Créer un site avec un éditeur de site, et pourquoi pas ?

Les éditeurs de web ont explosé ces dernières années. Wix, Weebly, Jimdo, E-monsite, il en existe des dizaines. Est-ce vraiment bien pour votre site ? C’est à cette question que nous allons répondre au cours de cet article. Si vous ne savez pas si vous feriez mieux de choisir un éditeur de site ou bien un hébergeur web afin de vous lancer dans le web, nous allons tout faire pour vous éclaircir les idées. Sans plus attendre, découvrez tout de la création d’un site internet gratuitement avec un éditeur web.

Creer site editeur de site

Pourquoi utiliser un éditeur / créateur de site web ?

Vous voulez vous lancer dans le web avec votre boutique en ligne, la vitrine de votre restaurant, boulangerie, petit commerce de proximité ou autre et ne savez pas comment faire ? Pas d’inquiétude, les éditeurs de site, comme Wix, sont là pour vous aider et créer, pour vous, un magnifique site internet aux allures professionnelles.

Ces services s’adressent avant tout aux personnes qui ne sont pas du tout à l’aise avec l’informatique et qui ne seraient pas capables de gérer, elles seules, un site internet avec hébergement web, serveur et tout le tralala.

Leur cheval de bataille est donc vraiment la simplicité d’utilisation. Cependant, cette simplicité d’utilisation ne veut en aucun cas dire que vous allez vous retrouver avec un site basique…bien loin de là ! Et c’est pour cela que les éditeurs de site web connaissent un tel succès. A titre d’exemple, le leader mondial, Wix, compte déjà plus de 125 millions d’utilisateurs dans le monde.

Si vous avez envie de créer un site internet facilement, sans perdre de temps, et surtout, sans faire appel à des experts à plusieurs milliers d’euros, l’éditeur de site est ce qu’il vous faut. Cela est bien différents du choix d’un hébergeur web dont les démarches, pour créer et gérer un site internet, sont tout de même bien plus complexes.

Avantages et inconvénients

Aucune solution n’est parfaite, et, bien que les éditeurs et créateurs de sites web soient très attractifs, ils ne sont pas parfaits.

En effet, il y a quelques inconvénients. Avant de les voir, penchant nous sur leurs très nombreux avantages : 

  • Très simple à utiliser et prendre en main
  • Possibilité de créer un site internet gratuitement
  • Apparence professionnelle en un claquement de doigts
  • Excellents supports clients et assistance
  • Compatibilité smartphone / tablette assurée
  • Tarifs abordables pour les offres de base

Voyons désormais les inconvénients du recours à un éditeur de site plutôt qu’un hébergeur web : 

  • Peut être assez cher quand vous montez sur des formules assez premiums
  • Performances moins bonnes qu’avec un hébergeur web et un serveur dédié
  • Les modifications manuelles peuvent être limitées

Voilà, vous savez désormais tout des éditeurs et créateurs de site web. Si vous souhaitez en choisir un, vous pouvez vous rendre sur le site creationsitefacile.fr qui compare les différentes solutions disponibles sur le marché. Nous avons testé Weebly et on doit avouer que leur offre est excellente.

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.