Comparatif CyberGhost ou Hotspot Shield en 2019 : quel VPN choisir ?

Vous avez des difficultés à trouver un fournisseur de Réseau Virtuel Privé convaincant ? Voici pour vous un comparatif CyberGhost ou Hotspot Shield en 2019. Tous deux sont des fournisseurs ayant chacun leurs qualités et défauts. Toutefois, il est plus explicite de les mettre côte à côte pour voir qui se dégage en termes de performances, de qualité de service, de tarifs, etc. Cap sur notre duel du jour : CyberGhost vs Hotspot Shield.

CyberGhost VS Hotspot Shield

Les performances

Pour mieux aborder ce duel CyberGhost vs Hotspot Shield, nous allons avant tout parler des performances de chaque fournisseur.

Vitesse

La vitesse est un critère central permettant de déterminer si un fournisseur de Virtual Private Network est performant ou non. En effet, un serveur a pour rôle de traiter vos flux de données de manière à les rendre inaccessibles par un tiers. Raison pour laquelle nous mettons ce détail en avant dans notre comparatif CyberGhost vs Hotspot Shield.

En même temps, votre identité est cachée grâce à une adresse IP factice. Cela se fait via un tunnel de cryptage qui comprend une technologie de chiffrement ainsi qu’un protocole de tunneling. Ce passage à travers le serveur modifie votre trafic, que ce soit celui entrant ou sortant. Par conséquent, la vitesse de votre connexion ralentit un peu.

En d’autres termes, la vitesse est un élément clé qui qualifie la puissance d’un Réseau Virtuel Privé. Plus ce dernier est performant, moins il ralentit votre connexion. Sur ce point, ce comparatif CyberGhost ou Hotspot Shield met en avant le premier fournisseur, qui vient de Roumanie.

Le fournisseur roumain dispose en effet de plus de 3100 serveurs répartis dans 60 pays. Cette infrastructure colossale vous garantit une bande passante élevée, peu importe où vous vous trouvez. Des tests qui ont été réalisés auparavant sur d’autres comparatifs ont permis de mesurer la baisse de la vitesse de connexion avec ce fournisseur.

Elle n’est que de 10% si vous vous connectez à un serveur en Europe. Depuis un serveur aux États-Unis, l’immensité de l’océan Atlantique se fait ressentir, mais légèrement, soit 15 à 20% de ralentissement.

Découvrir CyberGhost

Son concurrent du jour, qui est d’origine américaine, est peu performant. L’effectif de ses serveurs n’est pas mentionné sur son site web. Tout ce que nous connaissons est sa couverture globale. Le fournisseur ne couvre qu’une vingtaine de pays.

En outre, des tests de vitesse ont révélé que les répercussions de cette infrastructure pauvre sont assez importantes sur la bande passante. Sur une connexion à 100 Mb/s vers un serveur allemand, la vitesse est descendue à 65 Mb/s. Et vers un serveur aux USA, la baisse va jusqu’à 45 Mb/s.

Ainsi, si vous désirez savoir quel VPN choisir entre CyberGhost ou Hotspot Shield en termes de vitesse, la réponse est claire : le premier fournisseur !

Sécurité et confidentialité

L’utilité principale d’un Réseau Virtuel Privé est la sécurité et la protection de la vie privée. Sur ces critères, les deux fournisseurs de ce duel CyberGhost vs Hotspot Shield ont chacun leurs atouts et leurs points faibles.

Les lois locales sur la vie privée en Roumanie vous font profiter d’un anonymat total. En aucun cas le fournisseur qui y est basé ne peut donc remettre aux autorités des informations ou données liées à votre identité. Pour ce qui est de la sécurité, vous bénéficiez d’un cryptage de niveau militaire AES 256 bits.

Vous pouvez aussi adapter le protocole en fonction de vos besoins : OpenVPN, L2TP IPsec et PPTP. En outre, vous avez la fonction Kill Switch, qui met fin automatiquement à votre session en cas de coupure, et la protection contre les fuites DNS et IPv6.

Quant au fournisseur basé aux États-Unis, ce pays est connu pour espionner chaque mouvement de ses citoyens. En d’autres termes, il n’est pas garanti que ce fournisseur protège votre confidentialité en dépit de sa politique « no-log ».

D’ailleurs, il a déjà été accusé d’avoir remis des informations de ses utilisateurs à des tiers. Concernant la sécurité, son cryptage AES 128 bits est susceptible de ne pas vous rassurer. Qui plus est, il ne propose qu’un seul protocole de tunneling : Catapult Hydra.

En somme, sur cette manche, ce comparatif CyberGhost ou Hotspot Shield met encore en avant les qualités du fournisseur roumain.

Les fonctionnalités

Nous avons vu les performances de chaque fournisseur dans ce duel CyberGhost vs Hotspot Shield. Mais, qu’en est-il des fonctionnalités de chacun ?

Compatibilité

La compatibilité est un critère à ne pas négliger lorsqu’il s’agit de choisir un Réseau Virtuel Privé. Les appareils connectés sont de plus en plus nombreux. Un fournisseur performant doit donc être compatible avec la majorité des plateformes actuelles.

45 jours d'essai sans engagement chez CyberGhost

Le fournisseur roumain prend conscience de ce besoin de compatibilité recherché par les utilisateurs. Et c’est la raison pour laquelle il développe des applications pour Windows, MacOS, iOS, Android et Linux, des extensions pour Chrome et Firefox ainsi que des guides de configuration pour des routeurs et même pour Amazon FireStick.

Quant au fournisseur américain, il est par contre encore en retard puisqu’il ne propose que des applications pour Windows, MacOS, iOS et Android ainsi qu’une extension VPN pour Chrome.

En gros, si compatibilité est importante pour vous, le premier fournisseur est le meilleur choix sur ce comparatif CyberGhost ou Hotspot Shield en 2019.

Connexions simultanées

Outre la compatibilité, le nombre de connexions simultanées est également un critère qui concerne le nombre d’appareils à protéger. Alors, quel VPN choisir entre CyberGhost ou Hotspot Shield sur ce point ? La réponse est que ces deux fournisseurs sont au même niveau.

En effet, tous deux proposent 5 connexions simultanées avec un seul abonnement. Par conséquent, aucun gagnant ne peut être annoncé sur cette partie du duel CyberGhost vs Hotspot Shield.

Torrent/P2P

La sécurité et l’anonymat sont importants au moment de choisir un fournisseur. Néanmoins, si vous vous décidez à le faire, vous cherchez aussi à profiter des privilèges de passer par ce type de service informatique. Sur ce duel CyberGhost vs Hotspot Shield, le premier fournisseur est connu pour autoriser le téléchargement en P2P.

Compte tenu de son infrastructure (plus de 3100 serveurs dans 60 pays), il est parfaitement adapté pour ce type d’activité en ligne. De plus, il ne ralentit que très peu votre vitesse de connexion, ce qui vous permet de télécharger de gros volumes de fichier allant même jusqu’à plus de 100 Go. En gros, vous pouvez pleinement profiter des sites tels que Cpasbien ou Torrent9.

Avec le fournisseur américain, ce n’est pas le cas à cause de son infrastructure inconnue qui ne couvre qu’une vingtaine de pays. Et avec les tests qui démontrent un ralentissement important, il est presque impossible de télécharger les gros fichiers.

Découvrir CyberGhost

Par conséquent, nous pouvons en conclure que le gagnant de cette manche CyberGhost vs Hotspot Shield est le fournisseur roumain.

Streaming

Outre le torrenting, l’autre avantage d’utiliser un VPN est la possibilité de contourner les restrictions et blocages sur les meilleures plateformes de streaming. Si vous cherchez un opérateur performant, vous devez opter pour celui qui vous donne accès aux plateformes de streaming telles que Netflix, BBC iPlayer, Amazon Prime, Hulu, Sky Go…

Dans ce comparatif CyberGhost ou Hotspot Shield 2019, le fournisseur roumain est celui qui peut vous garantir un streaming avec une vitesse constante. De plus, son parc de serveurs est assez conséquent pour vous permet, par exemple, de contourner les géo-restrictions de Netflix à partir d’un serveur de n’importe quel pays. Comme VPN pour la Chine, c’est aussi un excellent choix.

Le fournisseur américain ne propose en revanche pas les mêmes avantages. Son parc de serveurs étant encore inconnu en plus de ne couvrir qu’une vingtaine de pays, sa capacité à contourner les restrictions et blocages est remise en cause. Il n’est donc pas configuré ni optimisé pour le streaming.

Pour résumer, le gagnant sur cette partie du match CyberGhost vs Hotspot Shield est encore une fois le fournisseur d’origine roumaine.

La tarification

Si vous ne parvenez pas encore à vous décider quel VPN choisir entre CyberGhost ou Hotspot Shield, les tarifs mis en avant par chacun d’eux pourront peut-être vous aider.

Garantie « satisfait ou remboursé »

La garantie « satisfait ou remboursé » est très pratique lorsqu’un fournisseur de VPN ne propose pas de période d’essai. Pour le fournisseur de la Roumanie, elle est de 45 jours. Et il en est de même pour adversaire du jour.

Il s’agit d’un délai sur lesquels vous pouvez choisir d’être remboursé si vous n’êtes pas convaincu des services de l’un ou de l’autre. Par conséquent, tous deux étant au même niveau, aucun d’eux ne remporte cette partie du duel CyberGhost vs Hotspot Shield.

Tarifs

S’il est difficile de départager dans ce duel CyberGhost vs Hotspot Shield sur la question de la garantie, les prix de chacun peuvent jouer en faveur de l’un ou de l’autre.

CyberGhost : le VPN avec le meilleur rapport qualité/prix

Le premier est un opérateur bon marché qui ne lésine pas sur la qualité de ses services. Pour un abonnement mensuel, le prix chez les deux est de 12,99$. Il y a encore plein d’autres plans tarifaires, mais avouons de suite que le meilleur se trouve chez le fournisseur roumain qui propose 2,75$/mois pour un abonnement de 3 ans.

Alors, de ce comparatif CyberGhost ou Hotspot Shield sur les prix, le fournisseur au plus de 3100 serveurs remporte ce match haut la main.

Le support client

Parlons du support client pour la suite de notre duel CyberGhost vs Hotspot Shield. Le support client est comme un kit anti-crevaison que vous gardez dans le coffre de votre voiture. Il est toujours préférable de ne jamais avoir à recourir à ce service. Mais, si vous commencez en matière de Réseau Virtuel Privé, le plus avisé est d’opter pour le fournisseur qui soit le plus réactif.

L’opérateur basé en Roumanie fournit un chat en direct 24h/24, 7j/7 qui répond directement à vos questions, même celles qui portent sur des sujets techniques. Vous avez également un formulaire de contact et une FAQ.

Le service client du fournisseur américain comprend aussi une option de discussion en direct, mais moins réactive que celle de son concurrent. Son formulaire de contact met par contre beaucoup de temps à répondre. Sa FAQ est peu informative du fait d’un manque de sujets.

Ainsi, vous pouvez conclure qu’en termes de rapport avec les clients, le premier est plus à l’écoute. Ce qui le met encore une fois au-devant de la scène dans ce comparatif CyberGhost ou Hotspot Shield 2019.

Conclusion

Pour terminer ce comparatif CyberGhost ou Hotspot Shield, vous pouvez constater tout comme nous que le fournisseur roumain est largement le gagnant.

Que ce soit en termes de vitesse de connexion, de couverture ou de nombre de serveurs, il est le meilleur choix dans ce duel.

Le vainqueur du duel : CyberGhost

A voir également

ExpressVPN vs Avast SecureLine

Comparatif ExpressVPN ou Avast SecureLine en 2019 : quel VPN choisir ?

Des duels entre fournisseurs de Réseau Virtuel Privé, il y en a eu beaucoup. Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.