Avis ibVPN 2018 : test complet du fournisseur

Vous vous êtes lancé à la recherche d’un fournisseur de VPN low-cost. Nous vous invitons à découvrir cet avis et test d’ibVPN, un opérateur dans le domaine du Virtual Private Network ayant vu le jour en 2003. Basée en Roumanie, la société promet une sécurité infaillible et une protection de l’anonymat à la hauteur de ce que proposent les références : ExpressVPN et CyberGhost. Mais est-ce réellement le cas ? Découvrez notre avis complet sur ibVPN 2018. Nous avons évalué ses performances et la qualité de ses services sous toutes les coutures.

Avis IB VPN

Les bon points de notre avis ibVPN

Dans cet avis et test d’ibVPN 2018, nous avons tenu avant tout à vous mettre en avant ses points forts par rapport à d’autres sociétés de Réseau Virtuel Privé.

Site officiel bilingue

Pour que notre avis ibVPN soit le plus transparent possible, nous sommes tout d’abord allés sur le site du fournisseur. Nous avons apprécié le fait qu’il soit disponible en anglais et en français.

Généralement, les fournisseurs de VPN sont des sociétés étrangères qui n’ont que des sites en anglais. Si vous n’êtes pas à l’aise dans la langue de Shakespeare, vous trouverez le site de notre fournisseur du jour pratique et rapidement assimilable grâce à une conception bien faite.

Pour nous repérer dans nos recherches, nous n’avons donc pas eu de difficulté. Tout est directement accessible depuis la page principale, que ce soit les caractéristiques du VPN ou ses tarifs, grâce aux différents onglets. Il va de soi que notre avis sur ibVPN est des plus positifs sur ce point.

Application et logiciel simples

Afin de vous délivrer un avis ibVPN des plus complets, il est évident que les logiciels et les applications du fournisseur ont fait l’objet d’un examen complet. Les leaders du marché du Virtual Private Network (ExpressVPN et CyberGhost, notamment) sont réputés pour l’aspect intuitif de leurs interfaces. Et le fournisseur basé en Roumanie n’a pas lésiné sur ses ressources pour en faire autant.

Découvrir ce fournisseur VPN

Les logiciels et applications sont faciles à comprendre et à utiliser, notre avis ibVPN ne peut qu’être positif, particulièrement si vous souhaitez utiliser votre VPN sur PC. En vous connectant, vous avez accès à votre pack et pouvez ensuite sélectionner le pays où se trouve le serveur de votre choix. Si vous êtes sous Windows, lancez le programme en tant qu’administrateur.

Par ailleurs, le fournisseur roumain propose plusieurs packs d’abonnement avec des nombres de serveurs spécifiques. Les protocoles de sécurité ne sont pas tous disponibles pour la plupart d’entre eux. En vous connectant, une fenêtre vous notifie du protocole que vous utilisez.

Si vous séjournez en Chine et que vous utilisez ce VPN sur Windows ou Linux, le logiciel sélectionne automatiquement le protocole SSTP. Vous n’avez donc aucun besoin de configurer votre appareil, ce qui est un excellent point dans notre avis ibVPN.

Support client excellent

Le service client est crucial pour vous ? Sachez que notre avis sur ibVPN à ce sujet est positif. Le fournisseur roumain se débrouille bien. Vous avez un retour rapide.

Services IB VPN

Il faut savoir que cette société promet à tous ses clients un support réactif et utile. Pour y accéder, il vous suffit de visiter son site officiel et de cliquer sur l’onglet « Aide ». Vous êtes directement redirigé sur des guides de configuration, une FAQ et des articles sur l’utilisation d’un VPN.

Si vous avez besoin de discuter avec d’autres clients, vous avez le support via forum où vous pouvez échanger avec eux. Sinon, un expert est également mis à votre disposition si votre question est plus technique.

Pour ce faire, vous avez le choix entre remplir un formulaire, écrire un e-mail ou discuter par tchat en direct. Cette dernière solution est pratique dans les situations d’urgence. C’est l’un des points forts que nous avons pu relever au cours de notre avis ibVPN et que nous avons apprécié.

Dans le cas où une assistance à distance répond plus à votre besoin, le fournisseur vous le propose. Lors de notre test complet d’ibVPN, nous avons choisi l’assistance à distance. De cette manière, nous avions un support au moment opportun.

Voir le site officiel

Sécurité et confidentialité

À propos de la sécurité et de la confidentialité, après tous nos tests, à notre avis, ibVPN est un fournisseur rassurant.

Siège en Roumanie

En Roumanie, aucune loi n’oblige les fournisseurs de VPN à conserver les données de navigation de leurs clients. Ni les autorités ni les FAI ne peuvent donc collecter la moindre information relative à vos activités sur Internet. De plus, notre fournisseur du jour est on ne peut plus strict sur sa politique de « zéro journal », de quoi lui accorder un bon point dans notre avis ibVPN.

Plusieurs protocoles

Comme protocoles, il vous propose OpenVPN qui est utilisé par la plupart des fournisseurs de Réseau Virtuel Privé, y compris ExpressVPN. À part cela, il vous laisse le choix entre L2TP, PPTP, SSTP, SoftEther ou IPsec.

Cryptage efficace

Lors de notre test d’ibVPN, nous avons constaté que le fournisseur utilise le cryptage Blowfish avec des clés de 256 bits. C’est moins performant que le cryptage populaire AES 256 bits mais cela permettre malgré tout de masquer une adresse IP efficacement. Cependant, il est associé aux clés RSA de 2048 bits et DHE pour que votre connexion soit complètement sécurisée. Un bon rebondissement pour que notre avis sur ibVPN ne soit pas négatif ici.

Protections contre les fuites

Cet avis et test d’ibVPN 2018 nous a aussi permis de découvrir que ses applications et logiciels protègent des fuites DNS et IPv6.

Compatibilités IB VPN

Kill Switch

La fonction Kill Switch est également disponible dans l’application et le logiciel du fournisseur d’origine roumaine. Vous êtes instantanément déconnecté de ses serveurs en cas de coupure.

Réseau Tor

Durant notre test complet d’ibVPN, nous avons pu passer par le réseau Tor sans utiliser le navigateur Tor. Vous avez donc accès au Darknet directement sur vos navigateurs classiques.

StealthVPN

Récemment ajoutée, cette fonction a dissimulé les paquets VPN sur notre trafic HTTPS durant notre test d’ibVPN. Avec cette option, vous pouvez éviter les pare-feu. Nous avons beaucoup apprécié et c’est d’ailleurs l’une des meilleures notes de notre avis complet sur ibVPN.

En savoir plus

Compatibilité

Notre fournisseur du jour est compatible avec plusieurs versions de Windows : Win 10, Win 8 , Win 7, Win Vista, Win XP. Mais aussi avec Mac OS, iOS, Linux, Android, Roku Streaming player, Xbox, Playstation, les routeurs DD-WRT et Sabai.

Avis ibVPN 2018 : les points qui fâchent

Dans le cadre de notre test et avis d’ibVPN 2018, les critiques négatives ne manquent pas non plus. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.

Offres d’abonnement complexes

En matière d’abonnement et de tarif, notre avis sur ibVPN est, comme nous l’avons annoncé, négatif compte tenu du fait que nous sommes habitués aux offres « tout compris » des autres fournisseurs tels qu’ExpressVPN.

Lors de notre test d’ibVPN, nous avons souscrit à tous les plans tarifaires proposés. Pour mieux vous les présenter, nous les avons détaillés :

L’offre STANDARD

Il s’agit du plan le plus basique. Avec cet abonnement, le fournisseur garantit le streaming et un accès à des sites bloqués. Nous avons aussi eu la possibilité de choisir un protocole parmi tous ceux qui sont proposés. Mais avoir accès à 140 serveurs dans 44 pays est un peu cher payer si on se réfère au prix de 3,08$ par mois.

L’offre TORRENT VPN

Ce plan est un pack spécial de 21 serveurs dans 9 pays destiné à ceux qui cherchent à protéger leur identité lorsqu’ils font du torrenting via Cpasbien ou Torrent9. Notre avis sur ibVPN sur ce point est décevant, c’est certain.

En effet, cette offre d’abonnement ne répond qu’à un besoin spécifique. En outre, elle est un peu onéreuse pour un accès limité aux serveurs. À 3,08$ par mois, on peut trouver mieux ailleurs (ex : ExpressVPN).

L’offre IBDNS/SMARTDNS

Ce pack spécial est conçu pour débloquer les sites soumis à une restriction, notamment le streaming sur les plateformes géo-bloquées.

Prix IB VPN

Pour un pack « tous compris », d’autres fournisseurs comme CyberGhost ont des offres plus complètes en matière de sécurité et de contournement des géo-restrictions. En outre, une mensualité à 3,08$ est élevée par rapport aux services disponibles.

Accéder au fournisseur

L’offre ULTIMATE

Pour ceux qui préfèrent les packs complets comme ceux proposés par ExpressVPN et CyberGhost, le fournisseur roumain leur offre le plan ULTIMATE. Et par rapport à ce point, notre avis sur ibVPN est une fois de plus négatif.

En souscrivant à cet abonnement, nous avons eu droit à 5 connexions simultanées (au même niveau que CyberGhost), à tous les protocoles (OpenVPN, L2TP, PPTP, SSTP, SoftEther, IPsec) et à des extensions pour Google Chrome, Firefox et Opera.

Le tout est proposé à 4,83$ par mois, un tarif élevé par rapport à l’offre annuelle de CyberGhost. Qui plus est, les 180 serveurs disponibles dans ce pack sont loin des plus de 2000 serveurs d’ExpressVPN.

Serveurs et couverture insuffisants

Si CyberGhost fait partie des leaders du marché des VPN, c’est bien grâce à son infrastructure importante de milliers de serveurs répartis dans une bonne soixantaine de pays.

Sur le sujet, notre avis et test d’ibVPN 2018 ne révèle qu’une centaine de serveurs seulement et qui sont répartis dans une quarantaine de pays. Pour une qualité de connexion équivalente à celle d’ExpressVPN, le fournisseur roumain est encore loin derrière.

Il faut savoir que si vous comptez utiliser ce VPN, vous risquez d’être limité en bande passante. Les vitesses de connexion peuvent inévitablement ralentir en vous connectant à un serveur éloigné par exemple. C’est l’un des points les plus décevants de notre avis complet sur ibVPN.

Vitesses décevantes

Pour un avis ibVPN plus explicite, un test de vitesse est de mise. Nous nous sommes servis d’une connexion à 10 Mb/s et d’un testeur de bande passante. Depuis la France, nous avons essayé de nous connecter à un serveur au Luxembourg et aux Pays-Bas.

Les résultats ne sont pas étonnants. La connexion est très lente. Et si les serveurs se trouvaient aux États-Unis, elle le serait encore plus.

Découvrir ibVPN

Période d’essai inintéressant

Notre avis sur ibVPN à propos de sa période d’essai est plus que négatif. Sur tous les plans tarifaires, 24 heures seulement vous sont accordées pour évaluer les performances du VPN. En outre, vous n’avez que 15 jours pour vous rétracter et être remboursé, la moitié de ce qu’offre ExpressVPN et 1/3 de la garantie CyberGhost

Couverture IB VPN

Conclusion

Pour résumer notre avis et test d’ibVPN 2018, ce fournisseur est peu convaincant en termes de performances. Seuls une centaine de serveurs répartis dans une quarantaine de pays vous assurent une vitesse à peu près normale pour une activité classique sur le Web comme naviguer entre les sites.

Mais pour du streaming ou du téléchargement P2P ou encore du torrenting, vous risquez d’être rapidement déçu.

Toutefois, l’opérateur basé en Roumanie se rattrape côté sécurité et confidentialité. Il met à votre disposition un arsenal vous rendant intouchable et indétectable sur Internet. Le support client est également très satisfaisant et complaît à la plupart de ses clients.

Toutes les informations sur ibVPN

Avis ibVPN 2018 : test complet du fournisseur
3 (60%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.