Comparatif NordVPN ou PrivateVPN en 2019 : quel VPN choisir ?

Quel VPN choisir entre NordVPN ou PrivateVPN ? Vous êtes confronté à un dilemme qui vous fait face à deux entreprises faisant partie du top 5 dans leur domaine. Dans ce duel NordVPN vs PrivateVPN, chacun est considéré comme faisant partie des meilleures sociétés de VPN au monde. Sans un regard plus expérimenté en la matière, vous pourriez estimer tous deux comme presque identiques. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons ce comparatif NordVPN ou PrivateVPN.

NordVPN vs PrivateVPN

Nous allons vous exposer ci-dessous les critères qui vous aideront dans votre choix.

Sécurité et confidentialité

La meilleure approche pour mener ce duel NordVPN vs PrivateVPN est de commencer par la sécurité et la confidentialité apportées par chacun de ces fournisseurs.

Le premier point à aborder est le mode de cryptage. Tous deux font appel à la technologie AES 256 bits qui est un mode de cryptage de niveau militaire. Cependant, le fournisseur panaméen propose un double cryptage pour renforcer davantage votre protection contre les espionnages et les surveillances tandis que celui basé en Suède ajoute un cryptage 2048 bits, plus puissant et efficace.

Le second point à développer dans cette partie du duel NordVPN vs PrivateVPN concerne les protocoles qui sont également des critères à ne pas négliger dans votre choix. Votre objectif est d’être sécurisé et de profiter d’une bonne rapidité.

Pour répondre à tous vos besoins, NordVPN met à votre disposition OpenVPN et PPTP qui sont aussi utilisés par le fournisseur suédois, parfait pour télécharger anonymement.

Toutefois, quelques différences sont observées sur d’autres protocoles. Le fournisseur originaire de Panama vous propose en sus les protocoles L2TP/IPsec et SSTP et PrivateVPN, L2TP et IKEv2 qui sont autant sécurisants.

Le troisième point est la politique « zéro-logs » adoptée par chacun. Si vous souhaitez avoir une réponse immédiate à la question « quel VPN choisir entre NordVPN ou PrivateVPN ? », il n’y a aucune distinction particulière à faire sur ce critère, puisque tous deux ne conservent ni vos données personnelles, ni votre historique de navigation, et encore moins les informations pouvant mener à vous.

Découvrir NordVPN

Votre vie privée est entièrement protégée des pirates informatiques (malware, ransomware, phishing…) et des autorités publiques (surveillance gouvernementale).

Le quatrième et dernier point sur la sécurité, que ce soit NordVPN ou PrivateVPN, est la fonction « Kill Switch ». Les connexions sécurisées ne sont pas dénuées d’erreurs.

C’est pour cette raison que tous deux vous proposent un commutateur d’arrêt qui vous déconnecte instantanément si votre connexion n’est pas sécurisée. Cette fonctionnalité contribue à améliorer la sécurité globale des services VPN qui vous sont mis à disposition.

La vitesse

La vitesse est cruciale pour déterminer quel VPN choisir entre NordVPN ou PrivateVPN, car passer par un Réseau Virtuel Privé peut parfois ralentir votre connexion Internet. Dans ce comparatif NordVPN vs PrivateVPN, tous deux réduisent la bande passante.

La raison est que votre navigation passe par un serveur et que vos données doivent d’abord être cryptées. Par conséquent, ce processus prend logiquement plus de temps qu’une navigation sans VPN.

Malgré le fait que le fournisseur basé au Panama bénéficie de nombreux avis positifs, la question de la vitesse peut être légèrement critiquée.

En passant par l’un des serveurs intermédiaires de NordVPN, vous perdez environ 5% de votre bande passante. Mais cette diminution est tellement négligeable qu’il est encore difficile de juger de qui entre NordVPN ou PrivateVPN est le meilleur.

En effet, si nous nous penchons sur le cas du fournisseur suédois, vous conservez à peu près la totalité de votre vitesse initiale. Que soit pour des téléchargements ou du streaming, vous ne sentez qu’une légère différence qui frise l’imperceptible.

Toutefois, nous sommes ici dans un duel NordVPN vs PrivateVPN. En comparaison de la bande passante offerte par le premier, la perte de vitesse est 5% plus importante, soit une diminution de l’ordre de 10% sur la vitesse globale.

Si vous êtes de ceux qui considèrent que la sécurité et la confidentialité sont les critères qui importent le plus, nous vous dirons que tous deux sont d’excellents choix.

Mais si vous êtes plus sensible concernant le laps de temps entre l’envoi de votre requête et la réponse en retour, nous vous conseillons de vous tourner vers NordVPN, particulièrement si vous souhaitez regarder W9 depuis l’étranger, entre autres.

Surfer librement avec NordVPN

Serveurs et couverture

Nous avons vu précédemment dans ce comparatif NordVPN vs PrivateVPN que la perte de vitesse de connexion de chacun des deux fournisseurs est minime, mais que le fournisseur au Panama remporte quand même la partie.

Si vous ne le savez pas encore, sachez que ce critère dépend de l’infrastructure mise en place et de son déploiement à travers le monde. Alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou PrivateVPN ?

Le fournisseur au Panama est connu pour posséder un parc de serveurs intermédiaires parmi les plus importants. En recourant à ses services, vous avez à votre disposition plus de 5100 serveurs répartis dans 62 pays.

Dans la pratique, lorsque vous êtes en Chine par exemple, vous allez pouvoir vous connecter sur des sites en France, en Allemagne, aux États-Unis, en Suisse… Bref, dans une soixantaine de pays.

Le fournisseur en Suède est par contre très peu compétitif en matière de couverture et de nombre de serveurs. Seule une centaine de serveurs intermédiaires situés dans 52 pays vous sont proposés. C’est très en dessous de ce que NordVPN possède.

Conclusion de cette manche sur ce comparatif NordVPN ou PrivateVPN, nous accordons la première place au fournisseur panaméen pour l’importance de ses serveurs et de la couverture.

Le streaming Netflix US

Netflix, la plateforme de tous les streamings ! Il est impossible de ne pas se laisser tenter par Netflix US où l’on peut trouver les films, des clips et toute autre sorte de média vidéo. Sur ce duel NordVPN vs PrivateVPN, il s’agit d’un critère de choix à prendre en compte.

Le fournisseur panaméen vous offre la possibilité de streamer Netflix US depuis n’importe quel pays : France, Suisse, Israël, Chine… Il en est de même pour celui se trouvant en Suède, qui vous offre toute la liberté de regarder vos séries ou films préférés sur cette plateforme de streaming.

Ainsi, que ce soit NordVPN ou PrivateVPN, le choix est assez difficile. Mais notre objectif est de vous aider à vous décider. Le streaming est une pratique nécessitant de la vitesse qui dépend du nombre de serveurs déployés.

Dès lors, le premier est celui qui est plus à même de vous fournir plus de serveurs aux États-Unis. NordVPN est donc le vainqueur sur cette partie.

En savoir davantage sur PrivateVPN

Connexion simultanée

La plupart du temps, les fournisseurs de VPN intègrent dans leurs forfaits une option qui protège plusieurs de vos appareils. Pour un abonnement, vous pouvez avoir une protection pour chaque appareil connecté. Sur ce duel NordVPN vs PrivateVPN, cette partie se joue serrée.

Si vous devez choisir entre NordVPN ou PrivateVPN concernant le critère développé ici, vous serez confronté à quelques soucis. En effet, le fournisseur au Panama vous propose une protection pour 6 appareils sur un seul abonnement. Mais celui en Suède le propose également.

NordVPN vs PrivateVPN, difficile de départager ! Nous pouvons en conclure que tous deux sont à égalité.

Tarification

Comme vous l’avez vu tout au long de ce comparatif NordVPN ou PrivateVPN, tous deux ne manquent pas de qualités. Atout inconditionnel de tout fournisseur de VPN, la grille tarifaire est actuellement l’un des critères de choix important pour tout client. Si vous avez remarqué, les offres sont souvent au nombre de 3 ou 4.

Sur chaque offre, vous avez les mêmes services, mais pas le même prix. Cette différence se situe généralement au niveau de la durée de votre abonnement.

Par exemple, vous gagnez davantage en souscrivant à une offre annuelle que mensuelle ou semestrielle. Et chez NordVPN, vous pouvez réaliser d’importantes économies sur un abonnement de longue durée :

  • L’abonnement 1 mois est à 11,95 $
  • L’abonnement 1 an est à 6,99 $ par mois
  • L’abonnement 2 ans est à 3,99 $ par mois

Pour le cas de PrivateVPN, les tarifs sont les suivants :

  • L’abonnement 1 mois est à 7,12 $
  • L’abonnement 3 mois est à 4,50 $ par mois
  • L’abonnement 1 an est à 2,88 $ par mois, avec 3 mois offerts en sus

Il est à noter que le fournisseur de VPN panaméen dispose d’un parc de serveurs plus important, sans compter une couverture plus large. Cela en fait un excellent rapport qualité/prix. Ici, à vous de décider quel VPN choisir entre NordVPN ou PrivateVPN !

Jouir des services de qualité de NordVPN

Service client

Nous avons jugé que le support client est un critère important sur ce duel NordVPN vs PrivateVPN. Il est indispensable que vous ayez accès à une assistance au moment opportun, en cas d’urgence ou pour avoir des réponses concernant les services. NordVPN ou PrivateVPN disposent tous deux d’un service client disponible 24h/24 7j/7 par tchat en direct sur leur site Web respectif ou par courrier électronique.

Alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou PrivateVPN ? Il vous sera difficile de trancher, d’autant plus que tous les deux ne proposent qu’un service client en anglais, ce qui peut représenter un obstacle pour vous. Toutefois, le premier met à votre disposition d’autres solutions de support client qui ont cependant un temps de réponse plus long.

Votre choix ne peut donc s’orienter que vers le fournisseur d’origine panaméenne en tenant compte de cette partie de notre comparatif NordVPN vs PrivateVPN.

Conclusion

Bien que ce duel NordVPN vs PrivateVPN soit une bataille acharnée pour la conquête de la première place, il est assez difficile de désigner le vainqueur sur ce comparatif.

NordVPN est une excellente solution pour les internautes à la recherche d’un abonnement longue durée et de bonne vitesse. Il offre aussi une grande sécurité et une interface intuitive. Le fournisseur de Réseau Privé Virtuel PrivateVPN est aussi de qualité, simple à utiliser avec plusieurs options de protocole et de cryptage.

Néanmoins, notre but étant de vous aider à vous décider quel VPN choisir entre NordVPN ou PrivateVPN, nous vous recommandons de vous tourner vers le premier avec ses services de qualité, son nombre de serveurs et sa couverture plus importante.

Vainqueur du duel : NordVPN

A voir également

cyberghost zenmate

Comparatif CyberGhost ou Zenmate en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, plus de 300 acteurs se partagent le marché du Virtual Private Network. Il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.