Problème d’envoie d’emails avec Outlook quand le VPN est activé.

Les VPN ont de très nombreux avantages. Cependant, ils ne sont pas parfaits et peuvent parfois engendrer de petits problèmes. Pour l’envoie d’emails il n’est pas rare que des problèmes se produisent que vous soyez sur Outlook (là où le problème est le plus fréquent), sur Gmail ou sur toute autre boîte mail. Dans cet article, nous allons avant tout vous expliquer la cause du problème avant de vous expliquer comment y remédier afin de ne plus avoir de problème avec les emails lorsque vous utilisez un VPN.

Problème email outlook vpn

Pourquoi peut-il y avoir un problème avec les mails et le VPN ?

Lorsque vous êtes connectés à un VPN, que ce soit un VPN gratuit pour iPhone, Android, Mac, Windows ou bien sur une solution payante, vous allez être connectés à un serveur.

Vous vous doutez bien que vous n’êtes pas le seul à utiliser ce serveur. Par conséquent, lorsque vous allez vouloir envoyer un mail ou en recevoir, la requête va passer par leur serveur VPN et c’est là que le problème se produit assez souvent.

Mais pourquoi ? Parce que, à cause du nombre parfois important de personnes connectées au serveurs et envoyant/recevant des mails, le serveur se bloque et ne permet plus d’envoyer ou de recevoir de mails.

Il y a alors plusieurs solutions qui vous permettront de résoudre ce problème et pouvoir envoyer et recevoir des mails lorsque vous êtes connectés à votre VPN.

Outlook mail vpn

Que faire lorsque le VPN ne fonctionne pas avec les mails Outlook ?

Outlook est massivement utilisé par les utilisateurs pour envoyer et recevoir des mails. C’est pour cela que c’est souvent l’application qui va poser problème avec les VPN. Cependant, ils peuvent tout aussi bien se produire avec Gmail ou toute autre boîte mail.

Si vous avez un problème avec vos mails lorsque vous utilisez un VPN, il y a trois solutions qui vous permettront d’en sortir :

  • La première option est la plus simple puisqu’elle consiste tout simplement à changer de serveur. En effet, les meilleurs fournisseurs de VPN payants proposent plusieurs milliers de serveurs et vous en trouverez donc forcément certains qui sont moins peuplés. Ainsi, vous aurez une très grande chance de ne plus avoir de problème avec vos mails lorsque vous voulez utiliser un VPN.

 

  • La seconde option consiste tout simplement à désactiver votre VPN mais nous vous déconseillons bien évidemment cette option. Nous la conseillons uniquement si vous vous trouvez chez vous, à la maison. Dans tel cas, votre réseau est sécurisé et vous pourrez envoyer et recevoir vos mails avec Outlook sans VNP. En revanche, si vous êtes à l’hôtel, dans un café, à l’aéroport ou ailleurs, nous déconseillons vivement de désactiver votre VPN pour régler le problème d’envoie ou de réception de mail.

 

  • Si vous ne pouvez pas changer de serveur car, par exemple, vous utilisez un VPN gratuit qui ne dispose que d’un seul serveur, dans ce cas, nous ne pouvons que vous inviter à changer pour un autre fournisseur. Dans tous les cas, nous déconseillons toujours grandement le choix de VPN gratuits qui ne sont vraiment pas fiables et sérieux. Pour quelques dollars à peine par mois, vous aurez quelque chose de bien meilleur et qui vous permettra de changer de serveur pour ne plus avoir de problème avec vos mails Outlook et votre VPN.

Visiter le site ExpressVPN

Nous espérons que cet article vous a été utile et si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.