Comparatif NordVPN ou Avast SecureLine en 2019 : quel VPN choisir ?

ExpressVPN, CyberGhost, HideMyAss, VyprVPN… Il y en a tellement sur le marché actuellement. Mais ce que nous vous proposons dans cet article, c’est de savoir quel VPN choisir entre NordVPN ou Avast SecureLine en 2019. Ces deux fournisseurs bénéficient de bons avis d’utilisateurs. Néanmoins, l’un d’eux se distingue sur plusieurs critères. Ainsi, nous allons vous inviter dans ce duel NordVPN vs Avast SecureLine afin que vous puissiez déterminer, à travers nos informations, lequel est le meilleur choix.

NordVPN vs Avast SecureLine

Comment choisir dans ce comparatif NordVPN vs Avast SecureLine ?

Faire le choix entre NordVPN ou Avast SecureLine dépend de certains critères.

Dans ce comparatif, nous allons en aborder quelques-uns des plus décisifs. Pour ce faire, nous apporterons des explications sur l’importance de chacun de ces critères afin de vous montrer comment les deux fournisseurs se sont comportés sur chacun d’eux, et vous déclarerons ensuite le nom du gagnant.

Au terme de l’article, vous aurez le maximum d’informations pour déterminer quel est  le meilleur Réseau Virtuel Privé dans ce duel NordVPN vs Avast SecureLine. Vous disposerez entre autres de références pour en savoir assez sur les deux fournisseurs afin de prendre une décision en connaissance de cause.

Vitesse de connexion

Vous pouvez accéder à Internet depuis votre Smartphone, tablette, Chromebook, ordinateur ou Mac. Le Web peut même vous apporter du divertissement à travers votre télé (Smart TV, Apple TV, Amazon FireStick, etc.). Plus que jamais, le monde moderne exige une vitesse de connexion plus rapide.

Dans ce comparatif NordVPN ou Avast SecureLine, nous procédons aux tests des vitesses de connexion de chaque fournisseur par étape. Tout d’abord, nous mesurons la bande passante avec la connexion de notre fournisseur d’accès Internet (FAI). Ensuite, nous entrons sur le réseau des VPN et testons à nouveau la bande passante. Notre référence initiale est une connexion à 100 Mbps et chaque mesure est effectuée à quelques minutes d’intervalle pour une bonne cohérence des résultats.

Vitesse de connexion en local

Pour commencer cette partie du duel NordVPN vs Avast SecureLine, nous nous connectons aux serveurs français des fournisseurs VPN. Avec le premier (originaire du Panama), nous avons eu une bande passante à 99 Mbps. La baisse de la vitesse de connexion n’est donc que de 1%.

Avec le second qui est basé en République Tchèque, la bande passante est à 80,7 Mbps, ce qui est décevant étant donné qu’il s’agit d’un test en local. La déperdition de la vitesse de connexion est de près de 20%.

Le plus rapide des deux : NordVPN

Vitesse de connexion à l’international

Le test à l’international apporte une bonne indication du type de vitesse que vous pouvez expérimenter lorsque vous êtes connecté à un serveur situé dans un autre pays. Dans le cadre de cet essai, nous nous sommes connectés à des serveurs aux États-Unis.

Il se trouve que le gagnant de la première manche est encore une fois plus performant que son concurrent. En effet, il affiche une bande passante à 67,9 Mbps contre 49,8 Mbps pour l’autre. Cela est dû au fait qu’une grande partie de son parc de serveurs se trouve aux USA.

En somme, il est évident de ces résultats que, sur ce duel NordVPN vs Avast SecureLine, c’est le fournisseur panaméen qui l’emporte.

Confidentialité

Internet est là où presque tout le monde se rencontre et se connaît, que ce soit à travers les réseaux sociaux ou autre. Mais il est important que vous sachiez que lorsque vous vous connectez au Web, vous êtes déjà surveillé.

Afin de contrer cet espionnage continuel, assurez-vous de rechercher le fournisseur qui protège votre confidentialité en tenant juste compte des éléments suivants :

  • Le VPN se trouve-t-il dans un pays respectueux de la vie privée ?
  • Enregistre-t-il les journaux liés à vos activités en ligne ?
  • Accepte-t-il les paiements anonymes par crypto-monnaie ?

Alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou Avast SecureLine ?

Le premier se situe dans un coin du globe où la vie privée est respectée : le Panama. En ce sens, ce fournisseur n’est pas obligé de conserver les journaux de vos activités en ligne.

D’ailleurs, sa politique de confidentialité est directe et ferme : pas de journalisation. Pour le règlement de vos abonnements, vous avez différents modes de paiement, dont les crypto monnaies (Bitcoin, Ethereum et Ripple).

Son adversaire du jour est aussi basé dans un pays qui respecte la vie privée. Mais bien que ce fournisseur ne conserve aucun journal de vos activités en ligne, il consigne dans sa base de données votre véritable adresse IP et celle qui vous est attribuée par le serveur, les heures de début et de fin de votre session et la quantité de données utilisées au cours de ladite session.

Promo NordVPN : jusqu'à 75% de réduction

Il n’accepte pas non plus les paiements par crypto devise.

En gros, sur cette partie, notre comparatif NordVPN vs Avast SecureLine met bien en avant le souci de la confidentialité chez le fournisseur panaméen.

Sécurité

Après la confidentialité, l’un des critères clés pour déterminer quel VPN choisir entre NordVPN ou Avast SecureLine est la sécurité. Elle est définie par l’arsenal déployé par le fournisseur pour chiffrer votre trafic et masquer à la fois votre identité et vos activités.

En matière de sécurité, le fournisseur panaméen ne rigole pas. Pour le tunneling crypté, il utilise un double cryptage ES 256 bits sur le protocole IKEv2/IPsec et AES 256 CBC avec une clé DH de 2048 bits sur OpenVPN. En cas de coupure de connexion, la fonction Kill Switch s’active automatiquement et vous déconnecte instantanément du réseau.

Pour l’autre opérateur, la sécurité n’est pas non plus négligée à quelques détails près. Pour crypter vos données, il utilise aussi AES 256 bits. Mais pour le tunneling, vous ne disposez que de deux protocoles : OpenVPN et OpenSSL. En outre, aucun commutateur d’arrêt d’urgence du type Kill Switch n’est disponible.

En d’autres termes, s’il faut que vous choisissiez le plus sécurisant entre NordVPN ou Avast SecureLine, optez pour le premier.

Couverture globale et nombre de serveurs

Si vous êtes un joueur en ligne, ou si vous aimez continuer votre frénésie Netflix, vous apprécierez le pouvoir de déblocage du contenu qu’une couverture complète de serveurs au niveau mondial vous apporte.

Dans ce duel NordVPN vs Avast SecureLine, le fournisseur au Panama ne lésine pas sur l’enrichissement de son infrastructure. Il dispose actuellement de plus de 5100 serveurs répartis dans 62 pays. Cela vous assure un accès aux contenus géo-bloqués.

Quant à l’opérateur tchèque, il ne possède que 55 serveurs dispersés dans 34 pays. C’est très peu comparé à son concurrent, ce qui nous amène à dire que le meilleur choix est une fois de plus le premier fournisseur.

Profiter des 5200 serveurs de NordVPN

Compatibilité multiplateforme

En cette ère du numérique, il est invraisemblable que vous ne possédiez qu’un seul appareil connecté. C’est pourquoi le nombre de plateformes OS prises en charge par un fournisseur de Réseau Privé Virtuel est un facteur important.

Les applications de l’opérateur aux milliers de serveurs sont développées sur les plateformes Linux, Windows, MacOS, Android et iOS comme nous l’avions souligné dans notre avis NordVPN. Il propose aussi des guides de configuration pour un bon nombre de routeurs. Pour les navigateurs Firefox et Chrome, des extensions sont également disponibles.

Quant au fournisseur d’origine tchèque, il fournit des applications pour les OS Windows, MacOS, iOS et Android. Et c’est tout !

Par conséquent, cette partie de ce comparatif NordVPN ou Avast SecureLine confirme encore une fois que le fournisseur aux plus de 5100 serveurs est le meilleur choix.

Connexions simultanées

Vous avez découvert sur le précédent critère que le meilleur de ce duel NordVPN vs Avast SecureLine était le premier. Parallèlement, il doit également proposer plusieurs connexions simultanées.

Le fournisseur basé au Panama est largement en avance face à son concurrent. Et l’écart tend à être plus important avec ses 6 connexions simultanées pour un seul abonnement.

En effet, l’opérateur tchèque n’accompagne ses plans tarifaires que de 5 connexions simultanées. Pour autant, certains diront qu’un appareil n’est rien du tout, mais cela peut faire toute la différence.

En somme, pour avoir plus d’appareils protégés la meilleure option de sécurité dans le cadre de ce match mettant face à face NordVPN vs Avast SecureLine est, comme depuis le début, le fournisseur apte à couvrir une soixantaine de pays.

Streaming sur Netflix

Lors de vos déplacements à l’étranger, vous aspirez sûrement au confort de votre maison, notamment vos moments de plaisir devant les films et séries de Netflix. Il se trouve que l’accès à cette plateforme de streaming géo-restreint est un des critères de choix d’un VPN. Alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou Avast SecureLine sur ce point ?

Le meilleur VPN pour streamer : NordVPN

Grâce à ses plus de 5100 serveurs dans 60 pays, l’opérateur panaméen fournit un accès à Netflix depuis plusieurs régions du globe, dont le Canada, la France, les Pays-Bas, les États-Unis et même la Chine. Le fournisseur tchèque, de son côté, ne permet d’accéder à Netflix que depuis les USA. C’est le seul pays où se trouve une grande partie de ses serveurs.

Faut-il encore vous dire lequel est le gagnant dans cette partie du grand combat NordVPN vs Avast SecureLine ?

Téléchargement de torrents

Tout comme le fait de streamer sur Netflix, faire du téléchargement en P2P nécessite un VPN capable de contourner les géo-blocages. Le partage de fichier via BitTorrent ou sur des sites tels que Cpasbien ou Torrent9 est interdit par les lois protégeant le droit d’auteur.

Il se trouve que le fournisseur panaméen autorise le partage de fichiers en peer-to-peer sur certains de ses serveurs qui se trouvent dans 42 des 60 pays couverts. Quant à son adversaire du jour, il ne permet le P2P que sur 8 serveurs dans 6 pays sur les 34 couverts.

Le choix est encore évident dans cette partie du comparatif NordVPN ou Avast SecureLine.

Tarification

Le fournisseur au Panama avance un abonnement d’un mois à 11,95$/mois et un abonnement de un an à 6,99$/mois. Son abonnement de 3 ans est encore meilleur, avec 2,99$/mois.

Son concurrent propose d’acheter l’abonnement annuel à 5,33$/mois et celui pour 3 ans à 4,88$/mois.

Sur certaines offres, le second offre des prix discount. Mais c’est révélateur d’une infrastructure et d’un déploiement limités. D’ailleurs, l’abonnement pour 3 ans du fournisseur panaméen est bien plus intéressant.

En somme, une fois de plus, il remporte cette manche de notre duel NordVPN vs Avast SecureLine.

Conclusion

Au terme de ce comparatif NordVPN ou Avast SecureLine, il est clair que le fournisseur du Panama remporte le titre du meilleur VPN sur tous les critères discutés.

Vitesse de connexion, sécurité, confidentialité, couverture globale des serveurs, compatibilité, accès à Netflix… Il s’est démarqué de par la performance de son infrastructure et la qualité de ses services.

NordVPN : le grand vainqueur de ce duel

A voir également

meilleur antivirus gratuit 2019

Meilleur Antivirus gratuit 2019 : comparatif des meilleures offres

Vous êtes à la recherche du meilleur antivirus gratuit de 2019 pour protéger vos appareils …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.