Lutter contre la censure sur internet avec un VPN

Aujourd’hui, les Etats ont du mal à imposer leur loi sur internet. Il existe de nombreuses méthodes qui permettent de lutter contre la censure. Certes, dans les pays où l’internet est très peu populaire, il est difficile de faire sortir de l’information, mais partout où internet est présent, il est possible de contourner la censure. C’est notamment grâce au VPN que les internautes peuvent éviter les blocages géographiques.

Contourner la censure sur internet avec un VPN

Le VPN permet d’éradiquer la censure

Si l’on se situe dans un pays qui pratique la censure comme l’Iran ou même la Chine, il est possible d’utiliser un VPN comme ExpressVPN pour accéder à tous les programmes que l’on souhaite en se connectant sur un serveur basé à l’étranger, où la censure n’est pas appliquée.

L’idée est la suivante : vous avez une adresse IP chinoise, qui va vous interdire d’aller sur certains sites comme Google.com par exemple (les fournisseurs d’accès internet fixent les règles dictées par le gouvernement). Pour y aller, il suffit d’utiliser un VPN en arrière-plan de son ordinateur.

Il s’agit d’un logiciel qui tourne tout seul, et qui permet de changer l’adresse IP de l’utilisateur pour une autre. L’utilisateur se connecte en fait à un serveur situé à l’étranger qui lui permet ensuite de changer son IP. Et c’est de cette manière qu’une personne en Chine peut facilement contourner la censure du gouvernement pour accéder à ses sites favoris comme Facebook ou encore YouTube.

Si vous habitez à l’étranger et que vous souhaitez accéder à tout l’internet sans être bloqué, le VPN est la meilleure solution. Et c’est aussi pour cette raison que nous avons créé ce comparatif, et nous vous incitons à aller voir les différents fournisseurs de VPN pour bien comparer leur offre et choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Découvrir ExpressVPN

A voir également

Tarifs Black Friday CyberGhost

Black Friday CyberGhost 2019 : 1 an d’abonnement pour seulement 33€

CyberGhost est le roi des promos et il le prouve encore avec le Black Friday …