Meilleur VPN pour le torrent et le téléchargement en 2019

Utiliser un VPN pour le torrent ou le téléchargement en P2P est un excellent moyen de se protéger contre la législation (bien qu’encore une fois, nous ne cautionnons pas le téléchargement illégal). Un réseau privé virtuel est un bon moyen de crypter ses donner et surtout d’anonymiser son trafic. Autrement dit, personne ne voit que votre adresse IP se connecte sur un site de torrent et télécharge.

En optant pour le meilleur VPN torrent, vous allez pouvoir télécharger sans prendre le moindre risque et contourner HADOPI. Car oui, c’est très certainement à cause de cette autorité française qui lutte contre le téléchargement que vous êtes actuellement en train de rechercher un VPN.

Meilleur VPN Torrent

Le peer to peer est aujourd’hui un moyen très populaire chez les internautes pour échanger des fichiers entre eux. Que ce soit pour des films, des logiciels ou encore des documents personnels, le torrent est le moyen le plus rapide de les échanger.

Pour autant, il faut obligatoirement posséder un VPN pour torrent pour brouiller les pistes afin que le FAI ne puisse pas voir ce que l’on télécharge. C’est d’autant plus vrai que la loi sur l’Hadopi promet d’être beaucoup plus sévère dans les années à venir en matière de téléchargement illégal.

Le VPN anonymise la connexion sur un torrent

En utilisant le meilleur VPN torrent, on se trouve donc à utiliser une adresse IP qui n’est pas la nôtre, et qui permet donc de télécharger en tout anonymat. La question est maintenant de savoir comment se greffe un VPN par rapport au site de torrent. La réponse est très simple.

Le VPN est un logiciel qui s’installe sur un ordinateur et qui fonctionne en arrière-plan. Vous n’avez pas besoin de l’activer ou le désactiver (il peut fonctionner tout le temps que l’ordinateur est connecté à internet) et il change systématiquement l’adresse IP de l’utilisateur. Ensuite, il faut se connecter sur le tracker torrent pour pouvoir télécharger les documents grâce à un système de catalogue de produits.

A cet effet, nous vous invitons à consulter notre article sur les meilleurs sites de téléchargement de torrents. Vous y découvrirez les plus gros trackers du moments ainsi que, comme ici, les solutions pour vous protéger lors de vos téléchargements.

Nous tenons également à rappeler que, si vous avez besoin du meilleur VPN pour les torrents en 2019, cela n’est pas encore le cas pour le DDL ou le streaming. Cependant, suite aux nombreux commentaires de la ministre de la culture, cela pourrait très bientôt être amené à évoluer.

Découvrir ExpressVPN

Quel est le meilleur VPN pour les torrents ?

Maintenant quel VPN est ce qu’on recommande pour télécharger en torrent ? Il faut sélectionner un VPN qui soit payant (malheureusement) pour avoir une bonne vitesse de connexion et un volume de téléchargement illimité. Parmi eux, on retrouve principalement ExpressVPN qui a des plus de 2000 serveurs et des milliers d’adresses IP. Mais CyberGhost, NordVPN ou encore PrivateVPN sont également très réputés dans ce domaine.

Aucun d’eux n’enregistre les logs, personne ne saura donc que vous avez téléchargé des documents sur un site de torrent. On peut également souligner qu’un proxy n’est pas pertinent parce qu’il est très limité sur les fichiers que l’on peut télécharger, et que le VPN en comparatif de Tor est beaucoup plus rapide.

Le réseau Tor est absolument à éviter quand on veut télécharger, il est réputé pour sa lenteur monstrueuse (mais aussi reconnu son anonymat encore plus poussé). Pire encore, la communauté ne cesse de rappeler à ses utilisateurs qu’il ne faut surtout pas l’utiliser pour télécharger. Et pour cause, cela sature les bandes passante d’un réseau déjà très limité.

Si vous essayez de télécharger des torrents sur le réseaux TOR plutôt qu’avec un VPN, vous en aurez pour des jours voire des semaines…et vous nuirez considérablement à l’expérience des autres utilisateurs.

Si vous avez encore des questions sur les VPN pour torrent, vous pouvez nous poser les questions directement dans la section dédiée à cela en bas de cet article.

Découvrir ExpressVPN

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.