastructure est selon nous un peu limitée pour pouvoir accéder aux innombrables contenus sous restriction ou bloqués, à l’imagine d’Amazon Prime Video à l’étranger.

Surfer sereinement avec Astrill VPN

En effet, ce fournisseur venu tout droit des Seychelles ne dispose que d’un peu plus de 300 serveurs répartis dans 62 pays. Certes, la couverture est un critère non négligeable dans son cas, mais son nombre de serveurs peut poser problème en cas de surcharge par exemple. L’un des points noirs dans notre avis Astrill VPN.

Inscription compliquée

Comme nous l’avons évoqué plus haut, pour nous faire un avis sur Astrill VPN plus complet, nous avons dû souscrire à un abonnement, et donc faire une inscription complète.

Si vous envisagez de vous abonner à cet opérateur, vous pourriez trouver la procédure d’inscription plus complexe que ceux des autres fournisseurs tels qu’ExpressVPN par exemple. Vous êtes amené à remplir dans les moindres détails un formulaire.

Bien que ce soit tout naturel d’exiger votre nom, adresse complète et numéro de téléphone, d’autres informations personnelles vous sont demandées. Ce qui peut aller à l’encontre de la protection de la vie privée, principe de base de tout fournisseur de VPN.

Après avoir rempli le formulaire, vous passez au paiement de votre abonnement. Ce dernier ne peut être réglé que par carte bancaire VISA, MasterCard ou American Express.

Si d’autres opérateurs VPN autorisent le paiement par bitcoins, c’est une question d’anonymat, ce qui n’est pas le cas avec ce prestataire.

Notre avis sur Astrill VPN est très décevant ici.

Tarifs légèrement exagérés

Notre test d’Astrill VPN 2019 nous a fait comprendre qu’il s’agit de l’un des VPN les plus chers du marché actuellement.

Prix Astrill VPN

  • Pour le plan pour 1 mois, vous devez payer 15,90$ par mois.
  • Pour le plan sur 6 mois, le prix descend légèrement à 11,65$ par mois.
  • Et pour le plan sur 1 an, vous aurez 99,90$ sur votre facture annuelle, ce qui fait 8,33$ par mois.

Découvrir la tarification d'Astrill VPN

Comparés à des fournisseurs fiables et performants, ces tarifs sont exorbitants. ExpressVPN autorise toute activité sur Internet avec un abonnement de 15 mois pour un prix beaucoup plus bas. Si nous devions payer plus pour une performance nous laissant encore perplexes, notre choix est évident.

Il va de soi que notre avis Astrill VPN est loin d’être flatteur sur ce point.

Conclusion

Notre avis sur Astrill VPN est partagé entre utiliser son Réseau Virtuel Privé pour sa vitesse impressionnante et son niveau de sécurité ou passer à un autre fournisseur moins cher, mais tout aussi performant (ex : ExpressVPN ou CyberGhost).

Il se trouve qu’après notre test complet d’Astrill VPN, nous avons dénoté des points faibles non négligeables qui peuvent vous faire choisir un autre opérateur.

Qui plus est, si vous vous référez au nombre de serveurs de ce fournisseur seychellois, vous risquez d’être frustré lors de vos téléchargements en P2P ou de vos streamings Netflix. Alors, allez-vous vous abonner ou non après avoir lu notre avis et test d’Astrill VPN 2019 ?

Avis Astrill VPN 2019 : test complet du fournisseur
4.1 (81.67%) 12 vote[s]

A voir également

Hidden24 VPN

Avis Hidden24 VPN 2019 – test complet du fournisseur

La sécurité en ligne est le sujet central de tous les débats actuels (ransomware, phishing, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.