Regarder la télévision française en direct et en Tunisie : comment faire ?

Si vous cherchez une solution légale et gratuite pour regarder la télévision française en direct ou en replay depuis la Tunisie, cet article est pour vous. Ici, nous allons vous donner une astuce vous permettant de débloquer les chaines de l’Hexagone afin que vous puissiez en profiter gratuitement depuis ce pays. Mais avant d’aller plus loin, voyons d’abord pourquoi il est impossible d’accéder aux chaînes de télévision françaises en Tunisie.

TV française Tunisie

Pourquoi ne peut-on pas regarder la télévision française en Tunisie ?

Vous avez décidé de passer quelques temps au Maghreb et vous venez de vous rendre compte qu’il est impossible de regarder la télévision française en direct et en replay depuis la Tunisie ?

C’est malheureux mais en effet, les chaines françaises ne sont pas disponibles dans ce pays ni dans aucun autre pays étranger d’ailleurs.

Lorsque vous avez tenté d’accéder à la télévision française en Tunisie, vous avez sûrement vu un message vous disant en substance que « Cette vidéo n’est pas disponible depuis votre zone géographique ».

TF1 à l'étranger sans VPN
Message d’erreur obtenu en tentant de regarder TF1 depuis la Tunisie

 

Et ce n’est pas seulement une excuse car c’est bien pour cela que vous ne pouvez pas accéder aux chaines, comme nous avons pu l’expliquer dans notre article sur comment regarder Canal+ depuis l’étranger.

En fait, une chaine de télévision doit payer des droits avant de pouvoir diffuser des images à l’étranger. Et si vous ne pouvez pas regarder la TV française depuis la Tunisie, c’est en effet parce que les chaines comme M6, TF1, Canal+, RMC Sport, ou encore Téléfoot n’ont pas payé ce droit.

Le problème c’est qu’on ne peut pas obliger les chaines de payer ces droits de diffusion, surtout que cela serait très peu rentable pour elles. Si nous voulons trouver une solution gratuite à notre problème, nous allons devoir explorer une autre piste.

Comment les chaînes de TV françaises savent où vous êtes ?

S’il est bien possible de regarder la télévision française en France mais pas en Tunisie ni depuis aucun autre pays étranger, c’est bien évidemment parce que les chaines vous localisent. Si nous voulons trouver une solution à notre problème, nous devons comprendre comment elles font pour vous localiser.

En fait, c’est très simple. Avant tout, il faut que vous sachiez que les chaines de télévision n’utilisent aucun système de géolocalisation spécifique. Si elles peuvent savoir d’où vous vous connectez, c’est parce que vous livrez vous-même l’information. Explication.

Chaque appareil connecté à internet dispose d’une adresse IP qui lui sert de numéro d’identification. Grâce à cette adresse, les services web, y compris les chaines de TV françaises (et étrangères), peuvent obtenir plusieurs informations concernant l’appareil. Et parmi ces informations, il y a sa localisation.

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct depuis la Tunisie, c’est donc parce que les chaines vous ont localisé hors de France à cause de votre adresse IP. Cette information est capitale pour la suite de notre article.

Comment regarder la TV française depuis la Tunisie ?

D’après ce qu’on sait, s’il est impossible de regarder la TV française en Tunisie et depuis n’importe quel pays étranger, c’est parce que les chaines de l’Hexagone n’ont pas le droit de diffuser des images au-delà du territoire. Et pour savoir d’où vous vous connectez, ces chaines n’ont qu’à s’informer directement sur votre adresse IP.

Pour pouvoir regarder gratuitement la télévision française depuis la Tunisie, il va donc nous falloir changer les informations véhiculées par cette adresse IP. Le problème c’est que seul un FAI (Fournisseur d’Accès Internet) peut toucher à ces coordonnées.

Notre vidéo vous expliquant comment vous y prendre afin d’accéder aux chaînes de TV françaises :

 

Ce qui est possible par contre c’est d’utiliser l’adresse IP d’un autre appareil pour remplacer la vôtre de manière temporaire.

C’est légal et en plus il existe un service conçu spécialement pour réaliser cela. Il s’agit du VPN (aussi appelé Virtual Private Network).

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours

Comment utiliser un VPN ?

Un VPN est un énorme réseau qui s’étend sur plusieurs pays. En effet, un fournisseur VPN dispose de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. Et en se connectant à l’un de ces serveurs, les clients obtiennent leurs adresses IP. C’est ainsi que vous allez pouvoir vous délocaliser dans un autre pays.

Pour regarder la télévision française en direct ou en replay depuis la Tunisie, il va vous falloir obtenir une adresse IP localisée en France. Et pour cela, vous avez juste à vous connecter à l’un des serveurs français de votre fournisseur VPN.

Débloquer TV française ExpressVPN

Pour que vous puissiez appliquer l’astuce précédente plus aisément, nous vous recommandons ExpressVPN.

Il s’agit du meilleur fournisseur de VPN sur Amazon Firestick mais aussi sur PC, et il saura être à la hauteur de vos besoins.

Le plus grand point fort de ce fournisseur c’est sa couverture. Actuellement, il couvre 94 pays différents avec un peu plus de 3000 serveurs. Avec ExpressVPN, vous n’allez pas seulement pouvoir regarder la télévision française en Tunisie mais aussi de nombreuses autres plateformes de streaming (Netflix, Amazon Prime US, Hulu).

Vous aurez aussi la possibilité de naviguer sur Internet en sécurité ou encore de télécharger des torrents de manière anonyme.

Si tout cela vous tente, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton qui suit afin d’obtenir une grosse réduction. Et pour plus d’informations concernant ExpressVPN, nous vous recommandons de lire notre avis ExpressVPN.

Bénéficier de 49% de réduction chez ExpressVPN

A voir également

Regarder Qualifs F1

Comment regarder les qualifications de F1 en streaming gratuitement ?

Si vous vous demandez comment faire pour regarder les qualifications de F1 en streaming gratuit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.