IP bannie Fortnite : quel VPN utiliser pour contourner le problème ?

Fortnite est un jeu de Battle Royale qui connaît un succès monstre depuis un an. Plus de 40 millions de joueurs se sont laissés tenter par ce jeu très entraînant et addictif. Cependant, il arrive que, sans aucune raison, certains joueurs voient leur IP bannie sur Fortnite. Il peut alors être intéressant d’utiliser un VPN qui est une bien meilleure solution que le Proxy pour contourner ce problème. Choisir un VPN fiable pour Fortnite est alors essentiel si vous ne voulez pas vous retrouver bloqués à nouveau.

VPN fortnite

Le conseil de comparatif-vpn.fr : 

“Que faire face au problème d’IP bannie Fortnite ?”

  • Pour des raisons souvent injustifiées, votre IP peut être bannie sur Fortnite. 
  • En utilisant un VPN de qualité comme ExpressVPN, vous pourrez changer votre IP et contourner le banissement d’IP.
  • Grâce aux 30 jours satisfait ou remboursé, vous pourrez tester sans aucun risque. Si ça ne marche pas, demandez votre remboursement.
  • Tout est extrêmement simple à utiliser et il ne vous faudra pas plus de 2 minutes pour installer ExpressVPN sur tous vos appareils !

ExpressVPN : 3 mois gratuits et 49% de réduction

Problème d’IP bannie sur Fortnite, que faire ?

Fortnite est un jeu vidéo en pleine croissance et qui a encore besoin d’améliorer certaines failles. Afin de lutter contre les hackers, le jeu se montre on ne peut plus stricte et bannit énormément de joueurs. Malheureusement, cela arrive régulièrement sans aucune raison valable. Si vous vous trouvez dans ce cas et que votre IP est bannie sur Fortnite, nous allons vous expliquer comment contourner le problème à l’aide d’un VPN, ou Virtual Private Network.

Si vous vous êtes retrouvés confrontés à ce message : « Vous avez été retiré du match en raison de votre adresse IP, VPN, ordinateur ou pour cause de tricherie. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de services VPN ou de proxy lorsque vous tentez de jouer à Fortnite. » alors vous êtes au bon endroit.

Les hackers utilisent souvent différentes adresses IP afin de revenir, malgré les blocages. C’est pour cette raison que Fortnite déconseille grandement l’utilisation de VPN ou de Proxy pour jouer au jeu. En effet, si vous tombez sur une IP qui a été bannie, vous serez bien embêtés.

Le soucis, c’est que des personnes, comme vous, totalement innocentes, ce sont faites exclure de parties sur Fortnite et il leur est alors impossible d’accéder au jeu.

Heureusement pour vous, nous vous apportons la solution et vous allez pouvoir continuer à jouer à Fortnite même si votre adresse IP a été bannie…à juste titre ou non.

Utiliser un VPN pour Fortnite

Le VPN a de très nombreux avantages pour les jeux en ligne. Nous n’allons pas ici consacrer trop de temps à cela, puisque notre but est de vous expliquer que faire lorsque son IP est bannie sur Fortnite, mais nous allons tout de même vous faire un résumé des avantages offerts par un VPN pour les jeux en ligne :

  • Protégez vous en jouant anonymement et en cryptant vos données automatiquement. Cela vous protègera face aux tentatives de vols de données, face aux tentatives de phishing ou encore aux attaques DDoS sur votre adresse IP afin de vous rendre le jeu impossible.
  • Gagnez en vitesse en contournant les bridages de certains fournisseurs d’accès à internet (free en particulier).
  • Jouez aux jeux étrangers avant leur arrivée en France en changeant tout simplement votre IP.
  • Jouez sur des serveurs qui sont normalement inaccessibles dans votre zone géographique ou pour lesquels les administrateurs virent les étrangers.
  • Enfin, changez d’adresse IP si cette dernière s’est faite bloquée, comme ce qui arrive à de nombreux joueurs de Fortnite en ce moment.

Voici un très rapide tour d’horizon des nombreux avantages d’un VPN pour gamer et pour jouer en ligne. Croyez nous, l’investissement vaut vraiment le coup ! Avec ExpressVPN, vous aurez 30 jours satisfait tout remboursé pour tester le VPN. Si vous n’êtes pas convaincus, vous serez entièrement remboursés sans la moindre condition.

Tester ExpressVPN sans risque 30 jours

Une fois votre adresse IP bannie sur Fortnite, que vous ayez utilisé un VPN, un Proxy, triché ou non, il est on ne peut plus complexe de revenir sur le jeu. En effet, pour les personnes les plus courageuses, il n’y aura pas d’autre solution que de reformater entièrement votre ordinateur. Et oui, malheureusement, c’est la solution par laquelle vous devrez passer si vous ne souhaitez pas utiliser un VPN pour cacher son IP sur Fortnite.

Cette démarche peut être très longue et très embêtante. Vous pouvez cependant éviter cette démarche longue et laborieuse en utilisant un VPN pour Fortnite.

Cependant, il est essentiel que vous choisissiez le BON VPN.

Choisir le bon VPN pour Fortnite

Les VPN ne sont pas interdits par Fortnite. Cependant, ils les déconseillent grandement car, si vous utilisez le même VPN qu’un hacker, votre IP sera bannie et vous ne pourrez pas accéder au jeu.

C’est peut être ce qui vous est arrivée et c’est pour cela que vous avez eu le message d’erreur disant que « Vous avez été retiré du match en raison de votre adresse IP, VPN, ordinateur ou pour cause de tricherie. Nous vous recommandons de ne pas utiliser de services VPN ou de proxy lorsque vous tentez de jouer à Fortnite. »

Il est alors important de choisir le bon VPN Fortnite. Mais qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Cela signifie un fournisseur de VPN qui disposera de suffisamment d’adresses IP pour que vous en utilisiez qui n’aient pas été bannies. Oubliez dès lors les VPN gratuits car ils n’ont que peu d’IP et vous vous ferez instantanément bannir sur Fortnite.

Il est essentiel de choisir un fournisseur de qualité, comme ceux que nous allons vous présenter ci-dessous. Voici notre sélection des meilleurs VPN Fortnite si votre adresse IP est bannie sur le jeu à cause de triche, Proxy ou VPN.

ExpressVPN

ExpressVPN dispose de plus de 1500 serveurs et des centaines de milliers d’adresses IP. Il en aura donc toujours énormément qui n’auront pas été bannies. De plus, il offre la meilleure vitesse du marché, ce qui en fait le meilleur VPN Fortnite pour contourner le blocage de l’adresse IP pour triche, proxy ou encore VPN.

Avec son niveau de cryptage ultra avancé, il empêchera le serveur de voir que vous utilisez un VPN et vous pourrez ainsi continuer à votre jeu préféré.

Comme nous l’avons dit plus haut dans cet article, le tester ne vous engage à rien. Soit cela marche et vous êtes satisfait, soit vous demandez votre remboursement sous 30 jours grâce à sa période satisfait ou remboursé sans condition. Le remboursement arrive alors sur votre compte sous 24 à 48h.

Pour toute commande annuelle, profitez de 49% de réduction et 3 mois offerts avec le meilleur VPN pour jouer à Fortnite en ligne et débloquer son adresse IP bannie.

Découvrir ExpressVPN

NordVPN

NordVPN est également un parfait VPN pour Fortnite si votre adresse IP a été bannie pour triche, hack, utilisation de VPN ou Proxy. Cela peut paraître contradictoire d’utiliser un VPN alors que certaines personnes se font bannir pour cela, mais il suffit de choisir le bon VPN.

Avec NordVPN et ses plus de 4200 serveurs, vous aurez un choix d’IP tout simplement incroyable. Vous pourrez ainsi débloquer votre IP si cette dernière a été bannie.

Mieux encore, ils proposent des adresses IP dédiées. Dans ce cas, vous payez pour une adresse IP rien que pour vous. Vous êtes alors 100% sûrs qu’elle n’a pas été bannie et vous pourrez ainsi continuer à jouer à Fortnite après que votre adresse IP bannie ait été changée par votre nouvelle…non bannie !

Découvrez en plus sur ce fournisseur dans notre test de NordVPN.

Découvrir NordVPN

CyberGhost

Excellent pour les jeux en ligne, CyberGhost permettra également de jouer à Fortnite même si votre adresse IP est bannie.

En vous connectant à l’un de ses plus de 1300 serveurs, vous récupèrerez directement une nouvelle adresse IP qui ne sera très certainement pas bannie. Bien évidemment, si cela ne marche pas du premier coup, vous pourrez réessayer en vous connectant à d’autres serveurs et en changeant plusieurs fois d’IP jusqu’à en trouver une qui n’est pas bannie pour Fortnite.

Dans tous les cas, vous aurez, là encore, une période satisfait ou remboursé de 30 jours si vous ne parvenez pas à jouer à Fornite à l’aide de ce VPN aux plus de 20 millions d’utilisateurs.

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous savez désormais comment faire pour jouer à Fortnite quand son adresse IP est bannie pour VPN/proxy/triche ou hack.

Découvrir CyberGhost

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

4 commentaires

  1. Moi j’ai un gros soucis … Depuis peu quand je saute du bus dans Fortnite je me fais kick direct et sa me dit :
    ” Vous avez été retiré de la partie à cause de la latence du réseaux, de votre adresse IP ou de votre machine, parce que vous utilisez un VPN ou parce que vous trichez. Nous conseillons de ne pas utiliser de VPN ou de serveur PROXY quand vous jouez à Fortnite.

    Alors voilà j’ai ça depuis 2 semaines, je sais pas pourquoi je n’ai pas de VPN ou de PROXY et encore moins je triche ! Non, seulement a cause de ça mon compte a était banni a force de me faire kick sans cesse super !!!!

    J’ai écris a EPIC GAME aucune réponse, jamais ils me répondrons c’est pas sérieux !

    Que faire Bordel ?!

    Y a bien quelqu’un qui pourrai m’aider …

    • Bonjour,

      Le problème vient du fait que votre adresse IP actuelle a malheureusement été bannie pour l’une ou l’autre raison…même si vous n’avez en réalité rien fait de mal.

      Vous devriez tester avec un VPN comme ExpressVPN ou NordVPN pour voir si leur IP vous permet d’être débanni. Dans tous les cas, vous avez 30 jours satisfait ou remboursé si jamais cela ne fonctionne pas.

      Cordialement,

      Florian

  2. Slalut j aurais besoin d aide j utilise zenmate comme vpn mais quand je lance zenmate et que je veux aller sur fortnite bah sa ne veux pas lancer fortnite pouvez vous m aider?

    • Bonjour Hugo,

      Il faudrait que tu sois un peu plus clair dans tes explications. Partant de cela, il n’y a pas grand chose que je peux faire. A quel moment se produit le “bug” ? Cela me semble plus être un problème d’installation. Sur quel support joues tu à Fortnite ?

      Florian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.