Avis Panda VPN 2018 : test complet du fournisseur

Les différents fournisseurs qui existent actuellement sur le marché vous confrontent à des difficultés. Si vous avez arrêté votre choix à Panda VPN, ne soyez pas tout de suite emballé par cet opérateur. Dans votre intérêt et pour votre sécurité, nous vous invitons à découvrir notre avis Panda VPN 2018. Nous avons décortiqué pour vous les points forts et points faibles de ce fournisseur tout nouveau dans ce domaine.

Panda VPN Avis

À propos du fournisseur

Si nous avons décidé de vous rapporter notre avis complet sur Panda VPN, c’est pour mieux vous guider dans votre choix de fournisseur de Virtual Private Network.

Bon. Commençons notre test et avis Panda VPN par une petite présentation. La société Panda Security est d’origine espagnole et est notamment connue pour son antivirus. Ce dernier a conquis des millions d’utilisateurs de par le monde avec sa technologie avancée en matière de détection intelligente de menaces.

Mais la lutte contre celles-ci ne peut être effective si aucune autre solution de sécurité n’est proposée aux internautes. Nous avons bien dit « internautes » puisque les actes de piratage informatique, de phishing et autres proviennent essentiellement d’Internet.

La meilleure manière de se rendre invisible des regards indiscrets et de naviguer anonymement est le VPN ou Virtual Private Network. De nombreux acteurs dans ce secteur ont déjà conquis plus d’un internaute, à l’instar d’ExpressVPN et de CyberGhost.

Mais à notre avis Panda VPN est à son stade d’expansion. Toutefois, il peut être à la hauteur des attentes de certains profils d’utilisateur. Vous en saurez davantage grâce au test complet que nous avons réalisé pour être le plus objectif possible dans notre avis Panda VPN 2018.

Découvrir toute son offre

Avis sur Panda VPN 2018 : ses principaux atouts

L’expérience de cette entreprise espagnole en matière de sécurité informatique est un avantage que son fournisseur de VPN met au profit de ses clients. Voici les points forts de notre avis complet sur Panda VPN.

Un antivirus doublé d’un VPN

Dans cette partie, notre avis sur Panda VPN est très, mais vraiment très positif. En effet, c’est une situation assez rare dans le domaine des Réseaux Virtuels Privés. Même si les VPN les plus performants tels qu’ExpressVPN et CyberGhost offrent ce qu’il y a de mieux en termes de sécurité et de contournement des restrictions, ce fournisseur d’origine espagnole n’en est pas loin à quelques détails près.

La société s’est décidée à proposer un Virtual Private Network pour étoffer ses solutions de sécurité pour terminaux connectés, mais surtout pour offrir à ses clients de quoi se protéger efficacement.

C’est pour développer son profil en tant que fournisseur de VPN qu’elle s’est mis en partenariat avec un des experts dans ce secteur, à savoir HotSpot Shield. Et c’est d’ailleurs l’un de ses plus grands avantages, comme nous le démontrerons dans notre avis Panda VPN.

Panda VPN à propos

En effet, la recette « antivirus et VPN » fonctionne et ces deux solutions sont complémentaires. Si le premier est fait pour protéger votre appareil des menaces, l’autre sécurise votre connexion.

D’un côté, ce que cette entreprise espagnole intègre dans un seul logiciel est ce qui pourrait intéresser les utilisateurs de tous horizons (particuliers ou professionnels).

La raison est que certaines applications de fournisseurs de VPN ne sont pas réellement conçues pour fonctionner avec des antivirus ou des pare-feux. C’est à ce niveau que notre fournisseur du jour prend tout son sens en tant que solution de sécurité complète.

D’un autre côté, une solution tout-en-un n’arrive pas souvent à satisfaire des utilisateurs exigeants, notamment les entreprises. Ces dernières ont leurs spécificités qui les diffèrent des autres organisations.

Le fournisseur espagnol a résolu ce problème à travers son partenariat avec HotSpot Shield. Ses compétences en matière de VPN associées à l’expertise de la société au grand chat-ours dans les antivirus sont les ingrédients d’une solution de sécurité performante et polyvalente.

C’est quand-même bluffant… Notre avis sur Panda VPN commence très bien.

Une interface facile à utiliser

Durant notre test complet de Panda VPN, il nous a tout d’abord fallu installer le logiciel « Dome » qui comprend à la fois un antivirus et une application VPN. La procédure a été facile, d’autant plus que l’interface nous a paru ergonomique et simpliste.

Surfer avec Panda VPN

Nous avons tout de suite su que sur ce point, notre avis sur Panda VPN allait être positif.

Lorsque vous vous mettez sur la page d’accueil, vous avez le statut de l’antivirus ainsi que les résultats des analyses heuristiques de vos fichiers stockés sur votre appareil. Si vous regardez en bas de la fenêtre, vous trouverez les icônes redirigeant vers les différentes fonctions du programme. Pour que vous sachiez les services en arrière-plan, il vous suffit de regarder si le badge « ON » est activé sur les icônes.

Pour ce qui est de l’interface du VPN en lui-même, vous êtes sur quelque chose de simple et d’intuitif comme ce qui se découvre sur celles d’ExpressVPN et CyberGhost.

Ici donc, tout comme pour les leaders en matière de VPN, notre avis sur Panda VPN est flatteur pour ce fournisseur espagnol.

En effet, tout y est presque disponible en un seul clic : statut du réseau virtuel privé sur lequel vous vous êtes connecté, liste des serveurs par pays et bouton de lancement de la connexion aux serveurs.

Panda VPN avantages

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser au fournisseur lui-même le choix du serveur en activant uniquement l’option Automatique. Le logiciel veille à ce que vous soyez orienté vers le serveur qui offre les meilleures performances par rapport à votre localisation.

Par contre, si vous devez passer par un pays en particulier, vous déroulez simplement la liste des pays sur l’interface. Une fois que vous êtes connecté, vous êtes notifié. Ainsi, vous savez que tout est correct et que vous pouvez commencer à naviguer sur le Web.

Lorsque l’expérience se passe aussi bien, notre avis sur Panda VPN ne peut qu’être à son avantage.

Une bonne protection pour une meilleure sécurité

S’il y a quelque chose à noter à ce sujet dans le cadre de notre avis Panda VPN 2018, c’est que cette entreprise espagnole est fiable et reconnue en matière de cybersécurité et que, par conséquent, le VPN lui-même ne possède pas de fonctionnalités de sécurité particulière. Elles sont plutôt laissées à d’autres produits de la même griffe tels que le contrôle de périphérique externe, le kit Rescue/Disinfection, etc.

Rester dans l'anonymat avec ce VPN

Contrairement aux autres fournisseurs de VPN comme CyberGhost, notre héros du jour n’est pas clair au sujet des protocoles proposés. Mais il protège au moins toutes vos données grâce au cryptage AES 256 bits standard. En outre, aucune information ou historique de navigation n’est enregistré afin qu’on ne puisse pas remonter à vous.

Ce genre de détail est très important dans notre avis et test de Panda VPN (et de tous les autres fournisseurs aussi, d’ailleurs).

Des connexions simultanées

Pour notre test de Panda VPN, nous avons souscrit à un abonnement qui nous a permis, étonnamment, d’avoir une protection simultanée pour 5 appareils. De quoi gagner de bons points pour notre avis complet sur Panda VPN.

Avis et test de Panda VPN 2018 : ses points faibles

Notre test de Panda VPN nous a fait découvrir l’expérience d’une solution deux-en-un. Il présente cependant des points qui ne répondent pas réellement aux exigences d’un utilisateur pro. En d’autres termes, il est encore loin de satisfaire pleinement en tant fournisseur expert tel qu’ExpressVPN et son niveau de sécurité. Ci-dessous les points négatifs de notre avis complet sur Panda VPN.

Réseau VPN peu fiable

Nous avons constaté durant notre test de Panda VPN que son réseau est géré de manière différente que chez les autres fournisseurs (ExpressVPN ou CyberGhost). La raison est que cette entreprise ne possède pas de serveurs physiques dans les pays qu’il couvre.

Pourquoi Panda VPN

Il attribue plutôt des adresses IP qui lui appartiennent en utilisant des serveurs virtuels. Qui plus est, les utilisateurs ne peuvent se connecter que dans 18 pays, y compris les États-Unis et l’Europe ainsi que certaines régions peu typiques comme l’Inde, le Japon et Hong Kong par exemple. Si vous voulez un VPN pour le Japon, par exemple, il répondra donc à vos attentes.

Pour compléter notre avis Panda VPN, nous avons voulu mettre à l’épreuve son infrastructure. Nous avons eu des résultats plus ou moins positifs sur des serveurs proches. Ces derniers offraient de meilleures connexions puisqu’ils se trouvaient en Allemagne.

Cependant, lorsque nous nous sommes connectés à des serveurs éloignés au Canada, la navigation et les téléchargements souffraient toujours d’une perte de vitesse notable. Sans surprise, nous avons expérimenté un streaming très lent.

En savoir plus sur son offre

Pour approfondir le test de Panda VPN, nous avons également testé les fuites IP et DNS. S’il n’y a rien à dire sur le premier, on ne peut pas en dire autant de ce dernier. Malheureusement, de nombreuses fuites DNS ont constamment révélé notre véritable emplacement aux FAI.

Ce n’est peut-être pas un problème pour ceux qui veulent simplement débloquer un site Web, car ceux-ci se concentrent généralement sur les adresses IP. Mais à notre avis, Panda VPN ne peut pas être considéré comme totalement sûr lorsqu’il faut une discrétion absolue (pour un téléchargement en P2P sur Yggtorrent par exemple).

Et même si le site Web reconnaît que le torrent est autorisé via le fournisseur avec son chat-ours tout mignon, rien ne permet de savoir si cela s’applique à tous ses serveurs ou s’il existe des serveurs spécifiques réservés aux torrents.

Le logiciel n’aide pas non plus, car aucun serveur n’est mis en évidence à cet effet. Par conséquent, il est impossible de confirmer que ce fournisseur de VPN soit sans danger pour une telle pratique, contrairement à ExpressVPN qui permet tout.

Peu d’OS supportés

Ce fournisseur au grand chat-ours est un acteur tout récent qui souhaite se glisser parmi ExpressVPN et CyberGhost, et c’est ce qui nous a poussé à tester et donner notre avis complet sur Panda VPN. Malheureusement, il est actuellement limité aux ordinateurs Windows et aux appareils mobiles sous Android.

Les utilisateurs sous iOS et MacOS ne sont donc pas concernés, mais doivent encore attendre une prise en charge de leurs périphériques, peut-être dans un avenir proche.

Par ailleurs, ce fournisseur espagnol se limitant uniquement aux ordinateurs et aux appareils mobiles, il n’existe pas de compatibilité pour d’autres appareils comme les routeurs ou les consoles de jeux.

Panda VPN prix

Tarifs onéreux

Pour notre test complet de Panda VPN, nous avons avant tout analysé les plans tarifaires de Panda Security pour attirer ses clients.

Aller sur le site officiel

Si vous choisissez ce fournisseur, vous avez le choix entre une souscription mensuelle à 12,99 $ par mois ou une souscription annuelle à 8,07 $ par mois. Cela est au dessus de ce que propose ExpressVPN et en plus les performances ne sont vraiment pas les mêmes. Avec cette tarification, ce fournisseur aura donc beaucoup de difficultés à aller chercher les géants du marché.

D’ailleurs, notre avis sur Panda VPN sur la question du rapport qualité/prix n’est pas très concluant.

Si vous voulez essayer un VPN, vous ne pourrez pas profiter d’offre gratuite ici. Il vous sera obligé de payer si vous voulez voir par vous-même ce qu’il vaut.

Service client mixte

Confrontés à quelques soucis lors de notre test de Panda VPN 2018, nous en avons profité pour noter son support client. Il s’avère que le service client est géré de manière centralisée.

Cela signifie entre autres que les canaux de communication pour les problèmes liés aux VPN sont les mêmes que ceux utilisés pour l’antivirus et les autres programmes de l’entreprise.

Pourtant, il n’y a rien de plus précis qu’un service spécifique à un domaine spécifique, comme ce que l’on peut trouver chez CyberGhost par exemple.

On a été déçu et nous sommes bien obligé de dévoiler ce mauvais point dans notre avis complet sur Panda VPN.

Avis Panda VPN : conclusion

Même si c’est un concept tout nouveau dans le domaine de la cybersécurité (antivirus + VPN), vous risquez de ne pas être entièrement satisfait de l’efficacité de l’un et/ou de l’autre.

De plus, l’infrastructure mise en place par la société espagnole pour ses Réseaux Virtuels Privés n’est pas réellement ce que vous pouvez attendre d’un fournisseur VPN.

D’autres points négatifs ont été aussi développés dans cet article, ce qui nous a conforté dans notre avis sur Panda VPN : ce fournisseur s’adresse avant tout à des utilisateurs ponctuels et n’utilisant que très peu de bande passante. Les téléchargements en P2P, les streamings (Netflix, YouTube, etc.) sont plus réservés aux fournisseurs experts comme ExpressVPN.

Aller sur le site officiel

Avis Panda VPN 2018 : test complet du fournisseur
3.2 (63.33%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.