Comment avoir une adresse IP canadienne ? Tutoriel complet

Si comme de nombreux internautes, vous cherchez un moyen simple qui vous permettra d’obtenir une adresse IP canadienne, vous êtes au bon endroit. Dans notre article d’aujourd’hui, nous vous donnerons une astuce à la portée de tous qui vous permettra d’obtenir ce dont vous avez besoin et en toute légalité en plus. Mais avant cela, nous commencerons par vous expliquer ce que c’est que cette adresse et à quoi vous servira-t-il d’avoir une adresse IP canadienne.

avoir une adresse ip canadienne

Qu’est-ce qu’une adresse Internet Protocol (IP) ?

Une adresse Internet Protocol telle qu’une adresse IP canadienne est un numéro d’identification. Elle permet d’identifier tous les appareils connectés à internet et est fournie par le FAI. Il faut toutefois savoir qu’il existe un autre type d’adresse qui est l’Internet Protocol local.

Cette adresse change automatiquement et permet d’identifier vos appareils dans votre réseau local. L’adresse Internet Protocol local ne sera donc pas vu sur internet et il ne sert à rien d’essayer de la modifier.

Promo ExpressVPN : profiter de 49% de remise

L’adresse Internet Protocol publique est celle vue par les services web. Si vous voulez obtenir une adresse IP canadienne, c’est sur celle-ci qu’il faudrait travailler. Mais avant de vous montrer comment faire, voyons tout d’abord à quoi cela vous sera utile.

L’intérêt d’avoir une adresse IP canadienne

Si vous voulez apprendre comment avoir une adresse IP canadienne, c’est sûrement parce que vous avez vos propres raisons. Mais il est possible que vous ne connaissiez pas tous les avantages qui s’offriront à vous si vous y parvenez. Nous avons donc décidé de vous donner des explications plus détaillées.

Accéder aux chaines de télé du Canada

La plupart des internautes qui souhaitent apprendre comment avoir une adresse IP canadienne veulent accéder aux chaines de télévision de ce pays. En effet, comme les télés françaises, celles du Canada ne sont disponibles que dans ce pays. Par conséquent, si vous voulez accéder au direct, vous aurez besoin d’une adresse Internet Protocol localisée au Canada.

Accéder à DAZN

DAZN est très certainement la plus grande plateforme de streaming dédiée au sport du monde entier. Le seul petit souci c’est qu’elle n’est pas disponible en France. Elle est uniquement disponible en Autriche, Allemagne, Japon, Suisse, Canada, Italie, États-Unis, Espagne et Brésil.

En obtenant une adresse IP canadienne, vous allez donc aussi pouvoir accéder à DAZN comme si vous étiez au Canada. Et vu que ce pays parle aussi français en plus de l’anglais, vous allez pouvoir regarder des vidéos en langue française.

Échapper aux autorités

En obtenant une adresse IP canadienne, sachez également que vous allez pouvoir échapper à la HADOPI et aux autorités qui surveillent l’internet dans votre pays. Mais comme il ne s’agit pas de votre véritable adresse Internet Protocol, les autorités du Canada ne pourront rien contre vous.

Vous n’aurez donc aucun mal pour profiter des différentes alternatives à Torrent9.

Contourner la géo-restriction

Outre les chaines de télévision et la plateforme de streaming DAZN, beaucoup de sites disponibles au Canada ne sont pas accessibles depuis d’autres pays. C’est ce qu’on appelle la géo-restriction et cela met en cause la liberté sur internet.

Si vous voulez contourner la géo-restriction et débloquer tous ces sites internet, vous aurez besoin d’avoir une adresse Internet Protocol localisée au Canada.

Comment avoir une adresse IP canadienne ?

Maintenant que vous savez les avantages que vous aurez si vous pouvez obtenir une adresse Internet Protocol localisée au Canada, nous n’allons quand même pas vous laisser vous débrouiller tout seul. Comme nous vous l’avons promis, nous allons vous donner une astuce pour obtenir une adresse IP canadienne.

En fait, théoriquement, il est impossible de changer l’adresse Internet Protocol publique. Par contre, il existe un service vous permettant d’emprunter le numéro d’identification d’un autre appareil de façon provisoire. C’est le VPN ou Virtual Private Network.

En vous abonnant chez un fournisseur de VPN pour le Canada, vous aurez accès à de nombreux serveurs répartis dans des pays différents. En vous connectant à un serveur, vous obtenez d’adresse Internet Protocol de celui-ci et sa localisation. Si vous voulez avoir une adresse IP canadienne, il vous suffit donc de vous connecter à un serveur localisé au Canada.

Nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN. Il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network très sérieux et qui peut vous permettre de vous délocaliser dans énormément de pays. Actuellement, ExpressVPN dispose d’un peu plus de 2000 serveurs dans 94 pays différents.

Découvrir ExpressVPN

Chez ExpressVPN vous allez pouvoir obtenir une adresse IP canadienne gratuitement pendant un mois. Ce fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs abonnés. Ainsi, vous allez pouvoir tester notre astuce et vous rétracter si jamais ça ne fonctionne pas. Mais ça nous étonnerait beaucoup.

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.