Avis Hola VPN 2019 : test complet du fournisseur

Rares sont les VPN qui proposent un accès entièrement gratuit à des services de déblocage de contenus et de contournement de restriction. Notre héros du jour en fait partie. Mais comparé à des opérateurs tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost, la qualité du service est encore loin d’être à la hauteur. Si vous envisagez de faire appel à ce fournisseur de Réseau Virtuel Privé, nous vous invitons à lire tout d’abord cet avis et test de Hola VPN 2019.

Hola est 38e sur 40 VPN testés. Voici les deux meilleures alternatives :

ExpressVPNCyberGhost

C’est le meilleur VPN du marché. Il offre la meilleure vitesse ainsi qu’un support client sans égal. Ses nombreuses fonctionnalités sauront répondre à toutes vos attentes. Testez-le sans risque pendant 30 jours grâce à ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Tester ExpressVPN

ExpressVPN

Vous voulez de la qualité à prix bas ? C’est vers CyberGhost que vous allez devoir vous tourner. Il propose un rapport qualité/prix exceptionnel avec d’excellents services à prix bas. Avec ses 45 jours satisfait ou remboursé, vous pourrez le tester sans risque.

Tester CyberGhost

CyberGhost

 

Avis Hola VPN

Avis et test de Hola VPN 2018: à propos du fournisseur

En 2012, Hola Networks Ltd, une société basée en Israël, a créé une branche dédiée au Virtual Private Network. Cependant, son fonctionnement est différent de celui des autres VPN tels que CyberGhost ou Turbo VPN. Il s’agit d’un genre de réseau P2P qui repose sur une communauté d’utilisateurs et non des serveurs intermédiaires.

Ces utilisateurs vous permettent donc d’avoir une adresse IP factice. Par conséquent, vous avez la possibilité de contourner les restrictions et d’accéder à des contenus bloqués dans certains pays.

Ses forces

  • Propose une formule gratuite
Ses faiblesses

  • Impossible de débloquer Netflix
  • Sécurité compromise
  • Téléchargement P2P non supporté
  • Support client qui ne répond pas
  • Bande passante grandement réduite
  • Aucune fonction de Kill Switch

Notre avis Hola VPN concernant ses performances

Ce dont nous allons vous faire part dans cette première partie est un avis sur Hola VPN qui est entièrement négatif. En effet, si des opérateurs leaders comme ExpressVPN jouissent d’une bonne réputation, ce fournisseur israélien propose un service VPN problématique et dangereux. Il exploite les connexions Internet de ses utilisateurs et les exposent à des scénarios risqués.

Vitesse insatisfaisante

Pour dresser cet avis et test de Hola VPN comme il se doit, nous avons essayé deux connexions, une hors UE et une aux États-Unis, sur une vitesse de base à 100 Mb/s.

Si habituellement, le test d’un fournisseur se fait via son réseau de serveurs VPN, cette fois-ci, nous avons eu affaire à un VPN communautaire. Lors de nos tentatives pour nous connecter à Internet, nous requêtes ont été redirigées vers les connexions Internet d’autres utilisateurs dans le pays sélectionné.

Pour le test de vitesse hors UE, nous avons eu 84,61 Mb/s en download, ce qui n’est pas mal, mais seulement 38,83 Mb/s en upload. Ces chiffres sont loin de ceux d’ExpressVPN qui ne fait perdre que 1 à 5% de la vitesse de base.

Choisir le meilleur VPN du marché

Pour le test de vitesse aux USA, les résultats sont encore pires avec 32,47 Mb/s en dowload et 7,97 Mb/s en upload.

Bref, notre avis Hola VPN en fera fuir plus d’un, à ce niveau, surtout si vous comptiez sur ce dernier afin de regarder W9 en streaming depuis l’étranger.

Fuites DNS et WebRTC détectées

La protection contre les fuites DNS et WebRTC est un point crucial chez des fournisseurs tels qu’ExpressVPN ou CyberGhost. Sans elle, votre adresse IP d’origine est découverte.

Pour avoir un avis Hola VPN sans influence extérieure, nous avons réalisé six tests. Et la moitié d’entre eux ont échoué à cause de fuites DNS et WebRTC.

Streaming Netflix impossible

Notre avis sur Hola VPN à propos de sa capacité à proposer du streaming sur Netflix est très négatif.

Pourquoi Hola VPN

Il est connu que Netflix et les VPN ne sont pas des amis. La plateforme de streaming utilise des systèmes de blocage avancés qui sont cependant débloqués par les VPN à serveurs comme ExpressVPN par exemple.

Lors de notre test de Hola VPN, nous n’avons pas réussi à accéder au service de streaming de Netflix. Pour ce faire, nous avons utilisé 5 connexions, mais aucune d’elles n’a pu passer outre le dispositif de blocage.

Pas de torrenting

Le fournisseur basé en Israël ne mentionne aucune interdiction sur l’utilisation d’un logiciel de torrenting. Cela nous a poussés à essayer pour compléter notre avis Hola VPN 2019. Malheureusement, le torrent n’a pas fonctionné.

Par ailleurs, il faut savoir que le torrent est un service peer-to-peer, à l’instar du réseau de Hola VPN. Et ce lien communautaire le rend dangereux. Il s’agit d’une brèche facilement accessible par les pirates informatiques. Par conséquent, vous risquez de vous faire voler vos informations personnelles.

Ainsi, si vous recherchez un excellent VPN pour le torrent, à notre avis, Hola VPN ne doit pas figurer dans la liste de vos choix.

Avis et test de Hola VPN 2018 : la question de la sécurité

La sécurité est un point important lorsqu’il s’agit de choisir un fournisseur. Notre avis sur Hola VPN sur le sujet est on ne peut plus négatif comme vous allez pouvoir le constater.

Découvrir l'offre de CyberGhost

Pas de cryptage et pas de protocoles

Normalement, lorsque nous parlons du niveau de sécurité d’un VPN, nous mettons en avant les protocoles utilisés par le fournisseur pour canaliser votre connexion et le type de cryptage en œuvre pour masquer votre activité. Les normes en la matière préconisent l’utilisation du protocole OpenVPN et du cryptage AES 256 bits pour offrir une expérience de navigation sûre et sécurisée comme c’est le cas chez CyberGhost.

Notre test du jour nous a confrontés à une situation vraiment atypique, ce qui a beaucoup influencé notre avis Hola VPN. Comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, il s’agit d’un réseau VPN en P2P.

En ce sens, au lieu de louer ou d’acheter des serveurs dans le monde entier, ce fournisseur israélien utilise la bande passante de ses utilisateurs. Par exemple, si vous vous connectez en Australie, vous vous connectez à la connexion internet d’un utilisateur inactif en Australie et utilisez son adresse IP.

Les experts au sein de l’entreprise affirment que cette mise en réseau P2P rend votre navigation plus anonyme et sécurisée que le passage par un cryptage de niveau militaire. Notre avis sur Hola VPN sur ce point est entièrement négatif. Si vous vous connectez aux ordinateurs d’autres utilisateurs, ces derniers se connectent donc aussi sur votre connexion. Comment cela peut-il être plus sécurisant qu’un cryptage AES 256 bits ?

Hola VPN gratuit

En outre, ils admettent qu’il existe des solutions de contournement que les criminels peuvent prendre pour accéder à vos informations. La raison est que lors de notre test de Hola VPN, nous avons remarqué que le fournisseur n’utilisait même pas de protocole VPN, mais uniquement une connexion proxy. En quoi celle-ci peut-elle être plus sécurisée que les protocoles de tunneling VPN les plus puissants au monde ?

La question de la sécurité restant très vague, à notre avis, Hola VPN est dangereux et très risqué.

Pas de fonction Kill Swith

La fonction Kill Switch n’est pas disponible sur le fournisseur israélien. Ce dernier ne possède aucun serveur et ne peut donc la proposer. Si votre connexion est déstabilisée par une intrusion, vous demeurez connecté. Aucun commutateur automatique ne met fin à votre session.

Choisir le meilleur VPN du marché

Pourtant, les fournisseurs tels qu’ExpressVPN et CyberGhost en font leur produit phare en matière de sécurité. Dommage que l’opérateur israélien n’en fasse pas de même. Et encore un point de perdu dans notre avis Hola VPN.

Fournisseur basé en Israël

Sur les sujets tels que la Sécurité internationale, Israël n’est pas un pays intransigeant. Certes, il ne fait pas partie des pays membres de l’alliance de surveillance appelée « 14 Eyes » : États-Unis, France, Canada, Royaume-Uni, Australie, Italie, Nouvelle-Zélande, Allemagne, Pays-Bas, Suède, Norvège, Danemark, Belgique et Espagne. Cependant, il coopère avec eux.

Si des informations sur vos activités sur Internet intéressent donc ces pays, il est fort probable qu’elles soient mises à leur disposition par le gouvernement israélien.

Doit-on encore vous donner notre avis sur Hola VPN à ce sujet ? Il est clair que nous n’apprécions pas du tout ce fait. Mais alors pas du tout !

Avis et test de Hola VPN 2018 : l’approche avec le client

Pour que notre avis Hola VPN soit le plus complet possible, nous avons cherché un point positif sur ce fournisseur. En vain. Afin de mieux utiliser son réseau P2P sans cryptage ni protocoles, nous avons tenté de trouver un support client qui nous aiderait. Sur son site officiel, il n’y a aucune assistance client.

Nous avons essayé l’aide via le mail [email protected], mais sans succès. De même, nous avons cliqué sur « Contact us » (contactez-nous) pour voir si nous serons redirigés vers un formulaire de contact. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

Services Hola VPN

Conclusion

Pour clôturer ce test complet de Hola VPN, nous n’irons pas par quatre chemins : ce fournisseur est à fuir. Nous vous déconseillons d’utiliser son réseau peer-to-peer dépourvu de cryptage et de protocoles.

Vous risquez de vous faire voler vos informations personnelles à cause de la faiblesse de son système de sécurité, surtout si vous cherchez un VPN pour la Chine.

De même, si vous envisagez de faire du torrenting, oubliez cette idée ! Orientez-vous plutôt vers des opérateurs performants tels qu’ExpressVPN et CyberGhost. Voilà en gros, notre avis Hola VPN 2019.

Choisir le meilleur VPN du marché

Avis Hola VPN 2019 : test complet du fournisseur
2.5 (50.67%) 15 vote[s]

A voir également

logo-mullvad-vpn

Avis Mullvad 2019 – test complet du fournisseur

Sur Internet, la vie privée est un grand débat. D’une part, les gens se soucient …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.