Avis SecureVPN 2019 : test complet du fournisseur

Les fournisseurs de VPN se multiplient à profusion. Nous donnons ici notre avis complet sur SecureVPN 2019 pour vous aider à cerner celui-ci. Entre les ransomewares et les actes de phishing, les internautes se sentent plus en sécurité en passant par un Réseau Virtuel Privé. Outre ExpressVPN, CyberGhost et autres grands acteurs dans ce domaine, de petites entreprises tentent de percer sur le marché. Découvrez donc notre avis et test de SecureVPN, un opérateur tout jeune qui veut une place parmi les leaders.

SecureVPN est 32e sur 42 VPN testés. Voici les deux meilleures alternatives :

ExpressVPNCyberGhost

C’est le meilleur VPN du marché. Il offre la meilleure vitesse ainsi qu’un support client sans égal. Ses nombreuses fonctionnalités sauront répondre à toutes vos attentes. Testez-le sans risque pendant 30 jours grâce à ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Tester ExpressVPN

ExpressVPN

Vous voulez de la qualité à prix bas ? C’est vers CyberGhost que vous allez devoir vous tourner. Il propose un rapport qualité/prix exceptionnel avec d’excellents services à prix bas. Avec ses 45 jours satisfait ou remboursé, vous pourrez le tester sans risque.

Tester CyberGhost

CyberGhost

 

Avis SecureVPN

À propos

Avant de vous donner notre avis sur SecureVPN, nous allons vous le présenter. Parmi les fournisseurs de VPN existant actuellement dans le monde, il y a les VPN complets qui proposent à peu près tout en matière de sécurité et d’anonymat sur le Web et les VPN basiques tels que notre fournisseur du jour ou ibVPN.

Si l’on se réfère à la couverture, ce dernier est encore loin d’être au niveau de CyberGhost ou d’ExpressVPN. En effet, il ne couvre que très peu de pays et la France n’est pas incluse.

À part cela, cette entreprise a été lancée en 2015 par XBT Holding. Son siège social se trouve à Dallas, au Texas (États-Unis). Cet État est connu dans le secteur de l’hébergement sur le cloud et le développement de produits informatiques. Il est donc évident que la suite logique de l’expansion de l’entreprise soit centrée sur la sécurisation et la protection de la vie privée des internautes.

Ses forces

  • Bonne application
  • Fonction de Kill Switch pour éviter la fuite de votre adresse IP
Ses faiblesses

  • Vitesse exécrable
  • Support très décevant
  • Fournisseur basé aux États-Unis
  • Formules hors de prix
  • Choix de pays et serveurs quasiment nul

Avis et test de SecureVPN 2018 : les points qu’on a appréciés

Ce fournisseur texan est une entreprise qui se veut être parmi les géants du VPN tels qu’ExpressVPN et CyberGhost. Afin de toucher immédiatement les utilisateurs, il faut qu’il y ait quelques points positifs. Nous en avions identifié quelques-uns dans le cadre de notre avis SecureVPN.

Application légère et agréable à utiliser

Pour notre avis et test de SecureVPN, nous avions voulu commencer par noter son application. Celle-ci mérite un bon 9/10, du téléchargement à l’utilisation, en passant par l’installation. Tout est intuitif, même sur le site officiel du fournisseur. En moins de 3 minutes, nous avons réussi à nous connecter au réseau du VPN.

Choisir le meilleur VPN du marché

Une fois le programme installé et prêt à être utilisé, nous avons eu le choix entre 5 serveurs se situant dans 5 pays différents : États-Unis, Singapour, Pays-Bas, Luxembourg et Inde. Étant donné que nous nous trouvions dans l’UE, nous avons sélection le serveur aux Pays-Bas.

En résumé, nous ne nous sommes heurtés à aucun problème tout au long de ce test de SecureVPN concernant son application.

Fonction Kill Switch disponible

Durant notre test de SecureVPN, nous avons été rassurés par la présence d’un commutateur d’arrêt ou Kill Switch. Cette technologie est une sécurité supplémentaire. Si votre connexion n’est donc plus sécurisée du fait d’une fuite ou d’une intrusion, cette fonction se déclenche automatiquement et met fin à votre session. Cela vous évite par ailleurs de compromettre votre adresse IP.

Avantages SecureVPN

Peut-être que vous ne le verrez pas toujours en action. Mais, soyez rassuré ! La fonction Kill Switch sur un Réseau Virtuel Privé sera d’une importance capitale. Il va de soi que notre avis sur SecureVPN est prometteur à ce niveau. Mais on ne s’est pas arrêté là, et heureusement !

Avis complet sur SecureVPN 2018 : les points critiquables

CyberGhost jouit d’une bonne cote grâce à ses performances (sécurité, vitesse, couverture, nombre de serveurs…) et à la qualité de ses services. Mais est-ce le cas pour le fournisseur texan ? Notre avis et test de SecureVPN 2019 sur les points qui suivent vous apporteront la réponse.

Niveau de sécurité médiocre

La norme dans le domaine du Réseau Virtuel Privé est de proposer un cryptage de niveau militaire et plusieurs protocoles de tunneling. Notre test de SecureVPN nous a confrontés à une sécurité peu satisfaisante et pas du tout rassurante.

Le fournisseur basé à Dallas propose un cryptage reposant sur la technologie AES 256 bits. Vos données sont donc impossibles à décrypter. Cependant, pour vous rendre invisible et préserver votre anonymat, vous ne pourrez utiliser que le protocole OpenVPN. Ce dernier est certes disponible par défaut sur tous les VPN. Mais un peu plus de choix vous aurait peut-être permis de renforcer votre sécurité. Une note assez décevante dans notre avis SecureVPN.

Profiter de la meilleure sécurité chez CyberGhost

Vitesse insatisfaisante

Comme à notre habitude, pour mener à bien notre avis et test de SecureVPN, nous avons utilisé une connexion à 100 Mb/s. Les résultats de nos tests de la bande passante sont un peu décevants.

En nous connectant à un serveur se situant en UE, nous avions eu une bonne vitesse en download qui atteint 86,22 Mb/s. Mais le souci se pose lorsque nous envoyons nos requêtes. La vitesse en upload descend à 28,78 Mb/s alors que nous n’étions pas sur une connexion asymétrique (ADSL).

Nous avons aussi tenté de nous connecter à un serveur aux USA. Les chiffres sont plus alarmants avec une vitesse en download à 27,45 Mb/s et une vitesse en upload à 3,69 Mb/s. C’est très éloigné de ce que peuvent faire ExpressVPN ou CyberGhost. Notre avis SecureVPN qui a pourtant bien commencé en a pris un coup.

Confidentialité non préservée

Le VPN de XBT Holding base sa communication sur un slogan qui vante sa politique de confidentialité. Mais notre avis sur SecureVPN sur ce plan est plutôt négatif. Pour mieux comprendre notre opinion, nous avons décortiqué pour vous cette fameuse politique de confidentialité.

Prix SecureVPN

Il se trouve que le fournisseur texan collecte vos informations personnelles, à savoir votre nom, adresse, e-mail, donnée de paiement, compte utilisateur, adresses IP externe et interne. En gros, il s’agit d’une forme de journalisation.

Il ajoute en plus qu’il n’enregistre pas votre trafic sur le Web. Cependant, les premières lignes du paragraphe « Disclosure » disent que le fournisseur encrypte vos données… Mais s’il y a un problème de dysfonctionnement, il dégage toute responsabilité. C’est à croire que cette société basée à Dallas ne se soucie pas du tout de votre intimité.

En outre, les dernières lignes annoncent clairement que le fournisseur protège votre vie privée et vos droits… Mais qu’il peut aussi collecter et divulguer vos données personnelles aux autorités, si nécessaire. Pourquoi ? Mais pourquoi ? Franchement, notre avis SecureVPN descend en flèche dans notre estime. Ne l’utilisez surtout pas si vous comptez télécharger anonymement.

Choisir le meilleur VPN du marché

Serveurs très limités

Notre avis et test de SecureVPN ne nous a ouvert que sur 5 serveurs installés dans 5 pays. C’est très limité comme couverture et nombre de serveurs comparé à ce que CyberGhost peut faire (plus de 3000 serveurs dans une soixantaine de pays).

Plan tarifaire inintéressant

Lors de notre test de SecureVPN, nous avons souscrit à son offre gratuite. Le problème avec ce plan tarifaire est qu’une session est limitée à 20 minutes seulement. Le volume de transfert de données est aussi restreint, soit 1 Go par mois uniquement.

Mais ce qui nous a le plus étonnés est le plan « Premium » qui coûte 7,99$ par mois. C’est un peu cher payer pour une offre incapable de débloquer M6 à l’étranger, surtout comparé à ce que propose ExpressVPN. Franchement !

Support client insuffisant

Notre avis sur SecureVPN sur ce point est très négatif. Le fournisseur ne fournit en effet qu’un formulaire de contact sur son site officiel pour poser toutes les questions se rapportant au service client. La simplicité est une bonne chose. Mais en matière de VPN, un e-mail n’est pas très pratique, notamment si les questions sont d’ordre technique. Qui plus est, il est impossible d’avoir une conversation puisque chaque réponse met plusieurs heures à arriver.

Conclusion

Pour en finir avec notre avis et test de SecureVPN, nous irons droit au but : nous le déconseillons.

Compatibilité SecureVPNPar son manque d’approche en matière de service à la clientèle, du fait de sa politique de confidentialité peu claire sur la protection de votre anonymat et à cause de sa vitesse frisant la lenteur, il est préférable d’aller voir ailleurs.

Pour un tarif approchant les 8$ par mois, vaut mieux s’orienter vers les leaders du Virtual Private Network comme CyberGhost ou ExpressVPN.

En savoir plus sur CyberGhost

Avis SecureVPN 2019 : test complet du fournisseur
3.7 (73.33%) 3 vote[s]

A voir également

Avira Phantom VPN

Avis Avira Phantom VPN 2019 – test complet du fournisseur

Les menaces sur Internet et le besoin d’anonymat sont les deux principaux facteurs de l’offre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.