Débloquer Facebook à l’école ou au travail : comment procéder ?

Voulez-vous savoir comment débloquer Facebook depuis l’école ou depuis votre lieu de travail ? Cette astuce vous aidera à réaliser cet exploit. Dans notre article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment accéder au plus grand réseau social du monde pendant vos cours ou pendant que vous êtes au travail. Mais pour commencer notre astuce, voyons tout d’abord pourquoi Facebook n’est-il pas accessible depuis certaines écoles et entreprises.

facebook a l'ecole ou au travail

Pourquoi Facebook n’est-il pas accessible depuis des écoles et entreprises ?

Comme vous le savez sans doute, quand on commence à faire défiler son fil d’actualité sur Facebook, on a du mal à s’arrêter. En d’autres termes, ce réseau social est le pire ennemi de la concentration et de la productivité. Dès que vous y touchez, vous pouvez être sûr de ne plus suivre votre cours et encore moins terminer votre travail à temps.

Face à ce fléau qui touche aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde entier, certaines écoles et entreprises ont interdit l’accès à Facebook depuis leurs établissements.

Le but étant d’améliorer la concentration des élèves et la productivité du personnel. Est-ce efficace ? La réponse est OUI. Si vous attendez que votre établissement lève la restriction à ce réseau social, ce ne sera certainement pas pour demain.

En attendant, le mieux serait de trouver un moyen pour contourner la restriction et le VPN d’ExpressVPN va pouvoir vous offrir cela.

ExpressVPN : le meilleur VPN de 2019

Comment les établissements interdisent-ils l’accès à Facebook ?

Si nous voulons trouver un moyen d’accéder à Facebook à l’école ou au travail, il faudrait tout d’abord comprendre comment ce réseau social est-il bloqué. Nous allons donc maintenant vous expliquer comment fonctionne le blocage. Ainsi, nous verrons plus facilement comment le contourner.

Dans les écoles et les entreprises, il y a toujours un routeur principal ou un switch principal sur lequel passent toutes les requêtes des utilisateurs. Par conséquent, si le responsable souhaite empêcher l’accès à un site ou à un service web, il va paramétrer ce routeur principal pour qu’il refuse toutes les requêtes faisant référence au site ou au service en question.

Dans notre cas, le site concerné est donc Facebook qui va devoir être bloqué pour améliorer la concentration à l’école ou la productivité dans une entreprise. Dans les deux cas, il suffit que le responsable du réseau indique l’adresse dans le routeur pour que toutes les requêtes soient systématiquement refusées.

Si vous utilisez l’ordinateur de l’entreprise pour vous connecter, il est également possible que la restriction ait été faite directement sur votre système d’exploitation. Dans ce cas, c’est votre ordinateur, lui-même, qui refusera tout bonnement d’accéder à Facebook.

Mais ne vous inquiétez pas, ce problème n’est pas sans solution. Peu importe la manière dont vous avez été bloqué, l’astuce pour contourner le blocage est la même. C’est ce que nous allons vous expliquer tout de suite.

Comment accéder à Facebook depuis l’école ou le travail ?

Maintenant que nous savons toutes les possibilités qui peuvent vous empêcher d’accéder à Facebook depuis l’école ou le travail, nous pouvons trouver un moyen de contourner le problème.

D’après ce que l’on sait, si vous ne pouvez pas accéder au réseau social, c’est parce que l’accès au site est bloqué soit sur le routeur principal soit sur votre ordinateur.

ExpressVPN : pour débloquer Facebook de n'importe où

Dans les deux cas, voici comment vous allez pouvoir contourner le problème. Puisque toutes les requêtes vers le site de Facebook seront systématiquement refusées depuis votre école ou votre entreprise, vous n’allez pas directement envoyer la requête. Vous allez demander à un autre appareil hors de votre établissement de les envoyer à votre place. Comment faire ?

Pour réaliser cet exploit, vous n’avez même pas besoin de bénéficier d’une parfaite maitrise en informatique ou en réseau. Tout ce qu’il vous faut c’est de télécharger un VPN ou Virtual Private Network sur l’appareil où vous souhaitez accéder à Facebook depuis l’école ou l’entreprise. Votre fournisseur s’occupera du reste.

Comment débloquer Facebook avec un VPN ?

Nous parlons bien ici d’accéder au réseau social depuis l’école ou le travail. Mais comment un Réseau Privé Virtuel (Virtual Private Network) peut-il vous permettre de contourner le blocage imposé par votre établissement ? Voici comment cela fonctionne.

En fait, un VPN est composé de plusieurs serveurs dispersés un peu partout dans le monde, dans des pays et des villes différents. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous allez changer votre adresse IP. Toutes les requêtes que vous envoyez ne seront plus signées par votre adresse IP, mais par celle du serveur en question.

Au lieu d’envoyer la demande d’accès à Facebook depuis votre école ou votre entreprise, vous allez donc demander à un serveur VPN d’envoyer la requête à votre place.

Ainsi, vous ne serez pas bloqué par le pare-feu du routeur principal de l’établissement ni par celui de votre ordinateur au cas où le blocage se situe dans votre système d’exploitation.

Quel VPN choisir ?

Pour que l’astuce que nous venons de vous donner fonctionne correctement, nous vous recommandons d’opter pour le fournisseur ExpressVPN.

Il s’agit du meilleur VPN du moment et vous permettra de débloquer Facebook depuis votre école, depuis votre entreprise, depuis un autre type d’établissement et même depuis un pays où le réseau social est bloqué.

ExpressVPN vous permet de tester gratuitement le service pendant un mois tout entier. En effet, ce fournisseur de Virtual Private Network propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs.

Ainsi, si vous êtes entièrement satisfait, vous pouvez vous engager sur du plus long terme avec ce meilleur VPN PC. Dans le cas contraire, vous allez pouvoir obtenir un remboursement, et ce, peu importe la raison de votre insatisfaction.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

A voir également

TF1

TF1 depuis le Maroc : comment regarder la chaîne ?

Voyager c’est bien, c’est l’assurance d’un dépaysement assuré, mais ça n’apporte pas que des avantages. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.