Avis VPN Opera 2019 : que faut-il penser de ce VPN gratuit ?

Opera n’est de loin pas le navigateur web le plus utilisé au monde. Afin de rattraper son retard, il essaye de proposer des fonctionnalités particulières. Nous allons vous présenter notre avis sur le VPN gratuit Opera en 2019. Comme vous pouvez vous en douter, la gratuité s’explique par de nombreuses faiblesses que nous vous présenterons au cours de cet avis Opera VPN. Découvrez tout ce que vous devez savoir sans plus attendre !

Opera est 38e sur 41 VPN testés. Voici les deux meilleures alternatives :

ExpressVPNCyberGhost

C’est le meilleur VPN du marché. Il offre la meilleure vitesse ainsi qu’un support client sans égal. Ses nombreuses fonctionnalités sauront répondre à toutes vos attentes. Testez-le sans risque pendant 30 jours grâce à ses 30 jours satisfait ou remboursé sans condition.

Tester ExpressVPN

ExpressVPN

Vous voulez de la qualité à prix bas ? C’est vers CyberGhost que vous allez devoir vous tourner. Il propose un rapport qualité/prix exceptionnel avec d’excellents services à prix bas. Avec ses 45 jours satisfait ou remboursé, vous pourrez le tester sans risque.

Tester CyberGhost

CyberGhost

Ses forces

  • Offre gratuite
Ses faiblesses

  • VPN pour navigateur uniquement
  • Réutilisation de vos données de navigation
  • Vitesse plus que décevante
  • 5 pays couverts
  • Ne permet pas le déblocage des catalogues Netflix

VPN gratuit sur le navigateur Opera

Si vous faites partie des moins de 2% des internautes qui utilisent le navigateur Opera, vous avez certainement entendu parler de son VPN gratuit. Ce n’est pas pour autant que vous savez de quoi il s’agit réellement. Si vous souhaitez tout savoir sur les réseaux privés virtuels (VPN), nous vous invitons à lire notre article complet à ce sujet.

Si vous savez déjà ce qu’est un VPN, alors nous allons pouvoir attaquer cet avis sur le VPN gratuit Opera en 2019.

Nous allons traiter point par point les nombreuses faiblesses du VPN gratuit Opera qui expliquent sa gratuité…

Voici notre vidéo de présentation du VPN Opera sur Mac :

 

Un VPN pour navigateur uniquement

Alors que les « vrais » fournisseurs de VPN offrent des VPN qui vous s’installer sur tous vos appareils comme vos appareils iOS, Android, Mac ou Windows, vous ne pourrez utiliser le VPN Opera que si vous naviguez sur son navigateur.

Il s’agit là d’un moyen pour attirer des utilisateurs face à Chrome, Safari ou Firefox. De fait, notre avis sur le VPN gratuit Opera est d’emblée assez négatif à ce niveau.

Dès que vous fermerez Opera, vous ne serez plus protégé ce qui est un peu dommage.

Un VPN très limité

L’autre point qui semble essentiel de voir dans cet avis VPN Opera est sa palette de fonctionnalités.

A ce niveau, vous serez également très limités. Et oui, seulement 5 pays sont actuellement couverts par ce VPN alors que certains fournisseurs de qualités comme HideMyass ou Le VPN comptent plus de 100 pays couverts.

Cela ne s’arrête pas là. On sait que de nombreuses personnes utilisent un VPN pour le streaming de Netflix US par exemple. Si notre avis sur le VPN gratuit d’Opera en 2019 est très négatif, c’est également parce que vous n’aurez pas la possibilité de contourner le blocage de Netflix US. Autrement dit, vous ne pourrez pas y accéder.

Avec un VPN de qualité comme NordVPN, vous n’aurez absolument aucun problème pour streamer Netflix US partout dans le monde.

30 jours gratuits chez NordVPN

Une vitesse décevante

Comme si la liste des faiblesses ne suffisait pas pour avoir un avis négatif sur le VPN gratuit Opera, on notera également une vitesse très lente.

En effet, comme vous le savez, un VPN ralentit votre connexion. Cependant, avec un VPN de qualité, vous ne devriez pas sentir trop de différence, voire aucune différence avec ExpressVPN par exemple.

Ici, dès lors que votre Réseau Privé Virtuel sera activé, vous sentirez directement votre vitesse de navigation ralentir. Cela a bien évidemment joué négativement dans notre avis sur le VPN gratuit Opera.

Gratuit, mais où vont les données ?

En réalité, comme vous pouvez vous en douter, le VPN n’est pas gratuit pour Opera. Il sous traite à un intermédiaire (SurfEasy) qui lui coûte environ 10$ par mois.

Cette opération est purement marketing afin d’attirer des utilisateurs mais cela ne semble pas avoir l’effet escompté du fait des nombreuses faiblesses que nous avons vues dans cet avis complet sur VPN Opera 2019.

Au niveau des données, il semblerait qu’aucune activité ne soit conservée d’après les dire de SurfEasy. Cependant, le prestataire a annoncé qu’il donnerait les informations et activités aux autorités si ces dernières lui demandaient. Il semble y avoir une véritable contradiction entre No Log …et donner les données des utilisateurs, ce qui est techniquement impossible si il s’agissait vraiment d’un VPN no-log.

Bref, pour la confiance, notre avis sur le VPN Opera en 2019 demeure très très négatif une nouvelle fois.

Si vous souhaitez savoir comment avoir un VPN gratuit de qualité ?, nous vous invitons à lire notre article consacré à ce sujet. Comme vous pourrez le constater, un VPN ne peut jamais être gratuit ET illimité (dans le temps et en terme de transfert) si vous souhaitez avoir la qualité des services.

30 jours gratuits chez ExpressVPN

Conclusion avis VPN gratuit Opera 2019

Il y a tout de même une chose que l’on aime avec ce VPN. En effet, bien que notre avis sur le VPN gratuit Opera soit très négatif, on ne peut qu’apprécier sa simplicité d’utilisation.

Bien évidemment, on apprécie également le fait qu’il soit gratuit (VRAIMENT gratuit) et qu’il ne soit pas limité en terme de transfert de données par mois.

Cependant, nous nous voyons dans l’obligation de vous le déconseiller et de ne pas lui faire confiance. Un VPN doit vraiment être de qualité pour pouvoir être utilisé avec confiance. Bien qu’on apprécie le geste de Opera de proposer un VPN gratuit, cela ne suffit pas pour attirer plus d’utilisateurs.

Intégrer un VPN payant (optionnel) de meilleure qualité nous semblerait une meilleure idée et notre avis sur Opera VPN 2019 serait certainement meilleure dans ce cas…

Avis VPN Opera 2019 : que faut-il penser de ce VPN gratuit ?
3.1 (61%) 20 vote[s]

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

6 commentaires

  1. Opéra VPN n’existera plus le 30 avril 2019, sur Android et iOS, sur le navigateur PC il existera toujours.

  2. John ! encore un parano. Opera n’est peut-être utilisé « que » par 2% des internautes, il est de loin meilleur que Firefox et Chrome !

  3. Opera est un espion Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.