Comparatif CyberGhost ou Avast SecureLine en 2019 : quel VPN choisir ?

La sécurité sur le Web est actuellement un souci que vivent la plupart des internautes tels que vous. Pour plus d’anonymat et moins d’accessibilité à vos données, utilisez un Réseau Virtuel Privé. Certes, le choix est difficile dans cette pluralité d’offres. Mais nous tenons à vous simplifier la tâche en vous proposant notre comparatif CyberGhost ou Avast SecureLine 2019. Ces deux fournisseurs ont chacun des qualités qui répondent à vos besoins ou des défauts qui ne vous satisfont pas.

CyberGhost VS Avast SecureLine

Les performances

Décider d’utiliser un Virtual Private Network est une réponse à une recherche de sécurité et de confidentialité. Cependant, cela impacte la vitesse de connexion. Alors, quel VPN choisir entre CyberGhost ou Avast SecureLine pour surfer confortablement tout en étant sécurisé ?

Vitesse

Pour naviguer confortablement, il est important que vous ayez une bonne bande passante. Le corollaire de l’utilisation d’un VPN est que ce dernier peut probablement ralentir votre vitesse de connexion. Tout au long de votre session, votre trafic (entrant et sortant) est traité par des serveurs qui effectuent un chiffrement de vos données. Cela se fait à travers un tunnel crypté. Par conséquent, vous ressentez un léger retard entre l’envoi de votre requête et la réponse en retour.

Voilà pourquoi ce point est d’une importance capitale dans le cadre de notre comparatif CyberGhost vs Avast SecureLine 2019.

Avec le VPN CyberGhost, qui est d’origine roumaine, vous êtes sur un VPN performant. La société possède une infrastructure importante. En effet, son réseau comprend plus de 3100 serveurs répartis dans 60 pays. Grâce à un tel maillage de serveurs assurant un déploiement de plus grande envergure, vous n’aurez aucun souci de bande passante.

Et pour preuve, nous avons réalisé des tests qui ont démontré qu’en connexion locale (vers un serveur en France), le ralentissement n’est que de 10%. En connexion vers l’international (vers un serveur US), la baisse est entre 15 à 20%.

CyberGhost : pour une vitesse imbattable

Avec son adversaire du jour, qui vient de Prague, les mêmes tests ont révélé que le fournisseur est affecté par son infrastructure limitée. Ses 55 serveurs répartis dans 34 pays sont loin de ceux de son concurrent. Ils impactent directement votre vitesse de connexion qui diminue de près de 20% sur une connexion en local et près de 35% sur une connexion à l’international.

En gros, sur cette partie de ce duel CyberGhost vs Avast SecureLine, le premier opérateur remporte le match.

Sécurité et confidentialité

Se sentir en sécurité et avoir une identité anonyme, ce sont des critères clés d’un VPN. Dans ce comparatif CyberGhost ou Avast SecureLine, cela se joue sur plusieurs facteurs :

  • Le pays où se trouve le siège social de l’opérateur
  • La politique de confidentialité adoptée par le fournisseur
  • L’arsenal de sécurité mis en place
  • L’existence d’un mode de paiement anonyme du type cryptomonnaie

La société basée en Roumanie jouit des dispositifs législatifs de ce pays protégeant la vie privée. Même sous la pression de gouvernements étrangers ou de votre FAI, il ne remet aucune donnée ou information liée à vous.

Qui plus est, ce fournisseur ne peut le faire puisqu’il applique la politique « no-log ». Aucune journalisation de vos sessions n’est enregistrée, ce qui empêchetoute tierce personne de remonter à vous.

Pour votre sécurité, votre adresse IP réelle est dissimulée par une adresse IP fictive fournie par le serveur de votre choix. Le chiffrement de votre trafic passe par un cryptage AES 256 bits. Comme protocole de tunneling, vous pouvez choisir selon vos besoins : OpenVPN, L2TP IPsec et PPTP.

Par ailleurs, en cas de coupure de connexion, vous avez la fonction Kill Switch qui vous déconnecte automatiquement du réseau. Une protection contre les fuites DNS et IPv6 vient s’ajouter à cette option. Et afin de sécuriser votre paiement et votre identité, vous pouvez régler votre facture par Bitcoin.

Quant à la République tchèque, c’est un autre pays respectueux de la vie privée. Le fournisseur qui s’y trouve a une politique de confidentialité qui ne conserve aucun journal de vos activités en ligne. Cependant, il prend note de votre adresse IP réelle, des heures de début et de fin de votre session VPN, de votre l’adresse IP fictive et du volume de données.

Côté chiffrement, il utilise la même technologie que son concurrent (cryptage AES 256 bits), mais ne propose que deux protocoles au choix (OpenVPN et OpenSSL). Le fournisseur n’offre pas non plus de mode de paiement anonyme, sauf qu’il dispose d’une protection contre les fuites DNS et IP.

En bref, dans ce duel CyberGhost vs Avast SecureLine, le meilleur choix en termes de sécurité et de confidentialité est le fournisseur roumain.

Profiter des 3500 serveurs de CyberGhost

Les fonctionnalités

Si les performances ont mis en avant les qualités du fournisseur aux plus de 3100 serveurs, peut-être que son concurrent du jour se démarquera de par les fonctionnalités ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de notre duel CyberGhost vs Avast SecureLine.

Compatibilité

La multiplicité des appareils connectés oblige les fournisseurs de Réseau Virtuel Privé à développer des applications pour la majorité des OS actuels.

Le fournisseur qui couvre une soixantaine de pays est conscient de ce que les utilisateurs recherchent. La compatibilité de son VPN est un point important qu’il ne néglige pas. En effet, il conçoit des applications pour Windows, MacOS, iOS, Android et Linux ainsi que des extensions pour Chrome et Firefox. À côté, il ajoute des guides de configuration pour des routeurs et même pour Amazon Fire Stick.

Le fournisseur tchèque est également soucieux de l’expérience de ses clients et propose des applications fonctionnant sous Windows, MacOS, Android et iOS. Cependant, Linux est exclu de la liste. Et aucune configuration manuelle n’est encore disponible pour les routeurs.

En d’autres termes, sur ce comparatif CyberGhost ou Avast SecureLine, pour une meilleure compatibilité, le premier opérateur est le choix idéal.

Connexions simultanées

Dans la mesure où un Réseau Virtuel Privé propose une multicompatibilité, il doit parallèlement offrir le maximum de connexions simultanées. Alors, quel VPN choisir entre CyberGhost ou Avast SecureLine sur ce critère ?

La réponse à cette question est claire : le fournisseur roumain. Il confirme sur son site officiel qu’il accompagne chaque abonnement de 7 connexions simultanées. En d’autres termes, pour un plan tarifaire, vous pouvez protéger en même temps 7 appareils.

Chez son concurrent tchèque, un abonnement équivaut à seulement 5 connexions simultanées.

Téléchargement en P2P

Dans ce duel CyberGhost vs Avast SecureLine, le téléchargement en P2P est une activité que vous allez sûrement faire fréquemment.

Le fournisseur aux plus de 3500 serveurs dans 60 pays affirme clairement sur son site officiel que son Réseau Virtuel Privé est optimisé pour le torrenting. Cette infrastructure colossale vous assure un téléchargement sans ralentissement et sans coupure. Vous pouvez télécharger sans difficulté les gros fichiers allant jusqu’à plus de 100 Go.

L’opérateur tchèque autorise aussi le torrenting en confirmant sur son site que ses serveurs prennent en charge le P2P. Néanmoins, sa petite infrastructure pose un doute quant à la rapidité des téléchargements. Notons que des tests de vitesse que nous avons réalisés ont révélé d’importantes baisses de la bande passante.

Télécharger anonymement avec CyberGhost

En somme, le désigné vainqueur de cette manche sur ce comparatif CyberGhost vs Avast SecureLine, est le fournisseur roumain.

Streaming

Un VPN doit être en mesure de contourner les restrictions géographiques imposées par les plateformes telles que Netflix, Amazon Prime ou encore BBC iPlayer. Alors, quel VPN choisir entre CyberGhost ou Avast SecureLine pour contourner ces géo-blocages ?

Le fournisseur roumain vous garantit un streaming avec une vitesse constante. Et son immense parc de serveurs vous assure un contournement rapide des géo-restrictions à partir de n’importe quel pays, y compris la Chine.

Quant à l’opérateur qui nous vient de Prague, il affirme sur son site que tous ses clients peuvent regarder leurs contenus vidéo préférés en streaming. Mais, au vu de son infrastructure, il est possible qu’il ne puisse pas satisfaire des requêtes de streaming volumineux. Cela peut se répercuter sur la qualité de la vidéo. Il se peut également que l’accès aux plateformes soit impossible.

Une fois de plus, l’opérateur aux milliers de serveurs remporte cette partie du duel CyberGhost vs Avast SecureLine. Il possède toutes les qualités d’un excellent VPN pour streamer et ainsi regarder DAZN en France.

La tarification

Les performances et les fonctionnalités sont des sujets qui facilitent déjà le choix dans ce comparatif CyberGhost ou Avast SecureLine. Par ailleurs, les prix proposés par chacun sont également des critères décisifs à ne pas négliger.

Garantie « satisfait ou remboursé »

Le fournisseur basé en Roumanie intéresse beaucoup de prospects de par sa garantie « satisfait ou remboursé » de 45 jours. Vous disposez donc de 6 semaines pour estimer le VPN sur tous les plans. Si vous n’êtes pas convaincu de ses services, vos 45 jours vous sont remboursés.

De son côté, l’opérateur tchèque ne propose aucune garantie « satisfait ou remboursé ».  Par contre, il met à disposition une version d’essai limité à 7 jours de l’application compatible avec votre appareil.

 En d’autres termes, cette manche de ce duel CyberGhost vs Avast SecureLine est remportée par le premier. Sans surprise.

Tarifs

Les plans tarifaires dans ce comparatif CyberGhost ou Avast SecureLine sont assez éloignés. Pour un abonnement annuel par exemple, le premier propose 5,25$/mois contre 5,33$/mois pour son concurrent. Mais ce n’est pas tout ! Pour 3 ans, l’opérateur aux plus de 3100 serveurs est à 2,75$/mois, tandis que l’autre propose 4,88$/mois.

Le fournisseur roumain bat son concurrent à plate couture sur la question des prix dans ce duel CyberGhost vs Avast SecureLine. Sans oublier que la qualité de ses services qui est bien meilleur également.

Le support client

Ce comparatif CyberGhost ou Avast SecureLine annonce déjà le nom du vainqueur au fil des précédents points discutés. Mais, il ne serait pas complet sans avoir parlé du support client. Vous êtes peut-être novice en matière de VPN ou peut-être pas. Dans tous les cas, une assistance est toujours utile en cas d’urgence.

Pour sa part, le fournisseur qui couvre quelque 60 pays met à votre disposition un chat en direct ouvert 24h/24, 7j/7 avec un interlocuteur compétent sur des sujets techniques.

Vous avez également un formulaire de contact et une FAQ. Mais aucun de ces services ne vous est facturé. Par conséquent, il est clair que le fournisseur roumain est le bon choix pour avoir un support client attentif et réactif.

CyberGhost : un support client en français

L’opérateur tchèque propose quant à lui un système de ticket d’incident, une bibliothèque de support interrogeable et un forum d’utilisateurs. Mais vous n’avez pas de tchat en direct, car pour parler à quelqu’un, vous devez payer l’appel. C’est assez aberrant de la part d’un VPN. Les autres fournisseurs (ExpressVPN, NordVPN, PrivateVPN…) ne taxent pas les appels de leurs utilisateurs.

Conclusion

Quel VPN choisir entre CyberGhost ou Avast SecureLine ? Cette question est la problématique qui a trouvé de multiples réponses à travers les critères traités un à un.

Sur chacun d’eux, le fournisseur aux plus de 3100 serveurs s’est démarqué. Des performances à la sécurité, en passant par le contournement des géo-blocages, il est le meilleur choix dans ce duel CyberGhost vs Avast SecureLine.

Comparatif CyberGhost ou Avast SecureLine en 2019 : quel VPN choisir ?
5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.