Regarder la télévision française en direct et en Australie : comment faire ?

Vous vous trouvez actuellement à l’autre bout du monde et vous cherchez comment regarder la télévision française en Australie ? Vous tombez bien. Notre article d’aujourd’hui se consacrera entièrement à ce sujet. Bien évidemment, nous allons vous donner une astuce pour débloquer les chaines. Mais avant tout cela, il est important que nous sachions pourquoi il n’est pas possible de regarder la télévision française en direct depuis l’Australie.

television francaise en australie

Pourquoi ne peut-on pas regarder la télé française en Australie ?

Effectivement, il est impossible d’accéder à la TV française en Australie. Ce n’est pas à cause du pays, mais à cause des chaines. Pour preuve, la télévision française n’est disponible dans aucun autre pays étranger et il y a bien une raison à cela.

Toutes les chaines de télévision doivent payer des droits avant de pouvoir diffuser des images à l’étranger, c’est ce qu’on appelle le droit de diffusion. Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct depuis l’Australie, c’est donc parce que les chaines de l’Hexagone n’ont pas payé ce droit.

Que vous soyez en Australie ou dans un autre pays étranger donc, vous n’allez pas pouvoir regarder les chaines de télévisions disponibles en France gratuitement. Il y a bien des services payants pour cela mais notre but est vraiment de trouver une solution gratuite.

ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois gratuits

Comment les chaines localisent-elles les utilisateurs ?

Si vous pouvez bien regarder la télévision française depuis la France mais pas depuis l’Australie ni depuis aucun autre pays étranger, c’est parce que les chaines localisent les utilisateurs. Mais comment font-elles ? En répondant à cette question, nous allons trouver notre solution.

En fait, même si vous désactivez la fonction de géolocalisation de votre appareil, il est quand même possible de connaitre votre emplacement. Et tout cela, c’est à cause de l’adresse IP de votre appareil.

Une adresse IP est un numéro d’identification fourni par votre Fournisseur d’Accès Internet (FAI). Tout appareil connecté à internet doit disposer de ces coordonnées sans quoi, ils ne pourront ni envoyer des requêtes ni recevoir des données.

Ce qu’on ne nous dit pas clairement c’est qu’une adresse IP permet également d’obtenir des informations plus importantes, dont la localisation exacte de l’appareil. Et quand on sait où se trouve l’appareil, on retrouve automatiquement son utilisateur.

Si vous ne pouvez pas accéder à la télé française en Australie, c’est donc parce que votre adresse IP est localisée hors de France. Or, pour des raisons de droit de diffusion, les chaines sont uniquement disponibles en France (c’est aussi pour cela que nous avons consacré un article lié au déblocage d’Amazon Prime Video).

Comment regarder la télévision française depuis l’Australie ?

D’après les informations qu’on a jusqu’ici, on peut maintenant trouver comment contourner le droit de diffusion et accéder à la TV française depuis l’Australie.

Avec ce que l’on sait, c’est à cause de votre adresse IP si les chaines de télévision peuvent vous localiser. On ne va donc pas passer par quatre chemins et si nous voulons contourner le blocage, il va nous falloir modifier cette adresse.

Cependant, nous avons oublié de préciser qu’il est impossible de modifier ces coordonnées. Comme elles sont fournies par les FAI, seuls les FAI peuvent les modifier. Nous allons donc devoir oublier ça… mais il y a une autre possibilité fort heureusement.

Si vous voulez regarder la télévision française en direct depuis l’Australie, vous pouvez également emprunter de façon provisoire l’adresse IP d’un autre appareil. Et il est facile de réaliser cela. Pour se faire, il vous suffit de recourir au service d’un fournisseur VPN (Virtual Private Network).

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN se compose de plusieurs serveurs répartis dans des pays et des villes différents. Quand un utilisateur se connecte à l’un de ces serveurs, il obtient directement l’adresse IP de ce dernier. Et c’est justement ce dont nous avons besoin pour contourner le droit de diffusion.

Puisque notre but est de débloquer et d’accéder à la télévision française depuis l’Australie, il nous faudra une adresse IP localisée en France. Pour y arriver, il vous suffira de vous connecter à un serveur VPN installé dans l’Hexagone.

Pour réaliser l’astuce précédente, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN, le meilleur VPN pour Chromebook et bien d’autres plateformes. Ce fournisseur de Virtual Private Network dispose d’un peu plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays différents.

En plus de pouvoir regarder la TV française depuis l’Australie, vous allez aussi pouvoir débloquer de nombreuses autres chaines dans 93 autres pays ou encore télécharger des torrents sans vous faire prendre.

Découvrir ExpressVPN

Sachez qu’en vous abonnant chez ExpressVPN, vous allez pouvoir tester gratuitement le service pendant un mois. Ce fournisseur VPN propose en effet 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs. C’est amplement suffisant pour voir tous les aspects du service et vous faire votre propre avis sur ce dernier.

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.