Comparatif NordVPN ou TunnelBear en 2019 : quel VPN choisir ?

Le marché des Réseaux Virtuels Privés est en pleine expansion. Vous pouvez trouver plusieurs fournisseurs qui se disputent sur des critères tels que les performances, les fonctionnalités ou encore le prix. Dans cet article, nous allons vous proposer un comparatif NordVPN ou TunnelBear en 2019. Ces deux fournisseurs ont leurs qualités et leurs défauts que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent. Bref, vous allez voir qui sortira vainqueur de ce duel NordVPN vs TunnelBear.

NordVPN vs TunnelBear

Les performances

Lors d’une comparaison de deux opérateurs VPN, parler des performances est une bonne introduction, en particulier pour savoir quel VPN choisir entre NordVPN ou TunnelBear.

Vitesse

Ce comparatif NordVPN ou TunnelBear doit mettre en exergue la capacité de chacun à maintenir la bande passante initiale. En d’autres termes, avant de choisir un de ces fournisseurs, il faut que vous sachiez qui de NordVPN ou TunnelBear ne ralentit pas votre vitesse de connexion.

Le premier, qui est basé au Panama, est un opérateur faisant partie des meilleurs sur le marché. Il possède plus de 5100 serveurs répartis dans 62 pays. Cette infrastructure vous garantit une expérience VPN rapide. Le temps de réponse de vos requêtes Internet est presque instantané.

Il est important de comprendre que le processus de sécurisation de vos données et de votre identité sur Internet requiert quelques centièmes de secondes de traitement. Par conséquent, votre vitesse peut légèrement ralentir. Mais, avec le fournisseur panaméen, vous ne ressentez même pas cette différence. Plus les serveurs sont considérables, moins ils sont chargés.

Le fournisseur à l’ours, pour sa part, est un nouvel acteur sur le marché du Virtual Private Network. Basé au Canada (Toronto) et couvrant 20 pays de par le monde, son parc de serveurs est encore inconnu. Mais en tenant compte de cette couverture, vous pouvez déjà avoir une idée de la vitesse de son réseau. Si tous ses clients sont connectés, ses serveurs risquent d’être chargés, ce qui ralentira votre vitesse de connexion.

Pour résumer, le vainqueur de cette partie sur ce duel NordVPN vs TunnelBear est le fournisseur aux 5100 serveurs.

Sécurité

La sécurité est un autre point important sur ce comparatif NordVPN ou TunnelBear en 2019. Et sur ce critère, le premier fournisseur jouit d’une excellente réputation en matière de politique de confidentialité (zéro log). Son dispositif de cryptage est aussi l’un des plus puissants qui soient. Pour chiffrer vos données, le fournisseur utilise un double cryptage AES 256 bits associé à une clé DH de 2048 bits.

Découvrir NordVPN

En ce qui concerne les protocoles de tunneling, il vous propose au choix OpenVPN-TCP, OpenVPN-UDP, L2TP/IPsec, SSTP ou PPTP. Ainsi, que ce soit pour du torrenting, du téléchargement, du streaming ou une simple navigation, vous avez toutes les options possibles pour vous rendre invisible sur le net. Vous avez aussi en parallèle la fonction Kill Switch qui vous déconnecte du réseau en cas de coupure.

Le fournisseur canadien est par contre légèrement négligeant concernant la sécurité. Outre le fait que sa réputation sur la confidentialité laisse à désirer, il ne dispose que d’un simple cryptage AES 256 bits. De même, il n’utilise que les protocoles qui suivent : OpenVPN, IPsec/IKEv2 et IPsec. Comme substitut à l’option Kill Switch, il propose VigilantBear. Cette fonction vous déconnecte également du réseau en cas de coupure. Mais son efficacité est encore à prouver.

Du coup, quel VPN choisir entre NordVPN ou TunnelBear en matière de sécurité ? La réponse est évidente : le premier fournisseur.

Compatibilité

La multiplicité des appareils connectés exige aujourd’hui que les opérateurs en Virtual Private Network développent des applications multi-compatibles afin de rendre par exemple disponible leur VPN sur iPad. Sur ce critère, quel VPN choisir entre NordVPN ou TunnelBear ?

Le fournisseur panaméen conçoit des applications pour tous les systèmes d’exploitation existants actuellement (Windows, MacOS, iOS, Android, Linux). Elles fonctionnent aussi sur la plupart des routeurs domestiques. Il propose également des extensions pour Firefox et Chrome.

Le fournisseur canadien est, quant à lui, limité aux plateformes Windows, MacOS, iOS et Android. Linux ne fait pas partie de la liste. Toutefois, cette lacune est compensée par ses extensions pour Chrome et Opéra.

En gros, dans ce comparatif NordVPN vs TunnelBear, le premier est plus intéressant sur cette manche.

Connexions simultanées

Si la multiplicité des appareils connectés requiert d’un côté une multi-compatibilité, elle nécessite d’un autre côté plus de connexions simultanées. Sur ce duel NordVPN vs TunnelBear, il est crucial de parler de ce critère.

Le fournisseur aux plus de 5000 serveurs propose 6 connexions simultanées avec un seul abonnement. De votre Smartphone à votre ordinateur, en passant par votre tablette, Smart TV ou console de jeux, vous disposez constamment de la protection apportée par cet opérateur VPN.

Découvrir TunnelBear

De son côté, le fournisseur canadien offre 5 connexions simultanées. Certes, il n’y a que 1 appareil d’écart. Mais cet écart peut faire toute la différence.

Alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou TunnelBear sur cette partie ? Le choix est clair : le fournisseur basé au Panama, une fois de plus.

Les fonctionnalités

Un Réseau Virtuel Privé est l’outil indispensable pour se sentir en sécurité sur Internet. Il permet également de s’adonner à ses activités en ligne en tout anonymat. Pour savoir quel VPN choisir entre NordVPN ou TunnelBear pour tirer le meilleur parti du Web, il faut passer en revue les critères suivants.

Torrenting/P2P

Sur ce duel NordVPN vs TunnelBear, le torrenting/P2P est un des points décisifs.

Avec le fournisseur panaméen, vous avez toutes libertés pour accéder aux sites de torrenting et télécharger des fichiers en P2P. Votre connexion est sécurisée et votre identité est complètement inconnue. Qui plus est, avec les performances de ce fournisseur, vous ne subissez aucune diminution de votre bande passante.

Il est en effet important que le P2P soit autorisé sur le VPN de votre choix, car ce n’est pas toujours le cas partout. C’est ce que vous expérimenterez si vous optez pour le fournisseur canadien. Son réseau de serveurs VPN n’est pas configuré pour du téléchargement en P2P. Il n’est pas non plus optimisé pour les sites de torrent comme Cpasbien par exemple. De plus, le fournisseur à l’ours interdit dans ses conditions générales l’utilisation de son parc de serveurs pour le torrenting.

En d’autres termes, le meilleur choix de ce comparatif NordVPN vs TunnelBear pour du téléchargement en P2P est l’opérateur basé au Panama.

Déblocage Netflix

Netflix est la plateforme de streaming du moment. Cependant, elle dispose d’un arsenal empêchant tout accès illicite à ses contenus en ligne. Ainsi, quel VPN choisir entre NordVPN ou TunnelBear pour débloquer Netflix ?

Aller sur le site de NordVPN

Pour streamer sur Netflix sans aucune restriction géographique, votre fournisseur VPN doit être capable de contourner le blocage imposé par la plateforme. Il se trouve que le fournisseur basé au Panama est capable de vous offrir un streaming sur Netflix, et ce, depuis la France.

Il vous permet aussi de streamer sur Netflix US depuis la Chine, une performance assez rare pour un VPN. Bien évidemment, vous avez également la possibilité de visionner les contenus sur les autres plateformes telles que YouTube, Amazone Prime, Hulu, etc.

Le petit ours est par contre un mauvais choix si votre objectif est d’accéder à Netflix. Les serveurs de ce fournisseur torontois sont tout simplement incapables de débloquer les plateformes de streaming avec des restrictions géographiques.

La tarification

Le prix est un autre point décisif lorsqu’il s’agit de choisir un VPN. Sur ce comparatif NordVPN vs TunnelBear, nous allons décortiquer ensemble les forfaits de chacun de ces opérateurs.

Période satisfait ou remboursé

Pour découvrir les fonctionnalités d’un Réseau Virtuel Privé, il est toujours intéressant de disposer d’une période d’essai. Le fournisseur panaméen propose pour ce faire un essai de 30 jours au terme duquel vous êtes soit satisfait, soit remboursé. Vous avez donc assez de temps pour vous décider.

Le fournisseur canadien ne vous donne par contre que 7 jours pour tester ses services VPN. En outre, même si son plan gratuit Little vous donne accès à 500 Mo de données, vous n’avez aucun moyen de découvrir le fournisseur dans sa totalité.

Alors, si vous vous posez encore la question de savoir quel VPN choisir entre NordVPN ou TunnelBear concernant la période d’essai, vous avez la réponse !

Tarifs

Les tarifs proposés par chacun des fournisseurs dans ce duel NordVPN vs TunnelBear vous donneront peut-être une idée sur votre choix.

Le premier fournisseur est un opérateur qui séduit par son rapport qualité/prix excellent :

Voir TunnelBear

  • L’abonnement pour 1 mois est à 11,95$/mois
  • L’abonnement pour 12 mois est à 6,99$/mois

Son concurrent du jour est aussi intéressant si l’on se réfère à ses forfaits :

  • L’abonnement pour 1 mois appelé Giant est à 9,99$/mois
  • L’abonnement pour 12 mois appelé Grizzly est à 5,00$/mois

Cependant, ne concluez pas tout de suite que le fournisseur canadien est l’option la plus économique. En effet, NordVPN propose un troisième forfait de 24 mois à 3,99$/mois. En d’autres termes, avec cette offre, il est le meilleur opérateur et le vainqueur de cette manche de notre combat NordVPN vs TunnelBear.

Le support client

Pour terminer ce duel NordVPN vs TunnelBear, le support client est un sujet qui ne peut être négligé. Sur ce point, le fournisseur au Panama est très à l’écoute. Son service client est joignable en tout temps, 24h/24, 7j/7, 365j/an. Vous avez pour ce faire le choix entre le tchat direct avec une réponse en quelques minutes ou le formulaire de contact.

Le support client du fournisseur canadien est par contre peu recommandable. Il ne propose qu’un système de tickets vous donnant accès à son formulaire de contact. De plus, il se peut vous attendiez plus de 24 heures pour obtenir une réponse.

Ainsi, sur cette partie de ce comparatif pour 2019, le meilleur service client revient à l’opérateur panaméen.

Conclusion

Pour résumer ce duel NordVPN vs TunnelBear, le fournisseur qui se dégage est celui basé au Panama. Pourquoi ? La raison est qu’en tous points (vitesse, fonctionnalités, tarifs, support client…), il est de loin le meilleur choix.

Ses plus de 5100 serveurs, son double cryptage et ses multiples protocoles de tunneling vous assurent une navigation en toute sécurité sans oublier un streaming et des téléchargements en P2P illimités. Alors, quel VPN choisir entre NordVPN ou TunnelBear ? Après ce comparatif, vous n’avez plus à hésiter pour le premier fournisseur.

En savoir plus sur NordVPN

A voir également

cyberghost zenmate

Comparatif CyberGhost ou Zenmate en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, plus de 300 acteurs se partagent le marché du Virtual Private Network. Il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.