Comparatif CyberGhost ou TunnelBear en 2019 : quel VPN choisir ?

Vous êtes désespérément en difficulté face à la multitude d’offres de Réseau Virtuel Privé sur le marché. Alors, pourquoi ne pas restreindre votre recherche ? Nous vous invitons pour ce faire à parcourir notre comparatif CyberGhost ou TunnelBear en 2019, deux fournisseurs VPN ayant chacun des atouts qui peuvent vous séduire. En termes de performances, de fonctionnalités, de prix… tous deux ont leurs propres avantages et inconvénients. Ainsi, pour que vous sachiez quel VPN choisir entre CyberGhost ou TunnelBear, ne manquez aucune des lignes qui suivent.

CyberGhost VS TunnelBear

Les performances

Lorsqu’il s’agit de Virtual Private Network, il est impensable de ne pas considérer les performances. C’est là tout l’intérêt d’utiliser ce type de service Internet.

Sur ce duel CyberGhost vs TunnelBear, nous allons vous parler de la vitesse de chacun, de leur niveau de sécurité, de la compatibilité de leur application et du nombre de connexions simultanées.

Vitesse

L’utilisation d’un VPN entraîne souvent un léger ralentissement de votre bande passante. Le cryptage de vos données et le traitement de votre connexion afin de vous rendre invisible prennent un certain temps. Cela peut aller de quelques centièmes de seconde à quelques secondes, selon le fournisseur.

Le premier fournisseur, qui est originaire de la Roumanie, est réputé pour sa puissance presque inégalée, vous permettant ainsi de . Il enrichit constamment son parc de serveurs. Désormais, il atteint plus de 3100 unités qui sont réparties sur plus de 60 pays à travers le globe. En termes de vitesse, il s’agit d’un avantage.

La raison est que la charge à laquelle est soumis un serveur peut ralentir votre connexion. Avec ce fournisseur, vous ne ressentez aucune baisse significative de votre bande passante. Le nombre de serveurs est assez conséquent pour supporter les requêtes des milliers d’utilisateurs et ainsi espérer profiter des meilleurs sites de streaming, sans coupure.

En ce qui concerne le fournisseur à l’ours, c’est une tout autre affaire. Cet opérateur, encore au stade de l’expansion, ne peut vous garantir une vitesse adéquate. L’effectif de ses serveurs est encore inconnu. Sa couverture ne concerne non plus qu’une vingtaine de pays. Par conséquent, vous risquez de voir votre bande passante réduite au minimum.

En clair, la question de la vitesse est déterminante dans ce comparatif CyberGhost ou TunnelBear. Il va de soi que le premier est le gagnant sur cette manche.

Sécurité

La sécurité est le point clé d’un Réseau Virtuel Privé. Si vous utilisez un VPN, c’est bel et bien pour sécuriser votre connexion et vous rendre invisible des gouvernements et de votre FAI. Nous allons développer ce détail à ce stade de notre duel CyberGhost vs TunnelBear.

Découvrir CyberGhost

Sur ce point, le fournisseur roumain est un champion. Il est ferme sur sa politique de confidentialité. Aucun journal, ni historique de navigation ne sont conservés. En outre, vos données sont cryptées selon un cryptage AES 256 bits, le plus efficace en la matière. Les protocoles sont également nombreux pour répondre à tous vos besoins : OpenVPN, L2TP IPsec et PPTP. Parallèlement, vous bénéficiez de la fonction Kill Switch, qui vous retire du réseau en cas de coupure, et de la protection contre les fuites DNS et IP.

Le fournisseur à l’ours, qui est originaire de Toronto, n’est pas non plus mauvais en termes de sécurité. Aucun historique de navigation et aucune donnée personnelle ne sont conservés. Aucune trace de vous et de vos activités n’est donc enregistrée. Et bien que la loi canadienne impose aux fournisseurs VPN de remettre certaines informations si nécessaire, l’ours torontois ne peut rien donner aux autorités.

À la place de Kill Switch, vous avez VigilantBear, un commutateur qui vous déconnecte aussi du réseau en cas de coupure. Côté chiffrement, il utilise également le cryptage AES 256 bits associé à GhostBear, une technologie maison qui vous rend complètement invisible. Mais il s’agit du point faible de ce fournisseur. Ce substitut des protocoles de tunneling pourrait ne pas répondre à vos besoins.

Alors, quel VPN choisir entre CyberGhost ou TunnelBear pour vous sentir en sécurité ? Votre choix est personnel. Toutefois, nous vous recommandons d’opter pour le premier fournisseur.

Compatibilité

Afin que vous puissiez naviguer en toute sécurité depuis n’importe quel appareil, la multi-compatibilité est importante. Sur ce duel CyberGhost vs TunnelBear, tous deux développent des applications et logiciels fonctionnant sous la plupart des OS.

Le fournisseur originaire de la Roumanie est compatible avec Windows, MacOS, Linux, iOS et Android. Il fonctionne aussi sur certains routeurs et même sur Amazon Fire TV Stick.

Quant au fournisseur venu de Toronto, il est également compatible avec Windows, MacOS, Linux, iOS et Android. Cependant, il propose aussi des extensions pour Chrome, Opera et Firefox.

Découvrir TunnelBear

En somme, ce que nous pouvons conclure sur cette manche du comparatif CyberGhost ou TunnelBear, c’est que les deux fournisseurs sont presque au même niveau. Néanmoins, l’opérateur roumain est plus intéressant grâce à sa compatibilité avec des routeurs.

Connexions simultanées

Une multi-compatibilité n’est pas indispensable si le Réseau Virtuel Privé de votre choix ne vous propose pas assez de connexions simultanées. Alors, quel VPN choisir entre CyberGhost ou TunnelBear pour vos appareils ?

L’opérateur couvrant une soixantaine de pays peut vous offrir 7 connexions simultanées avec un seul abonnement. C’est une protection très étendue de vos dispositifs connectés. Vous pouvez donc à la fois vous protéger vous-même et sécuriser la connexion de vos proches.

Pour sa part, le fournisseur à l’ours ne peut proposer que 5 connexions simultanées. C’est un inconvénient dans la mesure où les appareils connectés à Internet sont de plus en plus nombreux : Smartphone, tablette, TV, console de jeux, domotique, etc.

Ainsi, il est évident que pour protéger simultanément plusieurs terminaux, il n’y a pas de meilleur choix que le fournisseur roumain sur ce duel CyberGhost vs TunnelBear.

Les fonctionnalités

Si les performances ont été bien éclaircies sur ce duel CyberGhost vs TunnelBear, qu’en est-il des fonctionnalités ? En vous abonnant à l’un d’eux, votre but est de faire ce qui vous est normalement interdit sur une connexion classique.

Torrent/P2P

Sur ce comparatif CyberGhost ou TunnelBear en 2019, il est de mise de parler de torrent et de téléchargement en P2P. Mais qui des deux l’autorise ?

Les utilisateurs l’ont expérimenté. Le fournisseur roumain accepte le P2P et les torrents si vous désirez télécharger sur des sites tels que Cpasbien. Vous n’avez aucune limite et pouvez télécharger des fichiers de toutes tailles. La vitesse n’est pas un souci. En outre, les serveurs de ce fournisseur vous permettent aussi de contourner HADOPI.

Pour ce qui est du fournisseur torontois, il n’est pas tout simplement optimisé pour le torrenting. De plus, il déclare explicitement dans ses conditions générales d’utilisation qu’il interdit à ses clients d’utiliser ses serveurs pour le P2P.

En savoir plus sur CyberGhost

Alors, quel VPN choisir entre CyberGhost ou TunnelBear pour faire du torrent ? La question ne devrait même pas se poser face aux conditions imposées par l’ours torontois.

Déblocage Netflix

Quel VPN choisir entre CyberGhost ou TunnelBear pour streamer sur Netflix US ? Si auparavant, le fournisseur roumain n’autorisait pas le streaming sur cette plateforme, actuellement, ce n’est plus le cas. Ce VPN qui possède plus de 3100 serveurs peut désormais contourner les restrictions géographiques ainsi que les blocages imposés par Netflix.

Ainsi, peu importe où vous vous trouvez (France, Russie, Chine, Nouvelle-Zélande…), vous avez la possibilité de streamer sur Netflix US. En outre, cet opérateur vous garantit une vitesse avec une légère baisse, ce qui est adapté pour profiter des autres plateformes de streaming (YouTube, Hulu, BBC Player, MYTF1…).

Le fournisseur torontois est pour sa part non configuré et non optimisé pour streamer sur Netflix US depuis la France, voire même sur YouTube à partir de la Chine.

Par conséquent, si vous devez opter pour un opérateur sur ce duel CyberGhost vs TunnelBear, le choix est flagrant.

La tarification

Tout type de service a un prix. Sur ce comparatif CyberGhost ou TunnelBear, il s’agit d’un critère décisif. Et généralement, il est plus intéressant de se tourner vers celui qui propose le meilleur rapport qualité/prix.

Période satisfait ou remboursé

Tester avant d’acheter ! C’est une devise qui peut aussi s’appliquer sur un VPN. Dans ce duel CyberGhost vs TunnelBear, le premier est celui qui propose une période d’essai de 45 jours. Après ce laps de temps, vous pouvez exiger un remboursement si vous n’êtes pas satisfait.

L’ours torontois est par contre légèrement avare sur ce point. En effet, vous ne disposez que de 7 jours pour essayer les fonctionnalités et les performances de ce VPN. En ce sens, le choix le plus judicieux est évident.

Tarifs

Si vous vous demandez encore quel VPN choisir entre CyberGhost ou TunnelBear en 2019, voyez les tarifs appliqués par chacun.

Aller sur le site de TunnelBear

Le premier est une bonne affaire avec un excellent rapport qualité/prix comparé à TunnelBear. Le fournisseur roumain propose un abonnement de 1 mois à 11,99$/mois pour un service complet (Netflix, torrent, etc.).

Celui basé au Canada avance une offre moins chère, à 9,99$/mois, mais qui est un peu onéreuse compte tenu de la qualité de la prestation.

Pour un abonnement de 18 mois, le fournisseur roumain vous facture 2,75$/mois seulement. TunnelBear affiche un prix plus élevé, soit 4,17$/mois pour un abonnement de 12 mois uniquement.

En gros, vous pouvez tout de suite deviner que sur ce comparatif CyberGhost ou TunnelBear, le tarif le plus attractif est celui du premier opérateur.

Le support client

Dernier point à traiter sur ce comparatif CyberGhost ou TunnelBear 2019, nous allons parler du support client.

Le fournisseur roumain a un atout majeur en main avec son service client. Ce dernier est disponible en Français afin de répondre à n’importe quelle problématique, que ce soit pour accéder à Netflix ou autre. Il est aussi joignable 24h/24, 7j/7, 365j/an via le tchat en ligne.

L’opérateur basé au Canada est par contre désavantagé en matière de support client. Outre l’absence de tchat direct, le formulaire de contact n’est disponible qu’une fois que vous avez obtenu un ticket. Qui plus est, le temps de réponse entre chaque demande peut parfois prendre plus de 12 heures.

En somme, si vous cherchez un fournisseur avec un support client qui vous satisfasse dans ce duel CyberGhost vs TunnelBear, nous vous recommandons de vous tourner vers ce dernier.

Conclusion

Pour fermer ce comparatif CyberGhost ou TunnelBear, vous pouvez conclure que le vainqueur sur tous les critères est le fournisseur roumain et ses 3100 serveurs et plus. Ses performances vous font expérimenter les bénéfices que vous pouvez avoir en passant par un VPN : streamer sur Netflix US, télécharger en P2P, accéder à des contenus bloqués, etc.

CyberGhost, grand vainqueur de ce comparatif

L’opérateur canadien est par contre un peu limité, tant sur la vitesse que la sécurité. Bref, il présente plusieurs inconvénients qui n’en font pas le meilleur choix pour profiter d’Internet en toute sécurité et de manière incognito.

A voir également

ExpressVPN vs Avast SecureLine

Comparatif ExpressVPN ou Avast SecureLine en 2019 : quel VPN choisir ?

Des duels entre fournisseurs de Réseau Virtuel Privé, il y en a eu beaucoup. Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.