NordVPN est-il un fournisseur VPN fiable et sérieux ?

Il est clair que le marché du Virtual Private Network est en pleine effervescence. Raison pour laquelle il est bon de se poser les bonnes questions sur les fournisseurs avant de s’abonner. Alors est-ce que NordVPN est un acteur fiable et sérieux ? Nous répondons à cette question dans cet article avec des preuves à l’appui. Pour ce faire, nous nous sommes focalisés sur quelques critères de choix.

fiabilite et serieux nordvpn

La sécurité et l’anonymat

Quand vous vous inscrivez chez un fournisseur de VPN, vous pensez tout d’abord à la sécurité. Après tout, c’est la raison d’être même de ce type d’outil. Nous avons donc jugé bon de prendre ce critère en compte lors de cette évaluation de la fiabilité de NordVPN.

Avant tout, dites-vous que ce fournisseur est un VPN No-Log. Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela veut tout simplement dire que rien de ce que vous ferez sur internet ne sera enregistré.

Ce qui est un point important dans votre quête d’anonymat. Ainsi, toutes les informations que vous tapez sur internet sont parfaitement protégées puisque le prestataire ne garde aucun historique.

Au niveau de la sécurité, ce fournisseur utilise un chiffrement double. Généralement, un fournisseur de VPN n’utilise qu’un cryptage simple. Ce qui est amplement suffisant et c’est un euphémisme.

Seulement, par souci de sécurité, notre fournisseur du jour vous garantit donc une double sécurité (notez cependant que c’est une option à activer). On comprend vite pourquoi c’est le numéro 1 du marché en termes de sécurité.

Ajouté à tout cela le Kill Switch qui garantit la protection de votre IP (Internet Protocol) en tout temps.

Quels sont ses autres points forts ?

Lors de notre avis et test de NordVPN, nous avons pris en considération d’autres aspects afin de déterminer son niveau de sérieux. À ce stade, il faut dire qu’on a été agréablement surpris. Il faut dire que vous en aurez vraiment pour votre argent avec ce prestataire.

Tout d’abord, vous pourrez parfaitement télécharger différents fichiers en P2P/Torrent. Cela, toujours dans un souci d’anonymat.

En plus, il fonctionne très bien en Chine dans le cas où vous comptez y passer un séjour prochainement. Parlons également de son choix de serveurs qui fait partie des records dans le domaine. En effet, avec lui, vous avez le choix entre plus de 5300 serveurs répartis dans 62 pays.

Découvrir NordVPN

Une autre preuve de la fiabilité du fournisseur réside dans le sérieux de son service client. En cas de problème, le support est disponible à tout moment.

Nous avons testé sa réactivité et son efficacité. On n’a vraiment rien à redire à ce niveau. Pour couronner le tout, sa tarification est particulièrement intéressante.

Le fournisseur a-t-il une faiblesse ?

Vous l’aurez compris, nous n’avons que des opinons positives concernant la fiabilité de NordVPN. Seulement, lors de nos recherches, il était obligatoire que l’on détermine si ce fournisseur était parfait.

Certes, il est excellent, mais il comporte tout de même une petite lacune : la vitesse. On ne dit pas que sa vitesse est mauvaise, loin de là, elle est, d’ailleurs, excellente. Seulement, il n’est pas encore le numéro 1 sur le marché à ce niveau.

S’il veut donc devenir le fournisseur parfait qu’il est sûrement destiné à être un jour, il doit encore faire des efforts à ce niveau.

Dans tous les cas, cet avis se termine avec du positif à tous les niveaux. Nous vous recommandons donc ce fournisseur surtout si vous n’avez pas encore souscrit à une offre quelconque.

A voir également

pays couverts par surfshark

Quels sont les pays couverts par Surfshark ? On vous donne le détail

Le choix d’un fournisseur de Virtual Private Network est une démarche importante. En effet, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.