Meilleur VPN en Algérie en 2018 : lequel choisir ?

En juin 2016, le gouvernement algérien a complètement bloqué les réseaux sociaux. Cette décision avait pour objectif de stopper les fuites de sujets du baccalauréat. En effet, environ 50 % des candidats devaient refaire l’examen. Il s’agit là d’un cas parmi tant d’autres qui peuvent influencer toute décision de restriction ou de blocage de l’accès à Internet par l’État algérien.

En ce sens, il vaut mieux toujours avoir une solution de secours et les réseaux privés virtuels ou VPN sont des technologies à disposition de tous les internautes, algériens ou étrangers.

De plus, les fournisseurs sont actuellement assez nombreux pour avoir le choix sur les offres VPN. Toutefois, ils ne se valent pas tous. Ainsi, quel est le meilleur VPN en Algérie en 2018 ?

VPN Algérie

À l’heure actuelle, pourquoi utiliser un VPN en Algérie ?

La liberté sur Internet est de loin l’un des points forts de l’Algérie en matière de liberté individuelle. Le gouvernement et les fournisseurs d’accès à Internet collaborent pour espionner chaque comportement des Algériens sur le web.

Et c’est peu de le dire puisqu’il existe des sites étrangers qui sont complètement bloqués comme le cas précédemment cité. Ainsi, si vous utilisez le meilleur VPN en Algérie, vous avez toutes les raisons de le faire. Les voici :

Avoir accès à tous les sites web

En Algérie, les censures sur Internet ne sont pas autant restrictives que celles de la Chine qui empêche tout accès à Facebook, Netflix, YouTube, Whatsapp, Google, etc. Toutefois, vous devez passer par un VPN pour que vous puissiez naviguer librement sur la toile et accéder à tous les sites. En effet, le gouvernement algérien bloque tout accès aux sites de paris en ligne, de jeux en ligne ou aux contenus pornographiques.

Meilleur VPN Algérie : ExpressVPN

Il se peut aussi que des sites étrangers bloqués ne soient pas une décision du gouvernement ou des fournisseurs d’accès à Internet. Généralement, si vous séjournez dans un hôtel, c’est l’établissement lui-même qui impose cette censure via un Firewall sur son réseau. D’ailleurs, il en est de même dans les restaurants, lieu de travail, aéroport et même universités.

Utiliser le meilleur VPN en Algérie est pour vous un moyen efficace pour ouvrir en toute tranquillité vos sites grâce à un cryptage de données performant.

Regarder ses chaînes TV préférées

Le streaming de certaines chaînes françaises est interdit en Algérie, ce qui implique d’utiliser le meilleur VPN qui soit. La raison est la géo-restriction qui impose aux télévisions françaises de diffuser leurs programmes dans certains pays où elles n’ont pas de droit de diffusion.

Grâce au meilleur VPN pour l’Algérie, vous leurrez la localisation afin que vous puissiez regarder vos chaînes préférées comme par exemple France 3. Qui plus est, vous profitez de plus de contenus sans aucune limite géographique.

Être dans l’anonymat complet

Un VPN en Algérie vous permet de crypter vos données personnelles en vous procurant une adresse IP fictive qui fait de vous une personne complètement anonyme sur le web. En d’autres termes, vous n’êtes pas victime des regards indiscrets du gouvernement algérien ou des fournisseurs d’accès Internet.

Restez en sécurité sur Internet avec un VPN pour l'Algérie

Toutes vos activités en ligne leur sont totalement dissimulées et aucune trace pouvant remontée à vous n’est laissée. C’est la raison pour laquelle le choix du meilleur VPN en Algérie est capital pour que vous ne soyez pas traçable par les autorités.

Profiter du torrenting anonymement

Si vous êtes un téléchargeur qui use des toutes les plateformes de torrenting existantes alors que vous vous trouvez dans le pays, il est plus que recommandé que vous utilisiez le meilleur VPN en Algérie. Que ce soit Yggtorrent, Torrent9, Cpasbien ou tout autre site, vous pourrez ainsi télécharger en toute liberté et en toute sécurité.

Certes, l’Algérie ne s’est pas dotée d’une autorité comme HADOPI. Néanmoins, tout téléchargement et partage de fichiers non libres de droits en peer-to-peer sont interdits et sanctionnés par la loi. Pour le contourner, le meilleur VPN en Algérie peut facilement faire l’affaire. De cette manière, sur BitTorrent, aucune adresse IP ne sera liée à vous. De même, les fournisseurs d’accès Internet n’auront aucune information se rapportant aux sites sur lesquels vous avez fait des téléchargements torrent.

Les meilleurs VPN en Algérie en 2018

Choisir le meilleur VPN pour l’Algérie est donc primordial pour que vous profitiez d’Internet comme vous le souhaitez et en toute sérénité. Ainsi, voici une sélection des meilleurs fournisseurs actuels pour naviguer sur le web algérien.

ExpressVPN

Dans la plupart des comparatifs, la place du meilleur VPN en Algérie et dans le monde entier, est détenue par ExpressVPN. Ce fournisseur propose une navigation rapide et fluide passant par ses 2000 serveurs répartis dans 94 pays. Grâce à un débit illimité et des changements de serveurs à l’infini, vous pouvez faire tout ce que vous voudrez. Pour un streaming ou un téléchargement, aucun risque de manquer en rapidité.

Des atouts, ExpressVPN en possède. Pour ne citer que sa technologie de cryptage des flux de données entrant et sortant AES 256 bits et ses multiples protocoles au choix : UDP – Open VPN, TCP/UDP, L2TP/IPsec, SSTP, etc. En outre, le fournisseur propose à ses nouveaux clients une phase d’essai de 30 jours, satisfait ou remboursé. De quoi s’assurer que c’est l’un des meilleurs VPN pour l’Algérie.

Mais faites nous confiance, il n’est pas arrivé meilleur VPN pour la Russie par hasard, surtout en sachant la censure mise en place dans ce pays en particulier. Vous serez donc bien équipé une fois en Algérie avec ExpressVPN.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

CyberGhost est un fournisseur VPN en Algérie qui se distingue par la qualité de ses services. Dans la catégorie des meilleurs VPN payants, il s’agit de l’un des plus recommandés par les internautes. La société dispose en effet de 2700 serveurs qui sont répartis dans plusieurs pays. Vous pouvez facilement en trouver un en France, en Allemagne, aux USA, en Italie et même en Algérie.

Vous pouvez donc vous fier à ce fournisseur si vous désirez débloquer les contenus sur les sites lorsque vous vous connectez depuis l’Algérie. De plus, CyberGhost vous donne 30 jours pour tester ses services. Si vous n’êtes pas satisfait, vous êtes remboursé.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Pour naviguer en toute liberté sur Internet, l’un des meilleurs VPN pour l’Algérie à choisir est NordVPN. Si vous désirez donc avoir accès à vos sites français préférés depuis un hôtel, un restaurant, un aéroport ou une université algérienne, utilisez NordVPN, que vous surfiez sur votre ordinateur ou votre Smartphone.

Aujourd’hui, NordVPN possède 4900 serveurs localisés dans 62 pays. Pour en profiter, il vous suffit de choisir entre ses offres d’abonnement allant de 1 mois à 2 ans.

En savoir plus sur NordVPN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.