Pourquoi faut-il utiliser un VPN pour ses emails ?

La sécurité sur internet se fait de moins en moins bonne au fur et à mesure que internet se développe. Et oui, les hackers ont bien compris qu’aujourd’hui, ils peuvent obtenir de très précieuses informations en pénétrant votre système pour y soutirer des informations confidentielles. Lorsque vous consultez vos mails ou que vous en écrivez, il est alors plus que vivement recommandé d’utiliser un VPN et nous allons vous expliquer pourquoi. 

VPN pour emails

L’utilisation du VPN sur les Wifi publics

Lorsque vous êtes chez vous, sur votre réseau local et sécurisé, nous n’allons pas vous dire qu’il n’y a pas de risque, mais ils sont beaucoup moins importants que sur les réseaux publics.

Par là, on entend les hôtels, restaurants, universités, lieux de travail, gares, aéroports, musées,… Dans tous ces lieux, le danger est vraiment là du fait de l’absence totale de cryptage. En d’autres termes, un hacker ayant suivi un tuto de 5 minutes sur Youtube sera en mesure de voir en clair (non crypté) tout ce que vous faites sur votre ordinateur.

Cela comprend les mots de passes que vous renseignez ou tout simplement les textes que vous lisez ou que vous écrivez lors de vos emails. Il vous faut alors un VPN pour faire tout cela en sécurité. Un VPN gratuit Mac fera alors très bien le travail si vous travailler sous OSX.

Il en existe bien évidemment aussi sur Windows, iOS et Android. Vous pourrez ainsi lire et envoyer vos mails en toute sécurité à l’aide de votre VPN qui cryptera toutes vos données. Seul vous serez en mesure de voir les données qui s’affichent sur votre écran.

Les réseaux Wifi publics ne doivent jamais se naviguer sans VPN. C’est un conseil que nous vous donnons pas seulement pour la lecture et l’envoie de vos emails, mais de manière générale.

En 2017, un Américain sur huit ayant effectué une transaction financière sur un Wifi public sans VPN s’est faite avoir par un hacker. Ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux autres, c’est faux.

Utiliser un VPN a de très nombreux autres avantages que nous ne détaillerons pas dans cet article. Mais, croyez nous, vous ne regretterez pas votre choix si vous en choisissez un de qualité comme ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost.

Découvrir ExpressVPN

L’utilisation du VPN à l’étranger

La seconde raison pour laquelle vous aurez besoin d’un VPN pour lire et écrire vos emails est lorsque vous vous trouvez à l’étranger.

En effet, si vous souhaitez accéder à la boite mail pro de votre entreprise, par exemple, cela sera souvent impossible à l’étranger ou tout simplement lorsque vous sortez du réseau de votre entreprise.

C’est pour cela que vous aurez besoin d’un VPN afin de simuler une localisation dans le bon pays et contourner les différents blocages qui pourraient se trouver entre vous et votre boîte mail.

Avec un VPN au Japon, par exemple, vous n’aurez absolument aucun problème à simuler une présence en France et, bien évidemment, à lire vos mails de manière sécurisée et anonyme.

Vous l’avez bien compris, utiliser un VPN pour lire et envoyer ses emails est plus que recommandé si vous ne souhaitez pas que le contenu présent dans vos emails ne se retrouvent entre de mauvaises mains.

Nous vous invitons désormais à consulter notre comparatif des meilleurs VPN afin de savoir lequel sera le meilleur pour vous assurer protection et anonymat lors de l’écriture et la lecture de vos emails.

Nous espérons que cet article vous a été utile et nous vous invitons à laisser un commentaire si vous avez la moindre question concernant cet article sur les emails et le VPN.

A voir également

Streaming Foot

Streaming Foot gratuit et en direct HD : quelle solution choisir ?

RMC Sport, Canal+ et beIN Sports, voilà ce qu’il vous faut pour avoir des streaming …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.