Alternatives à NordVPN : quelles sont les options ?

À la recherche de la meilleure alternative à NordVPN ? C’est une tâche particulièrement difficile, mais ne vous inquiétez pas. Nous allons vous aider. Nous allons en effet vous monter vers quels fournisseurs se tourner pour remplacer le fameux NordVPN. Vu qu’il s’agit d’un très bon VPN, il est difficile de lui trouver une alternative. C’est toute la raison de l’existence de cet article.

alternatives a nordvpn

Introduction

Avant de vous donner les meilleures alternatives à NordVPN, il sera peut-être préférable de commencer par une petite présentation rapide.

NordVPN est un fournisseur de Virtual Private Network originaire du Panama. Grâce à la loi en vigueur dans ce pays, il peut se permettre de ne rien conserver sur ses utilisateurs. Créé en 2012, soit il y a 7 ans de cela, ce fournisseur a connu une croissance fulgurante. En 7 ans, il a réussi à réaliser ce que d’autres n’ont pas pu faire en 17 ans. C’est pour cela qu’il sera difficile de lui trouver une alternative.

Pourquoi trouver une alternative à NordVPN ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, il s’agit d’un fournisseur de Virtual Private Network qui a connu une croissance fulgurante. Aujourd’hui, il propose un service presque irréprochable et s’est fondé une très bonne réputation grâce à sa sécurité infaillible. C’est le plus sécurisé du moment et l’un des meilleurs VPN sur PC.

Mais dans ce cas, pourquoi trouver une alternative à NordVPN ? C’est une question qui sera difficile à répondre. Vous avez peut-être votre propre raison, mais selon nous, nous n’avons aucun reproche à lui faire si ce n’est la vitesse.

En effet, à notre avis, la vitesse est la seule excuse qui pourra vous pousser à vous séparer de NordVPN et à en trouver une alternative. Ce fournisseur propose en effet une vitesse assez faible, ce qui peut agacer plus d’un. Si toutefois vous avez une autre raison qui vous pousse à vous séparer de ce VPN mondialement connu, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Quelles sont les meilleures alternatives à NordVPN ?

À notre avis, il est difficile de trouver un point faible à ce fournisseur VPN réputé mondialement pour sa sécurité résistant à toute épreuve. Comme nous venons de vous le dire, à notre avis, si nous voulons trouver une alternative à NordVPN, ce serait à cause de sa vitesse qui n’est pas très satisfaisante. Si vous ne partagez pas notre avis, ce n’est pas grave. Nous allons quand même vous aider. Voici les 3 meilleures alternatives à NordVPN du moment.

ExpressVPN

Effectivement, ExpressVPN est, selon nous, la meilleure alternative à NordVPN. Non seulement il dispose de plus d’expérience, mais en plus, il propose une meilleure qualité de service, notamment sur la stabilité de son réseau. ExpressVPN propose un réseau tellement stable que même pendant les pics d’activité, vous ne remarquerez aucune baisse de performance conséquente.

Concernant la vitesse, ExpressVPN est le meilleur dans ce secteur. En effet, si l’on parle de vitesse, il s’agit de notre meilleur fournisseur de Virtual Private Network du moment. Il vous permettra de télécharger des fichiers très rapidement et de faire du streaming confortablement. Si vous êtes raccordé par fibre optique, vous remarquerez très vite la performance d’ExpressVPN. Il faut reconnaitre que c’est surtout pour cela s’il détient la première place dans notre classement général.

Si NordVPN dispose d’énormément de serveurs (environ 5200 serveurs dans 62 pays), son alternative, elle, offre une meilleure couverture et surtout, elle permet de regarder Netflix France à l’étranger.

En effet, avec un peu plus de 3000 serveurs déployés à l’heure actuelle (ce qui n’est pas aussi important), il couvre exactement 94 pays à travers la planète. Avec ExpressVPN, vous aurez donc plus de possibilités de contourner la géo-restriction.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place, il y a CyberGhost. Ce fournisseur de Virtual Private Network a été créé un an avant NordVPN. Certes, ce dernier a pris de l’avance sur la sécurité et le nombre de serveurs. Mais son alternative, elle, a préféré miser sur d’autres points. CyberGhost est bien plus performant sur d’autres aspects du service notamment sur la vitesse.

Actuellement, si l’on parle de vitesse, CyberGhost est notre deuxième meilleur VPN du moment après ExpressVPN. Lors de notre test de ce fournisseur, nous avons enregistré de très bons résultats sur l’ensemble des serveurs. CyberGhost affiche une performance d’environ 95% du débit réel sur l’ensemble de ses serveurs. Ce n’est plus très loin d’ExpressVPN qui, rappelons-le, est notre coup de cœur en matière de vitesse.

Mais la plus grande force de CyberGhost c’est ses tarifs. Si vous cherchez une alternative de NordVPN pour faire des économies, c’est le meilleur choix à faire. CyberGhost propose en effet une tarification ultra compétitive. Et pour couronner le tout, il propose 7 connexions simultanées pour chaque utilisateur abonné. Cela vous permettra d’économiser encore plus. Et c’est ce qui fait de lui la meilleure alternative de NordVPN.

Découvrir CyberGhost

PrivateVPN

Enfin, la meilleure alternative à NordVPN est donc PrivateVPN. Très peu connu certes, mais cela ne dit pas qu’il s’agit d’un fournisseur VPN bas de gamme et encore moins que son service n’est pas de qualité. Au contraire, vu qu’il est peu sollicité, ses serveurs sont très performants puisqu’ils sont rarement utilisés à 100%.

Concernant la vitesse, puisque c’est le plus important dans notre article, sachez que notre test de PrivateVPN a révélé qu’il était excellent de ce côté-là. Certes, il n’est pas encore de taille à affronter ExpressVPN, mais il offre quand même une vitesse de connexion satisfaisante. Avec PrivateVPN, vous allez pouvoir regarder des vidéos en ligne en HD et en full HD sans coupure. Chose qui sera difficile de faire avec NordVPN.

Concernant la confidentialité en ligne, il n’y a rien à craindre avec PrivateVPN. Ce fournisseur de Virtual Private Network privilégie le No-Log, c’est-à-dire pas de conservation d’historique de navigation, ce qui assurera l’anonymat des utilisateurs.

Sans quoi, il n’aurait pas pu autoriser le téléchargement en P2P. D’ailleurs, chez PrivateVPN votre anonymat est assuré dès votre inscription. Il propose énormément de moyens de paiement, dont le Bitcoin, ce qui vous permet de payer votre abonnement dans l’anonymat le plus total.

Découvrir PrivateVPN

Conclusion

C’est ainsi que s’achève notre article d’aujourd’hui. Comme vous avez pu le constater, les trois fournisseurs de Virtual Private Network que nous venons de mettre à votre disposition ci-dessus sont tous de très bonnes alternatives à NordVPN.

Il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui correspond le plus à vos besoins. Pour en savoir plus sur ces fournisseurs, n’hésitez pas à visiter les pages de nos avis sur ces VPN ou de vous adresser directement à nous.

Alternatives à NordVPN : quelles sont les options ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.