Le VPN gratuit Opera, c’est très bientôt terminé !

Lancé en 2016, le VPN gratuit de Opera tire sa révérence à compter du 30 avril 2019. Nous ne connaissons malheureusement pas les raisons qui ont poussé à la fin de ce service mais cela pourrait bien être lié aux coûts élevés (sans contre-partie) ou bien à certaines contraintes légales, notamment sur les logs et leur conservation. Les utilisateurs actuels du VPN gratuit Opera sont invités à se tourner vers SurfEasy, racheté par Opera et proposant des offres gratuites et payantes. Nous vous en disons davantage dans cet article.

Opera VPN gratuit terminé

Olaf prend sa retraite !

Si vous aviez l’habitude d’utiliser le VPN gratuit de Opera sur votre appareil iOS ou Android, vous allez être déçus. En effet, bien qu’il ne s’agissant pas du VPN le plus sécurisé du marché, il a avait tout de même des avantages : il était gratuit !

Certes, les performances n’étaient pas excellentes et les fonctionnalités manquaient fortement, mais il permettait aux curieux de découvrir ce qu’est un VPN sans avoir à sortir le moindre centime.

Malheureusement, on pourra beaucoup critiquer son manque énorme de transparence concernant la conservation des logs, un point pourtant essentiel lorsqu’on choisit un fournisseur de VPN.

Désormais, le VPN gratuit Opera rend les armes et sera définitivement désactivé à compter du 30 avril 2019.

Cependant, les utilisateurs actuels du VPN gratuit Opera ne vont pas être abandonnés. En effet, ils sont vivement invités à se tourner vers SurfEasy, propriété de Opera. Ce dernier, très peu connu au bataillon, se revendique no log, chiffre les données avec un protocole AES 256 bits et dispose d’environ 500 serveurs dans 28 pays.

Cela ne fait pas non plus rêver face à des ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost ou encore PrivateVPN dont les offres sont très nettement plus intéressantes. A titre d’exemple, ExpressVPN a plus de 94 pays couverts et NordVPN dispose de plus de 3700 serveurs dans le monde ! Leurs performances et leur niveau de sécurité sont également nettement plus poussés.

Des offres pour les clients de Opera VPN

Afin d’inciter tout de même les clients Opera à se tourner vers SurfEasy, les clients Gold de Opera peuvent profiter de 1 an gratuit chez SurfEasy. Ceux n’ayant pas d’offre payante actuellement chez Opera peuvent tout de même profiter de 80% de réduction sur leur première commande SurfEasy.

Notez également que si vous comptez continuer à ne pas payer pour votre VPN, vous pourrez profiter de 500MB gratuits tous les mois chez SurfEasy. Cela demeure on ne peut plus limité, mais c’est toujours mieux que rien, non ?

Dans tous les cas, même le meilleur VPN gratuit ne pourra jamais égaler et faire de la compétition aux VRAIS VPN payants comme ExpressVPN, NordVPN, CyberGhost, PrivateVPN ou encore HideMyAss. Il y a un véritable fossé entre ces concurrents, à la fois proches mais aussi très éloignés les uns des autres.

Si vous voulez profiter de vos réductions pour passer du VPN gratuit Opera à SurfEasy, contactez le support client à l’adresse [email protected]

Le meilleur VPN payant : ExpressVPN

A voir également

garantie satisfait ou rembourse privatevpn

Quelle est la durée de la garantie satisfait ou remboursé chez PrivateVPN ?

Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que la durée de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.