Un VPN impacte votre batterie, mais à quel point ?

Comme toute application que vous avez sur votre smartphone, votre tablette, ou votre ordinateur, il y a un impact sur votre batterie. Le VPN n’échappe donc pas à cette règle. Cependant, la question que vous devez vous poser est quel est l’impact réel d’un VPN sur votre batterie. Dans cet article, nous vous ferons part de notre expérience lors de notre test de batterie réalisé sur un smartphone sous Android. 

Batterie-VPN

Un impact limité sur la batterie

Beaucoup de personnes se demandent si il est nécessaire d’utiliser son VPN sur Android en continu. Que vous soyez sur votre tablette ou sur votre smartphone, il est vrai qu’il est on ne peut plus conseillé de le laisser activé constamment.

De fait, pendant toute la journée, votre VPN tournera sur votre appareil et consommera de la batterie. Mais quel est l’impact réel ? Nous étions très étonnés de voir que l’impact n’est pas aussi important que ce que l’on pourrait imaginer.

En effet, à la fin de la journée, le VPN avait consommé environ 20% de la batterie du smartphone. Cela n’est pas rien, mais ce n’est pas non plus énorme. Lorsque vous utilisez un VPN sur votre smartphone ou votre tablette, vous devrez donc compter sur une batterie légèrement bridée à 80% de sa capacité maximale.

Cet impact sur votre batterie est le prix à payer si vous voulez pouvoir profiter pleinement d’internet, de manière sécurisée et anonyme.

L’application ExpressVPN est très performante

Lors de notre test de batterie sur notre smartphone, nous utilisions l’application ExpressVPN qui est vraiment très bien optimisée pour une bonne utilisation peu énergivore.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle est pour nous l’une des meilleures applications pour smartphone du marché. Simple et rapide, l’application ExpressVPN sera accessible à tous, même aux personnes qui ne s’y connaissent absolument pas en informatique.

Si vous aussi vous voulez choisir le meilleur VPN gratuit du marché, nous ne pouvons que vous inviter à lire notre avis et test sur ExpressVPN. Vous découvrirez toutes les raisons pour lesquelles ce fournisseur nous a tant plu et comment profiter gratuitement de son offre pendant 30 jours.

Maintenant que vous savez qu’un VPN ne consomme pas tant de batterie sur vos appareils, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous accompagnera pour naviguer de manière sécurisée et anonyme sur internet.

Pour trouver votre fournisseur de VPN, nous vous invitons à consulter notre comparatif complet des meilleurs VPN 2019. Si vous êtes déjà convaincus par l’offre de ExpressVPN, vous pouvez souscrire à un abonnement en profitant de 49% de réduction et 3 mois gratuits via le lien ci-dessous :

Découvrir ExpressVPN

Un VPN impacte votre batterie, mais à quel point ?
5 (100%) 1 vote[s]

A voir également

Fraude Bac Adresse IP

Ne vous faites pas prendre au bac en cachant votre adresse IP !

Il est bien connu que sur Internet, vous n’êtes pas réellement anonyme. Eh bien certains …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.