Comparatif ExpressVPN ou Windscribe en 2019 : quel VPN choisir ?

Choisir un VPN n’a jamais été facile. Aujourd’hui, vu que de nombreux nouveaux acteurs ont rejoint le marché, c’est encore pire. Sans expérience, il vous sera difficile de tomber sur un bon VPN du premier coup. Raison pour laquelle nous vous proposons régulièrement des comparatifs visant à déterminer les meilleurs entre les fournisseurs existants. Et aujourd’hui justement, nous vous proposons de découvrir quel VPN choisir entre ExpressVPN et Windscribe.

Nous passerons donc à la loupe tous les aspects des services de ces deux fournisseurs de Virtual Private Network. Ainsi, après avoir lu cet article, vous n’aurez plus d’hésitation et allez pouvoir choisir plus facilement sans avoir à tester chacun des deux.

expressvpn windscribe

ExpressVPN vs Windscribe : introduction

Nous allons donc commencer cet article comparatif ExpressVPN vs Windscribe 2019 par une petite introduction.

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que ces deux fournisseurs n’ont pas la même notoriété. Si l’un est connu dans quasiment le monde entier, l’autre, lui, peine encore à se faire un nom auprès des internautes.

Mais ce serait trop facile de dire que c’est celui qui est connu dans le monde entier qui est le meilleur.

En orientant votre choix dans ce sens, vous risquez de ne jamais tomber sur un bon VPN. En tout cas, nous allons analyser plusieurs points chez chaque fournisseur. Commençons tout de suite par la sécurité.

Sécurité

Dès lors qu’on parle de VPN, on parle obligatoirement de sécurité. La quasi-totalité des internautes qui ont recours à l’utilisation d’une telle application le font pour sécuriser leurs appareils et leurs données personnelles. Il est donc tout à fait normal que l’on commence ce duel par là. Alors, qui sortira vainqueur de ce premier duel ?

En fait, nous n’avons pas trop pu déterminer un vainqueur. Que ce soit chez l’un ou chez l’autre, chacun des deux fournisseurs utilise le protocole de cryptage AES 256 bits, le plus performant du marché. Notons que c’est le protocole utilisé par l’armée pour crypter des données ultras confidentielles.

Tous les deux proposent également une fonction Kill Switch. En cas de problème au niveau du serveur, que ce soit chez l’un ou chez l’autre, vous serez donc automatiquement déconnecté d’internet.

Cela vous évitera d’être exposé aux attaques de pirates et à tous les risques liés à internet. Vous l’aurez donc compris, c’est un match nul pour cette première partie de la comparaison ExpressVPN ou Windscribe.

Atouts ExpressVPN

Vitesse

Parlons maintenant de la vitesse. Il faut savoir qu’en utilisant un VPN, le débit de votre connexion à internet connaitra une légère baisse. C’est normal vu que le trafic passera par le réseau de votre fournisseur avant de poursuivre son chemin. C’est tout à fait normal qu’il perde un peu de ses performances en cours de route.

Le souci c’est que cette baisse de débit est différente chez chaque fournisseur. C’est la raison pour laquelle la vitesse est un critère de choix non négligeable.

Alors, sur ce terrain, qui est le meilleur entre nos antagonistes ? ExpressVPN, le fournisseur des Iles Vierges Britanniques, ou Windscribe, celui originaire du Canada ? La réponse tout de suite.

Après avoir pris en main ces deux fournisseurs, le résultat de notre test est sans appel. Le premier remporte la victoire avec une différence écrasante.

Chez lui, vous remarquerez à peine 1% à 5% de perte. Chez son concurrent, nous avons enregistré des pertes allant jusqu’à 40%, ce qui n’est pas réellement acceptable.

Tester le VPN le plus rapide : ExpressVPN

Nombre de connexions simultanées

Voyons maintenant le nombre de connexions simultanées proposées par chacun des fournisseurs. Ici, nous allons donc voir sur combien d’appareils vous allez pouvoir utiliser leurs services.

Alors, chez le fournisseur des Iles Vierges Britanniques, vous aurez droit à 5 connexions simultanées. Vous allez donc pouvoir utiliser le service sur 5 appareils en même temps.

La victoire revient donc au fournisseur canadien qui affiche fièrement un nombre de connexions simultanées illimité. Vous l’aurez compris, vous allez donc pouvoir utiliser le service sur autant d’appareils que vous voulez.

Tarification

Passons maintenant à la tarification, un détail qu’on ne peut certainement pas oublier lors du choix d’un VPN. Alors, lequel de nos deux antagonistes offre les meilleurs prix dans ce comparatif ExpressVPN vs Windscribe 2019 ?

Chez le premier fournisseur, le tarif mensuel proposé est de 12.95$ le mois. Toutefois, plus vous vous engagez, moins vous payerez.

En vous engageant sur un an d’abonnement, le tarif sera réduit à 6,67$ par mois. De plus, en vous abonnant sur un an, vous bénéficierez de 3 mois offerts. Votre abonnement annuel sera donc valable pendant 15 mois au final.

Chez le fournisseur canadien, l’abonnement mensuel est proposé à seulement 9$ le mois. Et pour l’engagement annuel, le tarif sera de seulement 4.08$ par mois, soit un total de 49$ les 12 mois.

C’est un tarif assez bas par rapport à la moyenne du marché. La victoire est donc évidente pour le VPN canadien. Notons également que ce fournisseur propose une offre gratuite, mais qui, il faut le préciser, manque encore plus de performance et est très limité au niveau du nombre de serveurs et de pays.

En tout cas, si l’on se limite aux tarifs proposés, Windscribe reste plus avantageux qu’ExpressVPN. Côté performance par contre, rien n’est encore joué.

À l’étranger

C’est souvent lorsque vous êtes à l’étranger que vous utilisez le plus un VPN. Le meilleur à choisir doit donc être aussi performant en France qu’à l’étranger. Alors, pour vos voyages à l’étranger, quel VPN choisir entre ExpressVPN et Windscribe ?

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est qu’ExpressVPN fonctionne parfaitement en Chine, ce qui n’est pas le cas de Windscribe. Si vous pensez voyager dans ce pays donc, le choix est donc évident.

Cependant, même si vous voulez voyager dans un autre pays étranger, le VPN des Iles Vierges Britanniques reste encore le meilleur choix. Grâce à sa vitesse exceptionnelle (c’est le plus rapide en 2019), c’est le meilleur allié pour vos voyages.

Avec lui, vous n’aurez aucun mal à regarder vos émission favorites et cela malgré la géo-restriction.

ExpressVPN géo-restriction

Nombre de pays couverts

Le nombre de pays couverts et un critère très important lors du choix d’un VPN. Plus il y a de pays, plus vous allez pouvoir débloquer des contenus géo-restreints. Alors, lequel de nos deux antagonistes est le meilleur sur ce terrain ?

À l’heure actuelle, le VPN des Iles Vierges Britanniques couvre 94 pays avec un peu plus de 3000 serveurs déployés.

C’est loin devant le VPN canadien qui n’est qu’à 58 pays couverts pour environ 600 serveurs. Si vous voulez utiliser une telle application pour débloquer des sites et des services géo-restreints, vous savez maintenant lequel des deux fournisseurs choisir.

Pour télécharger

Si par contre vous souhaitez utiliser un VPN pour pouvoir télécharger des fichiers anonymement en torrent, cette section va beaucoup vous intéresser. Nous verrons donc ici le meilleur fournisseur à choisir pour le téléchargement que ce soit en torrent, DDL ou autre.

Que ce soit chez ExpressVPN ou chez Windscribe, le téléchargement torrent est autorisé.

ExpressVPN : votre allié numéro un pour télécharger

Les deux sont capables de garantir votre anonymat à 100%, ce qui vous permettra d’éviter les sanctions par rapport à cette activité (le torrent, le P2P et le DDL étant considérés comme illicites).

Cependant, le prestataire des Iles Vierges Britanniques dispose d’un atout non négligeable. Il dispose d’une très bonne vitesse, ce qui vous permettra de télécharger plus rapidement. Le choix est donc vite fait.

Support client

Poursuivons ce comparatif ExpressVPN vs Windscribe 2019 par le support client. Le support client est aussi un critère très important notamment si c’est la première fois que vous utilisez un VPN. Alors, qui de nos deux antagonistes propose le meilleur service ?

Le premier, lui, propose un support client disponible par chat 24/7/365. Vous pouvez joindre un conseiller à tout moment sans aucun problème.

Chez le fournisseur canadien par contre, il y a bien une fenêtre de chat, mais ce n’est pas une personne physique qui y répond.

Ainsi, bien que le répondeur automatique soit particulièrement intelligent (il faut le reconnaitre), il ne peut pas répondre à vos questions. Il se contente de vous rediriger vers la FAQ qui, malheureusement, n’a pas non plus réponse à toutes les questions.

Ainsi, vu que Windscribe n’a pas réussi à répondre concrètement à nos questions, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN si vous pensez avoir besoin d’une assistance.

Appareils couverts

Terminons ce duel par les appareils couverts par nos deux prestataires. Qui d’entre eux couvre le plus d’appareils ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

En fait, sur ce dernier duel, nous n’avons pas pu déterminer le meilleur fournisseur. Que ce soit chez ExpressVPN ou Windscribe, vous trouverez des applications pour toutes les plateformes du moment.

Notez cependant que le 1er dispose sans le moindre doute du meilleur VPN pour Mac, entre autres.

Tous les deux sont également compatibles avec différents types de routeurs et proposent des extensions de navigateur.

Conclusion comparatif ExpressVPN vs Windscribe 2019

Nous voici rendu à la conclusion de cette comparaison. Comme vous avez pu le voir par vous-même, ces deux fournisseurs sont totalement différents.

Si ExpressVPN mise sur la qualité pour séduire les internautes, Windscribe, lui, a plutôt préféré miser sur des tarifs “bas”.

Dans tous les cas, nous avons pu déterminer un vainqueur. Si vous voulez un fournisseur VPN qui vous offre de la sécurité, de la vitesse ainsi que tous les avantages de l’utilisation d’un VPN, celui originaire des Iles Vierges Britanniques est le meilleur choix à faire. Certes, la qualité de son service a un coût, mais vous ne trouverez pas mieux.

En optant pour ce fournisseur, vous bénéficierez de la meilleure vitesse du marché, de plus de 3000 serveurs dans 94 pays différents et d’un support client disponible en tout temps.

Face à ces atouts, son adversaire ne fait pas le poids. Il faut reconnaitre que quand les prix sont assez bas, on a rarement une bonne qualité de service en retour. Bien sûr, il y a toujours des exceptions, mais en tout cas, ce n’est pas chez ce fournisseur canadien que vous trouverez un meilleur service.

ExpressVPN : le grand vainqueur de ce duel

A voir également

cyberghost zenmate

Comparatif CyberGhost ou Zenmate en 2019 : quel VPN choisir ?

Aujourd’hui, plus de 300 acteurs se partagent le marché du Virtual Private Network. Il est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.