Comparatif PrivateVPN ou VyprVPN en 2019 : quel VPN choisir ?

Quel VPN choisir entre PrivateVPN ou VyprVPN en 2019 ? Ces deux fournisseurs ont chacun leurs qualités et leurs défauts qui peuvent vous aider à opter pour l’un ou pour l’autre. Certes, l’un de ces opérateurs bénéficie déjà d’une excellente réputation sur le marché des Réseaux Virtuels Privés. Mais son concurrent peut-il réellement se mesurer à lui ? Pour savoir si la réponse est oui ou non, nous vous invitons à découvrir dans ce comparatif PrivateVPN ou VyprVPN le vainqueur de ce duel.

PrivateVPN vs Vyprvpn

Les performances

Ce duel PrivateVPN vs VyprVPN ne peut commencer sans aborder les sujets liés aux performances de chacun. Si la problématique est de déterminer qui des deux peut vous convaincre, vous devez savoir qui a une bonne vitesse, qui est plus sécurisant et qui est compatible sur un grand nombre de plateformes.

Vitesse

La vitesse est un des critères de sélection de VPN les plus importants. Elle est l’une des bases de la navigation Internet. En effet, elle garantit un temps de réponse rapide des moteurs de recherche après l’envoi d’une requête. Elle permet aussi de télécharger ou visionner confortablement des contenus multimédias en ligne. Alors, quel VPN choisir entre PrivateVPN ou VyprVPN par rapport à la vitesse de chacun ?

Le premier, d’origine suédoise, est un des meilleurs prestataires en Virtual Private Network du monde. Il est en mesure de vous assurer une bonne vitesse vous donnant accès à tout ce que le Web peut vous apporter.

Il n’accuse que 10% de ralentissement de la bande passante initiale, ce qui en fait une excellente solution afin de voir France 3 depuis l’étranger. C’est le résultat d’une infrastructure comprenant aux environs de 80 serveurs répartis dans un peu moins de 60 pays à travers les cinq continents. La charge sur chaque serveur est donc moins importante grâce à cette répartition équilibrée.

Le fournisseur à la vipère est pour sa part encore peu connu. Néanmoins, il peut parfaitement se positionner au même niveau que son concurrent. Il possède en effet plus de 700 serveurs se trouvant dans près de 70 pays. Cela vous garantit un maintien à un niveau élevé de votre vitesse de connexion.

En conclusion de cette partie, ce duel PrivateVPN vs VyprVPN met à ex-aequo les deux fournisseurs.

Sécurité

La sécurité est le second critère à passer au crible dans ce comparatif PrivateVPN ou VyprVPN. Un VPN est avant tout un outil pour se protéger sur Internet. En ce sens, il doit vous apporter tout l’arsenal nécessaire pour sécuriser votre connexion et protéger votre identité.

Découvrir PrivateVPN

La Suède est un pays nordique où le respect de la vie privée est un point clé de la vie en société. En matière de politique de confidentialité, le fournisseur basé dans ce pays est assez clair : zéro log. Aucun journal de votre navigation n’est enregistré. Vos heures de connexion et de déconnexion ne sont pas conservées. Et aucune tierce personne ne peut identifier votre adresse IP source et celle fournie par le serveur.

Pour chiffrer vos données, il utilise un cryptage de 2048 bits couplé à AES 256 bits. Cette technologie rend votre connexion complètement confidentielle. Pour le tunneling, ce fournisseur vous propose plusieurs protocoles au choix : OpenVPN, PPTP, L2TP, IKEv2 et IPSec. À part cela, des fonctions de sécurité supplémentaires sont implémentées dans les serveurs, à savoir Kill Switch pour vous déconnecter automatiquement du réseau en cas de coupure et une protection contre les fuites IPv6.

Le fournisseur à la vipère a implanté son siège social en Suisse, un pays qui a aussi un grand respect pour la vie privée. Vous pouvez entièrement vous fier à sa politique de confidentialité qui est soumise à une législation stricte. Pour ce qui est du chiffrement de vos données, vous ne bénéficiez par contre que du cryptage AES 256 bits.

Comme protocoles, vous avez OpenVPN, L2TP, PPTP ou encore Chameleon, un protocole maison qui utilise le protocole non modifié de OpenVPN 256 bits. Toutefois, vous profitez de la fonction Kill Switch.

Alors, si vous hésitez à savoir quel VPN choisir entre PrivateVPN ou VyprVPN pour être en sécurité, ce n’est plus le cas maintenant. Il est évident que votre choix se tourne vers l’opérateur suédois.

Compatibilité

Plus vous utilisez d’appareils connectés, plus un VPN est indispensable pour surfer sur Internet en toute sécurité. La compatibilité est ainsi un point important. C’est le point que nous allons développer à ce niveau du comparatif PrivateVPN ou VyprVPN.

En savoir plus sur VyprVPN

Le fournisseur suédois développe des applications et logiciels compatibles sur la majorité des systèmes d’exploitation actuels : MacOS, Windows, Linux, Android et iOS. Que ce soit sur un appareil fixe ou mobile, vous pouvez jouir de ses services. Cependant, ce fournisseur ne propose aucun programme compatible avec les routeurs, et encore moins, avec d’autres dispositifs connectés comme les consoles de jeux par exemple.

Le fournisseur suisse est par contre à la fois compatible avec les OS actuels (MacOS, Windows, Linux, Android et iOS) et avec les routeurs grand public.

Ainsi, sur ce duel PrivateVPN vs VyprVPN, le résultat est flagrant sur cette manche.

Connexions simultanées

Quel VPN choisir entre PrivateVPN ou VyprVPN en termes de connexions simultanées ? Si le premier a été vaincu au niveau de la compatibilité, il se rattrape grandement sur cette partie.

Un abonnement sur le fournisseur suédois vous fait profiter de 6 appareils connectés simultanément. Peu importe le terminal sur lequel vous vous connectez, vous êtes toujours protégé par votre VPN. En outre, vous avez la possibilité d’en faire bénéficier vos proches ou vos amis.

Avec le fournisseur à la vipère, un abonnement ne vous donne accès qu’à 3 ou 5 connexions simultanées en fonction du forfait choisi. C’est assez limité compte tenu du nombre d’appareils que peut disposer un utilisateur. Ce qui nous amène à conclure que le fournisseur suédois est le vainqueur sur cette partie.

Les fonctionnalités

Si vous vous abonnez à un fournisseur de Réseau Virtuel Privé, la raison est que vous cherchez la sécurité sur Internet. Mais vous souhaitez aussi l’utiliser pour vos petites activités illicites sur le Web comme le torrenting ou encore le déblocage du streaming sur Netflix.

Torrent/P2P

Quel VPN choisir entre PrivateVPN ou VyprVPN pour vos torrents ou téléchargements en P2P ? Il se trouve que le fournisseur suédois peut vous assurer deux choses sur ces points.

Aller sur le site officiel de PrivateVPN

En premier lieu, il ne conserve aucun journal de vos activités en ligne. En second lieu, il autorise le téléchargement en P2P et sur les sites de torrent tels que Cpabien.

Avec cet opérateur, vous ne courez aucun risque d’être détecté par les gouvernements ou par votre FAI. De plus, vous profitez d’une connexion rapide ainsi que d’une batterie de dispositifs de sécurité, incluant la fonction Kill Switch. Cette dernière est en effet essentielle pour un téléchargement en P2P.

De son côté, le fournisseur suisse autorise aussi le téléchargement en P2P tout en maintenant une certaine réserve sur cette pratique. Il n’est pas très clair lorsqu’il s’agit de torrenting. Mais il confirme uniquement qu’aucun de ses serveurs ne bloque l’utilisation des ports pour le P2P ou le torrent.

En résumé, sur la question du torrenting ou du téléchargement en P2P, ce duel PrivateVPN vs VyprVPN ne peut désigner vainqueur que le premier opérateur.

Déblocage Netflix

Sur ce comparatif PrivateVPN vs VyprVPN, le déblocage de Netflix est un test mettant à rude épreuve la réputation de chacun.

Le fournisseur suédois est un des rares fournisseurs VPN qui puisse vous proposer du streaming sur Netflix US. Il vous permet d’accéder à de nombreux serveurs aux États-Unis depuis la France. Vous pouvez donc profiter des films et séries sur cette célèbre plateforme.

Son concurrent du jour présente par contre quelques soucis pour contourner le blocage de Netflix. En outre, il déclare en parallèle qu’il n’est pas sûr que vous puissiez accéder à cette plateforme. Afin d’y remédier, si toutefois vous le pouvez le faire, le fournisseur vous prodigue des conseils d’ordre technique (guide de dépannage).

Alors, quel VPN choisir entre PrivateVPN ou VyprVPN pour streamer sur Netflix ? Le meilleur choix pour vous est évident : le fournisseur aux centaines de serveurs.

La tarification

Si vous n’arrivez pas encore à vous décider sur ce duel PrivateVPN ou VyprVPN, nous vous invitons à voir de près les tarifs appliqués par chacun.

Découvrir VyprVPN

Période satisfait ou remboursé

Pour avoir un aperçu des services du fournisseur suédois, il vous propose une période d’essai de 30 jours qui vous sont remboursés si vous n’êtes pas satisfait. C’est une aubaine pour découvrir ses performances et sa qualité. Sur ce point, son adversaire du jour ne vous offre que 3 jours d’essai gratuit.

Vous pouvez en déduire que si vous désirez réellement savoir quel VPN choisir entre PrivateVPN ou VyprVPN, il n’y a pas de meilleur choix que le premier opérateur. Un test sur plusieurs dizaines de jours est un excellent moyen de tâter le terrain.

Tarifs

Sur ce comparatif PrivateVPN ou VyprVPN, les tarifs mis en avant par chacun vous aideront peut-être dans votre choix.

Le fournisseur suédois est un excellent rapport qualité/prix :

  • L’abonnement pour 1 mois est à 7,12$/mois
  • Pour 3 mois, c’est à 4,50$/mois
  • L’abonnement pour 12 mois est à 3,60$/mois

Le fournisseur suisse est par contre un peu onéreux :

  • L’abonnement pour 1 mois est à 7,95$/mois (offre classique) et à 10,50$ (offre premium)
  • L’abonnement pour 12 mois est à 3,96$/mois (offre classique) et à 5,42$ (offre premium)

En somme, le premier s’en sort encore sur ce critère face aux prix un peu élevés du fournisseur suisse.

Le support client

Pour déterminer quel VPN choisir entre PrivateVPN ou VyprVPN, le support client est le dernier à ne pas négliger.

Pour le premier fournisseur, l’écoute est primordiale. C’est pourquoi son service client vous répond 24h/24, 7j/7, 365j/an. Vous pouvez pour ce faire utiliser le tchat en direct. Il est cependant en Anglais, ce qui n’est pas réellement un souci compte tenu de la simplicité des applications du fournisseur. Sinon, vous avez le courriel avec une réponse dans les plus brefs délais.

Être libre et en sécurité avec PrivateVPN

Le fournisseur suisse dispose aussi d’un support client très complet. Pour les utilisateurs avancés ou pour les débutants ayant besoin d’aide, son service d’assistance est disponible 24h/24, 7j/7, 365j/an avec un personnel très réactif et compétent.

Vous pouvez en déduire que les deux fournisseurs se valent, surtout si vous cherchez à avoir les billets d’avion les moins chers. Mais si vous vous référez à la qualité des services, étant comme tels, aucun appel au service client n’est réellement nécessaire. Par conséquent, le fournisseur suédois est encore une fois vainqueur sur cette partie.

Conclusion

Pour clore ce comparatif PrivateVPN ou VyprVPN, on découvre clairement que les performances, les fonctionnalités et les prix sont à l’avantage du fournisseur suédois. Si vous cherchez la sécurité tout en accédant à ce qu’Internet a à vous offrir, c’est le meilleur choix.

Comparatif PrivateVPN ou VyprVPN en 2019 : quel VPN choisir ?
Notez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.