Choisir un hébergeur web en 2019 : quel est le meilleur ?

Créer un site web est important pour promouvoir ses activités. C’est une véritable plateforme qui permet de gagner en visibilité. Afin d’optimiser les performances de son site, il est vital de choisir le meilleur hébergeur web. Vu la pléthore de services proposant des offres d’hébergement, il peut être difficile de se décider. Nous avons préparé pour vous un comparatif des fournisseurs les plus efficaces de 2019.

Promo Hostinger : jusqu'à 82% de réduction

FournisseurRangForces et faiblessesLiens
Logo Hostinger+ Tarifs les plus compétitifs
+
Uptime de 99,9% assuré
+ Support 24/7/365
+ Satisfait ou remboursé de 30 jours

 

Logo PlanetHoster+ Nom de domaine gratuit à vie
+ Support en français
+ Offre d’hébergement gratuit
Seulement 2 offres différentes

 

Logo o2switch+ Hébergeur web 100% français
+ Un prix compétitif
+ Transfert de site gratuit
Pas d’hébergement dédié

 

Logo 1&1 IONOS4+ Garantie remboursement de 30 jours
+ Multitude d’offres
Un support peu satisfaisant
Pas de certificat SSL offert

 

Logo Ex25+ Datacenters en France
+ Certificat SSL offert
Un support peu satisfaisant
Disponibilité à améliorer

 

 

Nouvel hébergement ou migration ?

Avant de choisir un hébergeur web, vous devez impérativement faire certaines choses. Vous devrez d’abord en premier lieu déterminer quel type d’hébergement web vous désirez. En effet, si vous créez un site à partir de rien, vous devrez simplement choisir le meilleur fournisseur de notre comparatif en fonction des critères de sélection que nous présenterons plus bas.

Si par contre, vous envisagez de faire migrer votre site web vers un nouvel hébergeur web, il faudra être plus pointilleux. Prenez le temps d’examiner les raisons pour lesquelles vous souhaitez changer de fournisseur. Assurez-vous ensuite de choisir le meilleur service de notre comparatif selon vos besoins en matière d’hébergement.

La majorité des services de qualité du marché ont des offres assez similaires. Cependant si nous avons pris la peine de réaliser un comparatif des meilleurs de 2019, c’est qu’ils présentent tout de même quelques différences. Certains hébergeurs web se spécialisent plus sur un type d’offre que d’autres. Il faut aussi considérer différents critères pour trouver le bon.

Voyons ensemble les critères à considérer puis les services que nous avons choisi pour notre comparatif des meilleurs fournisseurs d’hébergement web.

Comment choisir son hébergeur : les critères

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour trouver le fournisseur qui accueillera votre site. Du nom de domaine, aux détails techniques relatifs à l’infrastructure de l’hébergeur, nous vous disons tout ce qu’il vous faut savoir pour trouver le meilleur hébergeur web en fonction de vos besoins.

Les offres de noms de domaine

Lorsque vous décidez de créer un site, il vous faut un nom de domaine. Vos visiteurs vous reconnaitront grâce à lui donc pensez à choisir un nom qui sera représentatif de l’objectif de votre site.

La majorité des meilleurs hébergeurs web proposent des options de nom de domaine dans leurs formules. Nous vous conseillons d’acheter votre nom de domaine sur la même plateforme que votre offre d’hébergement web.

PlanetHoster : profiter d'un nom de domaine gratuit à vie

Cela évitera de devoir vous casser la tête avec des détails techniques (attribuer les DNS manuellement par exemple). Les services de notre comparatif se chargent de la mise en place de votre espace d’hébergement de façon quasi automatique.

Vous n’aurez qu’à sélectionner quelques options. Un autre aspect important est le prix des offres.

Gratuit ou payant

Il y a des offres d’hébergement gratuites. Cependant vous vous demandez peut-être si elles en valent le détour. Sachez que cela dépend principalement du type de site que vous désirez créer, mais ce n’est pas la meilleure option, c’est certain. Vous devrez choisir en fonction de vos besoins. Cependant nous vous recommandons les offres des meilleurs hébergeurs web de notre comparatif pour plusieurs raisons.

Ils sont performants, polyvalents et bien plus adaptés à une utilisation commerciale ou professionnelle. De plus, leurs offres sont assez intéressantes et comme nous le verrons plus bas, ils vous conviendront quel que soit le but du site que vous créerez.

Pour choisir le meilleur hébergeur web, il faut aussi prendre en compte les extensions supportées par le fournisseur. En effet, une multitude de nouvelles extensions sont disponibles.

Elles vous permettront de mieux préciser votre domaine d’activités afin d’augmenter votre trafic. Une fois que vous avez déterminé si vous voulez un service payant ou gratuit, il faut déterminer quel type d’hébergement il vous faut.

Le type d’hébergement

Vous avez le choix entre plusieurs options pour mettre votre site en ligne. Comme nous l’avons dit, aucune formule n’est nécessairement la meilleure. Vous devrez choisir votre hébergeur web en prenant en compte vos besoins. Voyons quelques-unes des formules les plus performantes.

Hébergement web mutualisé

Il s’agit d’un type d’hébergement où vous partagez les serveurs accueillant votre site avec d’autres sites. Les prix pour ce genre de formules sont généralement très bas chez les meilleurs fournisseurs.

Ceux de notre comparatif sont très populaires, car ils conviennent à toutes les bourses. Alors, à quel genre de sites ce type d’hébergement convient le plus, et pourquoi ?

hébergeur_meilleur_comparatif_serveur

Si vous en êtes à votre premier site, il est parfait pour vous. En effet, si le trafic sur votre site internet n’est pas très élevé pour le moment, il vaut mieux opter pour un hébergement mutualisé. Ne vous en faites pas, avec les meilleurs hébergeurs web il est toujours possible de faire migrer votre site sur d’autres serveurs si le besoin s’en fait sentir.

Retenez donc que cette formule est adaptée aux débutants ou aux propriétaires de sites à faible trafic. Cependant comme avec tous les hébergeurs web (particulièrement ceux de notre comparatif regroupant les meilleurs), pensez à choisir un fournisseur qui dispose d’un système de gestion de contenu comme WordPress. Vous pourrez plus facilement créer, gérer et optimiser votre site.

En 2019, la majorité des meilleurs hébergeurs que vous pourrez choisir offrent des options similaires. Ils supportent le PHP et les bases de données, disposent de certificats SSL, et fournissent généralement une protection Anti DDoS.

Si vous décidez d’opter pour un hébergement mutualisé, pensez à en sélectionner un qui dispose de serveurs dans votre pays cible. Cela améliorera les performances de votre site.

Hostinger : le meilleur hébergement web mutualisé

Hébergement web dédié

Contrairement à la formule précédente où vous partagez votre espace disque avec d’autres sites, celle-ci est différente. Avec un hébergement dédié, vous disposez généralement d’un espace disque modulable et de disques SSD pour que votre site soit plus rapide.

Les ressources allouées à votre site sont également plus importantes. Bien sûr, les meilleurs services comme ceux de notre comparatif disposent d’options intéressantes.

Vous devrez choisir un hébergement dédié en considérant l’infrastructure et la taille de votre site. Pour un petit site, cette formule est assez inadaptée. En effet, les coûts de ce type d’hébergement sont plus importants. Vu le trafic généré en moyenne par des sites de petite taille, la rentabilité est quasi nulle si vous investissez dans une formule dédiée.

Afin de trouver l’offre adéquate, il vous faudra parcourir les plateformes des meilleurs hébergeurs web du moment. Nous avons réuni pour vous dans ce comparatif, les services les plus performants de 2019. Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le vôtre.

VPS

Dédié Hostinger

Si vous avez envie d’avoir plus de ressources, il faut choisir le meilleur hébergement sur un VPS (Serveur Virtuel Privé). Il s’agit d’une option à considérer si vous avez véritablement besoin de plus de performances. Il est adéquat pour les sites vraiment gourmands. Les tarifs pour un VPS en limitent généralement l’utilisation aux plateformes d’une certaine taille.

La meilleure chose à faire est de migrer d’un serveur dédié vers un VPS. Si votre hébergement dédié n’arrive plus à vous satisfaire, c’est l’option à considérer. Une fois que vous avez décidé de choisir un fournisseur, vous avez l’embarras du choix.

Notre comparatif vous facilitera en plus la tâche. Vous avez décidé de ce que vous vouliez ? Il faut maintenant considérer d’autres paramètres avant de faire votre choix concernant les meilleurs hébergeurs web.

Les fonctionnalités ajoutées

Plusieurs autres paramètres entrent en ligne de compte pour déterminer quel sera le meilleur hébergeur web pour votre site. Ils auront un impact considérable sur les performances de ce dernier.

Bande passante et espace disque

La bande passante déterminera la vitesse de votre site. Des valeurs élevées en matière de temps de réponse et de vitesse allouée indiqueront que votre hébergeur web pourra vous permettre d’avoir un site fluide sans délai de chargement excessivement long.

En fonction de la taille de votre site, optez pour une formule d’un des services de notre comparatif des meilleurs fournisseurs de 2019. Vous pourrez choisir celui qui vous conviendra après avoir évalué les différentes offres.

La sécurité

Elle est très importante, car elle concerne vos données et celles de vos visiteurs. Prenez le soin de choisir un hébergeur web qui est reconnu comme le meilleur pour ses performances en matière de protection des données.

Si vous gérez une boutique en ligne par exemple, il vous faudra le meilleur service possible. Justement, ceux de notre comparatif en font partie.

Afin de déterminer quel fournisseur vous conviendra, il faut consulter les réseaux sociaux et les pages des différents services. En effet, s’il y a un problème avec le service, c’est à ce niveau que vous trouverez la réponse. Vérifiez attentivement les commentaires des clients afin d’évaluer la fiabilité des services offerts.

Héberger votre site en toute sécurité chez Hostinger

Le service client

Que vous soyez un novice, ou un expert, vous aurez besoin à un moment de contacter le service client. Assurez-vous de choisir un hébergeur web dont le support à la clientèle est très réactif. N’hésitez pas non plus à poser des questions afin de savoir tout ce dont vous avez besoin. Les fournisseurs de notre comparatif disposent de certains des meilleurs supports client du moment.

Il vous faudra aussi choisir un fournisseur qui innove en permanence. Vous pouvez consulter les pages et réseaux du service pour vérifier si des articles ou des documentations sur les innovations apportées sont fréquents.

Voilà ! Vous savez tout ce qu’il faut pour trouver le meilleur hébergeur web du moment. Passons à présent à notre comparatif qui recense pour vous les fournisseurs les plus performants de 2019.

Les meilleurs hébergeurs web de 2019 : notre comparatif

Les offres d’hébergement web des meilleurs services de 2019 sont variées. Chaque fournisseur a ses atouts et se démarque de la concurrence sur un plan ou un autre. Nous avons sélectionné pour vous 5 hébergeurs performants afin de vous aider à choisir le vôtre. Le premier de notre comparatif est Hostinger.

Hostinger

Hostinger meilleur hébergeur

Le fournisseur propose 3 offres standards : Unitaire, Premium et Business. Vous pourrez bénéficier d’un espace de stockage illimité pour mettre votre site en ligne dans les meilleures conditions. La bande passante est illimitée et vous pouvez mettre sur pied autant de base de données ou de sites que vous voulez.

Cet hébergeur web de notre comparatif propose des sauvegardes journalières pour protéger vos données en cas de défaillance et est en ligne à 99,9 % du temps. Les fichiers sont conservés sur un Cloud Linux et les options de sécurité sont excellentes. Bien sûr toutes les offres d’hébergement permettent d’utiliser WordPress pour gérer votre contenu.

Sur le plan de la tarification, Hostinger supporte plusieurs moyens de paiement différents et propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Il est l’un des meilleurs de notre comparatif, car il propose plusieurs options d’hébergement performantes.

Vous pouvez donc choisir une offre mutualisée, dédiée, un VPS ou le Cloud. Il dispose également de formules spécifiques optimisées pour l’e-commerce, les CMS et bien plus.

Convaincu ? Alors n’hésitez pas à découvrir les promotions actuelles pouvant monter jusqu’à 82% de remise ! Vous rêviez de payer peu pour le meilleur hébergeur web ? Eh bien Hostinger l’a fait pour vous !

Découvrir Hostinger

PlanetHoster

PlanetHoster meilleur hébergeur

PlanetHoster est l’un des meilleurs hébergeurs web car il dispose de datacenters sécurisés en France et au Canada. Avec une protection Anti-DDoS, un Anti-malware et des certificats SSL pour chaque domaine, c’est l’un des meilleurs sur le plan de la sécurité. Le fait qu’il propose une bande passante et un trafic illimité, lui a valu une place dans notre comparatif.

De plus le fournisseur propose principalement deux offres. Une pour l’hébergement web et un serveur VPS et cloud. Notez que le service sauvegarde les données de ses serveurs toutes les 12 heures.

Il dispose de datacenters certifiés en France et au Canada. Cela vous permet de bénéficier du meilleur des deux continents avec un seul abonnement.

Vous avez même la possibilité de choisir la localisation physique du serveur qui accueillera votre site. Comme les autres services de notre comparatif, il propose un espace de stockage illimité et plusieurs options pour concevoir votre site avec un CMS. Seul bémol, la garantie du service n’est que de 14 jours.

Découvrir PlanetHoster

o2switch

o2switch meilleur hébergeur

Ce meilleur hébergeur web est particulier dans le sens où il ne propose qu’une offre unique et mutualisée.

Sur le plan des performances, il est l’un des meilleurs de ce comparatif. Sécurité, vitesse, fiabilité, tout est disponible chez o2Switch. Le fournisseur n’impose pas de limite sur le trafic, l’espace disque et autres fonctionnalités utiles pour faire fonctionner un site à plein régime.

Les serveurs de cet hébergeur web sont localisés en France et il propose une garantie de 30 jours pour tester ses services. Si vous décidez de choisir ce fournisseur, le service client sera disponible en permanence pour vous aider à résoudre vos préoccupations.

Il sera même à votre disposition au cas où vous souhaiteriez migrer votre site vers ce meilleur hébergeur web.

L’offre d’hébergement d’o2Switch est optimisée pour les CMS et en quelques clics vous pourrez installer votre site web. Les serveurs sont sous surveillance tous les jours pour vous éviter tout désagrément. C’est vraiment l’un des meilleurs fournisseurs du moment, car si vous êtes un débutant il est parfait pour vous.

Découvrir o2switch

1&1 IONOS

1&1 IONOS meilleur hébergeur

Cet hébergeur web offre une des solutions les plus complètes du marché. Il est une référence dans le secteur, c’est ce qui lui a valu sa place dans notre comparatif des meilleurs fournisseurs de 2019. Il faut dire qu’il a une couverture exceptionnelle avec 10 datacenters dans 5 pays différents et plus 80 000 serveurs actifs en permanence.

Les offres d’hébergement que vous pourrez choisir incluent des serveurs dédiés, des VPS, un hébergement sur le Cloud, pour particulier ou entreprise. Un des atouts qui font de ce fournisseur l’un des meilleurs du moment, c’est le conseiller clientèle qui est affecté à chaque utilisateur pour l’aider à réaliser ses tâches et donc disposer d’un service sur mesure.

La garantie de ce meilleur hébergeur web est de 30 jours et les données des sites hébergés sont sauvegardées quotidiennement. Bien sûr la bande passante, l’espace disque sont illimités. Vos données sont de plus protégées par des systèmes de sécurité très performants pour éviter toute menace.

Découvrir 1&1 IONOS

Ex2

Ex2 meilleur hébergeur

Ex2 est le dernier hébergeur web de notre comparatif des meilleurs services de 2019. Il propose également des offres très attrayantes. Vous avez le choix entre un hébergement web mutualisé, dédié, ou de solutions spécialement conçues pour WordPress ou des plateformes E-commerce. Avec des serveurs situés en France et une garantie de 30 jours, le service vaut le détour.

Les données sont sauvegardées deux fois sans charges supplémentaires, ce qui est une vrai marque distinctive chez les meilleurs hébergeurs web.

De plus il faut signaler que les serveurs de cet hébergeur web sont spécifiquement conçus pour WordPress et sont donc très rapides. Si vous désirez des offres qui seront adaptées à votre budget, c’est le fournisseur qu’il vous faut, surtout si vous débutez.

Le service client est disponible 24/7 pour vous aider à créer, gérer, installer et dépanner votre site si le besoin s’en fait sentir. C’est l’un des hébergeurs les plus polyvalents de 2019 et vous serez sûrement pleinement satisfait.

Comme tous les fournisseurs de ce comparatif, il est entièrement sécurisé par les meilleures technologies.

Découvrir Ex2

Conclusion

Vous savez à présent comment choisir le meilleur hébergeur web pour accueillir votre site. N’oubliez pas de prendre en compte les critères de sélection que nous avons énoncés pour réaliser votre choix.

Pensez également à jeter un coup d’œil aux offres des services de notre comparatif des meilleurs hébergeurs de 2019.

A voir également

cyberghost zenmate

Comparatif CyberGhost ou Zenmate en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, plus de 300 acteurs se partagent le marché du Virtual Private Network. Il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.