Meilleur Antivirus 2019 : comparatif des meilleures offres

Nous avons décidé de mettre à votre disposition notre comparatif des meilleurs antivirus 2019. Vous trouverez ici le top 6 des offres les plus intéressantes. Vu que tout passe aujourd’hui par le numérique (la preuve avec notre comparatif des meilleurs hébergements web), la sécurité des appareils est primordiale. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous faire ce comparatif des meilleurs fournisseurs antivirus du moment. Pour ne plus vous faire languir, commençons tout de suite.

Promo Avira : profiter de 10% de remise

FournisseurRangForces et faiblessesLiens
Logo Avira+ La meilleure sécurité du marché
+
Présence d’une offre gratuite
+ Support client VIP
+ Simplicité d’utilisation

Logo Bitdefender+ Support client en français
+ Prix attractifs
+ Protection de votre webcam
Une application qui manque de fonctionnalités

Logo Panda+ Tarifs les plus compétitifs du marché
+ Sécurité de qualité
+ Présence d’un VPN + espace de stockage en ligne
Des bugs rencontrés sur l’application

Logo Kaspersky4+ Une réputation qui n’est plus à faire
+ Simplicité de prise en main
Tarifs un peu élévés
Site internet peu clair

Logo McAfee5+ Grande notoriété en Europe
+ Tarifs attrayants
Offres d’entrée de gamme peu intéressantes
Quelques bugs sur l’application

Logo Norton6+ Support client très disponible
+ Grande expérience sur le marché
Une mauvaise réputation un peu collante
Fonctionnalités peu évoluées

 

Introduction

Pour élaborer ce comparatif des meilleurs antivirus, nous avons soumis plusieurs fournisseurs à une série de tests. Le but était d’évaluer plusieurs points importants sur chacun d’entre eux pour aboutir à une liste allant du plus performant au moins performant.

Nous ne garderons que les 6 meilleurs antivirus pour que le choix ne soit pas trop vaste pour vous.

Le top 6 des meilleurs antivirus de 2019

Nous voici donc dans notre top 6 des meilleurs antivirus du moment. Nous listerons les 6 meilleurs fournisseurs et présenterons en détails tous les points que nous avons pu analyser. Commençons tout de suite par le numéro un de notre classement.

Avira

Après avoir testé plusieurs fournisseurs, voici donc notre conclusion. Le meilleur antivirus de 2019 est Avira. Avira est une entreprise allemande créée en 1986 et qui s’est d’emblée consacrée à la sécurité informatique. Aujourd’hui, le logiciel proposé par la firme est compatible avec quasiment tous les appareils connectés.

Présentation faite, passons maintenant au résultat de notre série de test. Comme nous vous l’avons déjà dit, nous avons testé plusieurs points chez plusieurs fournisseurs pour déterminer le meilleur antivirus du moment. Qu’en est-il pour Avira ? Voyons cela tout de suite.

Sécurité

La sécurité est le point le plus important chez un antivirus et c’est aussi le point où Avira a obtenu sa meilleure note. En effet, ce fournisseur est extrêmement bien sécurisé.

Meilleur antivirus : Avira

Nous avons constaté qu’en plus d’être très riche, sa base virale est constamment mise à jour. Inutile de vous préciser qu’il est en mesure de reconnaitre des virus très récents.

Fonctionnalités Avira

Nous avons également pu tester la capacité de cet antivirus à faire face aux hackers. Nous devons reconnaitre qu’il bénéficie d’une barrière de protection très performante et peut-être même le meilleur du marché. Avec Avira les pirates auront beaucoup de mal à pénétrer dans votre appareil. C’est très important notamment si vous êtes constamment connecté à internet.

Tarification

Mais s’il est clair qu’Avira est le meilleur antivirus de 2019 en matière de sécurité, qu’en est-il de sa tarification ? C’est ce que nous allons voir maintenant.

Le fournisseur propose 3 offres différentes, mais nous allons prendre la version Pro, qui est plus chère, mais avec laquelle vous bénéficierez de toutes les options disponibles chez le fournisseur. Pour l’offre Pro en tout cas, le tarif est de 31,45€ par an si vous voulez l’utiliser sur 1 appareils et de 49,45€ pour pouvoir l’utiliser sur 5 appareils différents.

Prix Avira

Comme vous l’avez constaté, la tarification d’Avira est donc très raisonnable. Sachant d’autant plus qu’il s’agit du meilleur antivirus du moment et que cette offre inclus plusieurs fonctionnalités intéressantes, nous irons jusqu’à dire qu’Avira est très généreux sur ce coup.

Il propose également une offre gratuite, mais elle n’intègre pas toutes les fonctionnalités. Si vous souhaitez tester gratuitement toutes les fonctionnalités proposées par ce fournisseur, nous vous conseillons plutôt de recourir au 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Simplicité

Concernant la simplicité, nous n’avons pas grand-chose à dire concernant Avira. Concernant la présentation du site et des offres, tout est très simple et on s’y retrouver très facilement. De plus, le design du site est très séduisant offrant encore plus une excellente expérience.

Notre meilleur antivirus de 2019 est également très facile à prendre en main. L’interface d’utilisateur a été optimisé rendant la prise en main presque intuitive.

En apprendre sur les applications d'Avira

Même si vous n’avez jamais utilisé ce fournisseur, vous allez vous en sortir très facilement dès la première utilisation. Et si les fonctionnalités sont nombreuses, il est très facile de se retrouver.

Support client

Le dernier point que nous allons voir chez le meilleur antivirus du moment est son support client. Si vous avez déjà eu recours à l’offre gratuite d’Avira, vous avez sans doute remarqué une légère négligence de la part des conseillers de ce fournisseur. D’ailleurs, nous l’avons également remarqué et ça ne nous a pas du tout plu.

Toutefois, c’est tout à fait normal pour une offre gratuite et lorsque vous souscrivez à une offre payante, vous bénéficierez directement d’un meilleur accueil de la part du service client.

D’ailleurs, si vous souscrivez à l’offre Pro de ce fournisseur d’antivirus, vous bénéficierez d’une assistance VIP comme il est clairement indiqué sur leur site.

Récompenses Avira

Bitdefender

En seconde place de notre comparatif des meilleurs antivirus du moment, nous avons donc Bitdefender. L’entreprise a été créée en 1996 et s’est toujours spécialisée dans la commercialisation et l’édition de solution de sécurité. Toutefois, il ne prendra son nom actuel (Bitdefender) qu’en 2001.

Mais passons maintenant à la performance de ce fournisseur. Comme vous vous en doutiez, obtenir la seconde place dans notre comparatif n’est pas donné. Mais si Bitdefender y est arrivé, il est donc clair que la performance est au rendez-vous. Voyons cela plus en détail. Commençons tout de suite par la sécurité.

Sécurité

Concernant la sécurité, Bitdefender est assez performant de ce côté-là. Il faut toutefois reconnaitre que ce n’est certainement pas pour cette raison qu’il a obtenu la seconde place de notre comparatif. Disons qu’en matière de sécurité, ce fournisseur d’antivirus est plutôt dans la moyenne. On a vu des pires, mais aussi des meilleurs.

Bitdefender dispose d’une base virale assez riche. Peut-être pas autant qu’Avira, mais on doit reconnaitre qu’il a reconnu tous les virus lors de notre test et que les mis à jour sont assez régulier.

Bitdefender

Côté protection contre les intrusions sur internet toutefois, Bitdefender était plutôt à la hauteur de nos attentes. En tout cas, l’antivirus a résisté à notre simulation de hacking et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Sécuriser son ordinateur avec Bitdefender

Tarification

Concernant la tarification, les prix proposés par ce fournisseur d’antivirus sont plutôt dans les moyennes du marché. Pour un an d’engagement, le tarif est de 39,98 euros. Pour deux ans d’engagement, le tarif est de 69,99 euros et pour 3 ans d’engagement, le tarif est de 87,49 euros.

Ce ne sont certainement pas les meilleurs tarifs que nous avons trouvé chez un antivirus, mais ils sont plutôt abordables pour le deuxième meilleur fournisseur du moment.

Précisons que Bitdefender propose également une offre gratuite. Toutefois, il ne propose pas de période de garantie satisfait ou remboursé pour tester gratuitement toutes les fonctionnalités.

En tout cas, la tarification est donc aussi un bon point chez Bitdefender. Mis à part l’absence de la garantie satisfait ou remboursé, nous n’avons rien à lui reprocher de ce côté-là. Il ne nous reste plus qu’à analyser les autres points pour voir si ce fournisseur correspond effectivement à vos besoins.

Simplicité

Concernant la simplicité du site, nous avons eu un peu de mal à nous retrouver. Bien que ce fournisseur ne propose qu’une seule offre d’antivirus, la présentation est loin d’être la meilleure que nous avons vu cette année. Autant vous dire que nous n’avons pas du tout été séduits par le site de ce fournisseur, que ce soit du côté de la présentation ou du design.

Coté utilisation par contre, nous avions bien retrouvé la simplicité qu’on recherche. L’interface d’utilisateur a visiblement été simplifiée au maximum. Résultat, on s’y retrouver très facilement et la prise en main est particulièrement facile. C’est l’une des points auxquels Bitdefender doit sa deuxième place dans ce comparatif des meilleurs antivirus de 2019.

Découvrir Bitdefender

Fonctionnalités Bitdefender

Support client

Concernant le support client, ce n’est pas les moyens de contact qui manque chez notre second meilleur antivirus du moment. Vous pouvez solliciter un conseiller de chez Bitdefender par mail, par téléphone, via le forum du site ou directement par poste. Coté moyen de contact, vous aurez donc un large choix chez ce fournisseur, ce qui est plutôt un bon point.

Nous croyons qu’il est inutile de vous préciser que pour obtenir des réponses ou une solution rapidement, le moyen de contact recommandé est le numéro de téléphone. Plusieurs numéros de différents pays sont mis à la disposition des utilisateurs.

Cependant, certains numéros ne sont disponibles qu’à une certaine plage horaire. Pour le numéro français par exemple, vous n’allez pouvoir appeler que du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Et c’est ce manque de disponibilité qui a fait chuter la note de celui que nous pesons être le meilleur support client du moment. Il faut toutefois préciser que certains numéros de ce fournisseur antivirus sont quand même joignables 24/7/365.

Panda

Le troisième meilleur antivirus de notre comparatif est donc Panda. S’il ne s’est fait connaitre que récemment, ce fournisseur de service antivirus a pourtant existé depuis de nombreuses années.

Ayant commencé son activité en 1990, il fait partie des meilleurs fournisseurs les plus utilisés que depuis quelques temps. Et il y a certainement une raison à ce succès.

Vu la manière dont Panda s’est soudainement retrouvé parmi les meilleurs antivirus, on s’attend à des performances hors du commun. Et il faut dire que nous n’étions pas déçus d’avoir testé ce fournisseur. Voyons tout cela plus en détail.

Panda Antivirus

Sécurité

Concernant la sécurité, Panda figure parmi les meilleurs de ce côté-là. Que ce soit pour la richesse de sa base de données ou sa faculté à reconnaitre des fichiers potentiellement dangereux, il n’est plus très loin des performances de l’antivirus Avira. C’est l’un des plus grands points fort de Panda et il faut dire qu’il ne prend pas à la légère la mise à jour de la base virale.

Panda fait encore partie des meilleurs si l’on parle de la protection contre les menaces sur internet. Avec ce fournisseur d’antivirus installé sur vos appareils, les pirates auront bien du mal à trouver les failles. La sécurité est donc l’un des plus grands points forts de Panda. Voyons maintenant ce qu’il en est de ses tarifs.

Tarification

Le fournisseur d’antivirus Panda propose 4 offres en plus de l’offre gratuite. Pour l’offre Essential qui est le plus abordable, le tarif est de 2.99 euros par mois.

Choisir l'offre de votre choix chez Panda

Avec l’offre Advanced, le tarif proposé est de 3.99 euros par mois. Pour l’offre Complete, le prix est de 5.99 euros par mois. Et pour l’offre Premium, le prix est de 9.99 euros par mois.

tarifs Panda

Précisons que ces offre inclus tous un mois d’essai gratuite et plus vous vous engagez plus vous obtenez une réduction. A titre d’exemple, pour un an d’engagement, vous obtiendrez l’offre Essential à 25,47 euros l’année au lieu de 33,96 euros.

En voyant tous ces chiffres, il faut se rendre à l’évidence. En plus de proposer un très bon niveau de sécurité, Panda propose aussi une très bonne tarification. Si vous cherchez le meilleur antivirus qui vous permettra de faire des économies, c’est donc un très bon choix pour ne pas dire le meilleur.

Simplicité

Concernant la simplicité en général, Panda a quelque peu négligé ce détail. A commencer par la présentation du site. En effet, le site de ce fournisseur d’antivirus n’est pas du tout agréable à voir. C’est encore pire pour la présentation des offres.

Par exemple, ce n’est pas préciser sur les offres, mais les tarifs mentionnés précédemment ne couvrent qu’un seul appareil. Si vous voulez utiliser l’antivirus sur plusieurs appareils, vous allez donc devoir payer plus et vous ne le comprendrais qu’au moment du paiement.

Par contre, l’interface utilisateur est assez facile à utiliser. Il faut toutefois reconnaitre que ce n’est pas la meilleure interface que nous avons eu l’occasion de prendre en main.

Si Panda avait plus travaillé sur la simplicité en général, il aurait pu gagner une meilleure place dans ce comparatif des meilleurs antivirus de 2019. En tout cas, la simplicité n’est pas au rendez-vous chez ce fournisseur.

Découvrir Panda Antivirus

Support client

Concernant le support client, nous avions beaucoup attendu de cet antivirus. Il est écrit sur le site que le support client est disponible 24/24 par téléphone. Et c’est bien le cas.

Sauf qu’il faut souvent attendre un bon bout de temps avant de pouvoir joindre un conseiller. Chose qui ne nous a pas du tout plu qui aurait pu couter à ce fournisseur sa place dans notre top 3 des meilleurs antivirus de 2019.

En tout cas, si vous n’êtes pas très patient, nous vous conseillons plutôt de contacter le support client de cet antivirus par mail. Certes, questions temps de réponse ce n’est pas la meilleure alternative, mais ça vous évitera de devoir vous accrocher au téléphone pendant plusieurs minutes, voire des heures.

Kaspersky

Le quatrième meilleur antivirus de 2019 de notre comparatif est donc Kaspersky. Créée en 1997, cette entreprise russe s’est spécialisée dans la sécurité informatique depuis et poursuit toujours dans cette voie. Mais qu’en est-il alors de ses performances. C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Avec plus de 20 années d’expérience au compteur, Kaspersky s’est finalement hissé parmi les leaders du marché. Aujourd’hui, il figure à la quatrième place de notre top 5 des meilleurs antivirus. Coté performance donc, il devrait être à la hauteur des attentes du grand public. Mais voyons tout cela de plus près pour comprendre ce qu’il en est réellement.

Récompenses Kaspersky

Sécurité

Question sécurité, les 22 ans d’effort de l’équipe a visiblement payé. Sa base virale est très vaste et il se place à peu près au même niveau que Bitdefender de ce côté-là.

La mise à jour de la base virale est assez régulière et la reconnaissance d’élément potentiellement dangereux est au top. D’ailleurs, si ce n’était pas le cas, ce fournisseur n’aurait pas trouvé sa place dans notre comparatif des meilleurs antivirus.

Pour ce qui est de la protection en ligne, vous n’avez également rien à craindre avec ce meilleur antivirus de notre comparatif. Sa barrière de protection est assez performante, ce qui donnera du fil à retordre aux éventuels hackers tentant de vous attaquer. En tout cas, ce fournisseur à passer notre test de piratage ce qui prouve une protection efficace de sa part. Mais à quel prix ?

Tarification

Concernant le tarif, il faut reconnaitre que nous étions un peu déçu sur ce point. Nous irons même jusqu’à dire que c’est un peu à cause de sa tarification que Kaspersky n’a pas réussi à entrer dans le top 3 des meilleurs antivirus de 2019.

Pour bénéficier d’une protection complète et de toutes les fonctionnalités chez Kaspersky, le tarif proposé est de 54,99 euros par an. Là encore, ce tarif ne couvre qu’un seul appareil. Si vous voulez couvrir plus d’appareils, vous allez devoir payer plus.

Découvrir Kaspersky

tarifs Kaspersky

Toutefois, comme vous venez de le voir, Kaspersky propose d’autres offres plus abordables, mais avec moins de fonctionnalité. D’ailleurs, il existe également une offre gratuite, mais nous doutons fort de la fiabilité de cette dernière. Malheureusement, ce fournisseur ne propose pas de période d’essai et vous allez devoir passez par cette offre gratuite si vous voulez tester gratuitement le service.

Simplicité

Le site de Kaspersky est relativement simple. La présentation a bien été soigné et on ne se retrouve pas avec beaucoup d’informations inutiles. Toutefois, il faut un peu chercher pour trouver les offres d’antivirus et les tarifs. Un point qui nous a un peu déranger vu qu’on n’aime pas trop perdre du temps. Et ce n’est certainement pas la meilleure manière d’attirer les utilisateurs.

Concernant l’installation et l’utilisation par contre, vous allez vous en sortir très facilement. L’installation ne prend que quelques secondes et ne nécessite quasiment pas une intervention humaine. Une fois installée, le logiciel fait le travail tout seul. En cas de besoin, vous n’aurez aucun mal à trouver les fonctionnalités.

Support client

Passons maintenant au support client. Dans notre comparatif des meilleurs antivirus du moment, c’est un critère très important. Et il faut reconnaitre que Kaspersky n’a pas du tout pris ce point à la légère.

Contacter le support client de Kaspersky

Si vous voulez solliciter un conseiller chez Kaspersky, vous avez le choix entre un numéro de téléphone (différent pour chaque pays), une adresse mail et l’adresse postale la plus proche de vous.

Vous pouvez également visiter le forum du site au cas où votre question aurait déjà été posé. On peut donc dire que le support client est un bon point pour cet antivirus et que ce détail a contribué à le hisser parmi les meilleurs.

McAfee

A la cinquième place, nous avons donc McAfee. Clôturant presque notre top 5 des meilleurs antivirus de 2019, il s’agit pourtant de l’un des fournisseurs les plus historique. Créé en 1987 à Santa Clara en Californie, cela fait plus de 30 ans que cette entreprise existe. Rappelons que sa société mère n’est nulle autre que Intel.

Si cette société n’a toujours pas rejoint le top 3 des meilleurs antivirus après autant d’années d’activité, nous sommes un peu sceptiques quant à ses performances. Mais voyons tout cela de plus près.

Fonctionnalités McAfee

Sécurité

Concernant la sécurité, McAfee a encore du chemin à faire. Certes, il dispose d’une base virale assez riche et régulièrement mise à jour, mais la détection n’est pas du tout le point fort de ce fournisseur.

Sauf peut-être que le logiciel neutralise certains virus sans même en aviser l’utilisateur. En tout cas, ça reste à confirmer et à notre avis, sa sécurité offline n’est pas au top.

 

Par contre, coté protection sur intérêt, c’est certainement l’un des meilleurs antivirus du moment. McAfee dispose d’une excellente barrière de protection, ce qui ne nous étonne pas beaucoup. S’il néglige un peu la protection offline, il a fait du combat contre les hackers une priorité. C’est donc un très bon antivirus pour ceux qui se connectent constamment sur internet.

Tarification

Mais cette meilleure protection en ligne a-t-elle une influence sur la tarification ? C’est ce que nous allons voir maintenant. Nous avons pris l’offre compète ou Total Protection de McAfee et il faut dire que nous n’avons eu aucun mal à comprendre les tarifs proposés.

Toutes les offres présentées ci-dessous (dont la Total Protection) vont vous permettre de protéger l’ensemble de vos appareils. Effectivement comme précisé, à ce prix, vous allez pouvoir couvrir un nombre illimité d’appareils.

Découvrir les offres de McAfee

Cette offre (Total Protection) est à seulement 44,97 euros la première année. C’est très intéressant sauf qu’elle sera à 89,95 euros par an après la première année.

Prix McAfee

Les tarifs de cet antivirus sont donc assez chers, même s’il s’agit de l’une des meilleures protection en ligne. Rappelons toutefois que McAfee propose d’autres offres moins chères, mais avec moins de fonctionnalité.

Précisons également que McAfee ne propose pas d’offre gratuite, mais offre 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur abonné.

Simplicité

Coté simplicité, McAfee devrait prendre l’exemple sur ses concurrents à notre avis. La présentation du site n’est vraiment pas le meilleur que nous avions vu en 2019 et nous avons eu du mal à trouver les offres. Chose que ce fournisseur d’antivirus devrait améliorer.

Pour ce qui est du logiciel par contre, tout est vraiment très facile. Que ce soit pour l’installation ou la prise en main, il n’y a rien de difficile. Vous vous en sortirez très facilement.

Support client

Enfin, il y a le support client. Concernant les moyens de contact, c’est plutôt complet chez McAfee. Vous pouvez contacter les conseillers par téléphone, vous renseigner directement sur le forum et surtout solliciter de l’aide via une fenêtre de chat. Cette dernière est la meilleure option à notre avis.

Découvrir McAfee

Sauf qu’en y regardant de plus près, la disponibilité n’est pas au top. Pour solliciter un conseiller via la fenêtre de chat, vous devez vous manifester de du lundi au vendredi – de 9:00 à 18:00 heures. Même chose si vous voulez passer par le numéro de téléphone du fournisseur antivirus.

Norton

En dernière position de notre comparatif des meilleurs antivirus de 2019, nous avons donc Norton. Actif depuis 1990, ce fournisseur d’antivirus s’attaquera bientôt à sa trentième année d’activité, ce qui fait beaucoup.

Mais ces années d’expérience riment-elles forcément avec une meilleure performance ? C’est ce que nous allons voir.

Avec 30 ans d’expérience à son actif, vous aurez certainement tendance à croire qu’il s’agit d’un fournisseur très performant. Mais si Norton s’est retrouvé à la dernière place de notre comparatif, c’est peut-être parce que cette performance n’est pas trop au rendez-vous. Mais voyons tout cela de plus près.

Récompenses Norton

Sécurité

Vous avez certainement vu un peu partout sur internet que Norton figurait parmi les meilleures protections en ligne. C’est peut-être vrai et d’ailleurs, ce fournisseur vous protège bien des hackings et sécurise vos paiements en ligne.

Cependant, il est loin d’être le meilleur antivirus pour protéger vos appareils. En 30 années d’activité, il a certainement une base virale très riche, mais coté détection, il y a encore des améliorations à faire. La sécurité n’est donc pas un bon point pour Norton. Mais qu’en est-il de la tarification ?

Tarification

Pour ce qui est de la tarification, Norton figure certainement parmi les fournisseurs d’antivirus offrant les meilleurs prix. En effet, ses tarifs sont plutôt abordables, ce qui pourrait expliquer la manque performance en matière de sécurité.

Pour une année d’abonnement chez Norton, vous pouvez obtenir l’offre complète Premium, pour seulement 49,99 euros par an. Avec cette offre, vous pouvez utiliser jusqu’à 10 appareils et bénéficier d’un service VPN gratuit.

Ce fournisseur antivirus propose également d’autres offres moins chères comme vous pouvez voir dans l’image, mais avec moins de fonctionnalités. Toutefois, il ne propose pas d’offre gratuite.

Découvrir Norton

tarifs Norton

Vous bénéficierez toutefois de 60 jours de garantie satisfait ou remboursé. La meilleure période de remboursement que nous avons vu jusqu’ici.

Simplicité

La simplicité n’est pas du tout le fort de ce fournisseur d’antivirus. Que ce soit pour la présentation du site en général ou des offres, c’est loin d’être le meilleur sur ce point.

L’utilisation est par contre très facilement. Après l’installation, le logiciel tournera en fond et ne vous dérangera plus. C’est l’une des meilleures expériences utilisateurs que nous avons rencontré chez un antivirus.

Support client

Norton propose différents moyens de contact ce qui est la meilleure chose à faire pour fidéliser la clientèle. Vous pouvez joindre le support de ce fournisseur d’antivirus par téléphone, par chat et directement sur le forum. C’est assez complet.

Cependant, question disponibilité, nous étions un peu déçus. Le support client de Norton est uniquement disponible de 8h00 à 20h00, du lundi au vendredi par chat, du lundi au Jeudi à 09h00 – 20h00 et le vendredi de 09h30 – 20h00 par téléphone.

Ça explique en quelque sorte pourquoi ce fournisseur a atterrie à la dernière place de notre comparatif des meilleurs antivirus de 2019.

Conclusion de notre comparatif des meilleurs antivirus

Nous voici donc à la fin de notre comparatif des meilleurs antivirus de 2019. Comme vous avez pu le constater, la liste était plutôt longue puisque nous avons sélectionné 6 fournisseurs.

En tout cas, vous connaissez maintenant en partie les points forts et faibles de chaque antivirus. Ainsi, il vous sera plus facile de faire le meilleur choix en fonction de vos besoins.

Avira : le meilleur antivirus pour l'année 2019

A voir également

cyberghost zenmate

Comparatif CyberGhost ou Zenmate en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, plus de 300 acteurs se partagent le marché du Virtual Private Network. Il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.