Alternatives à Surfshark : quelles sont les options ?

Aujourd’hui, choisir un fournisseur de Virtual Private Network (VPN) est une étape particulièrement difficile. Sans expérience, on tombe inévitablement dans l’embarras du choix vu qu’il existe actuellement énormément d’acteurs sur le marché. Et même si vous avez choisi un bon fournisseur tel que Surfshark, il existe toujours de meilleures alternatives plus performantes. C’est justement ce dont nous allons parler dans cet article. Commençons par voir les lacunes qu’on peut reprocher à ce fournisseur.

alternatives a surfshark

Pourquoi le remplacer par un autre ?

Si vous cherchez aujourd’hui une alternative à Surfshark, c’est parce qu’un aspect de son service ne vous convient pas.

Et pourtant, il s’agit quand même d’un assez bon fournisseur originaire des Iles Vierges Britanniques et qui est assez fort en matière de sécurité. Cela dit, il a quand même ses points faibles dont nous allons tout de suite en parler.

Manque de serveurs

Le premier souci avec ce fournisseur venu tout droit des Iles Vierges Britanniques c’est son nombre de serveurs. À l’heure où ses concurrents flirtent dangereusement avec les 5500 serveurs, lui n’est qu’à un peu plus de 800 serveurs.

Certes, on a vu des fournisseurs qui n’ont même pas dépassé la barre des 100 serveurs, mais 800 serveurs, c’est quand même un peu limité.

Nous irons même jusqu’à dire que c’est insuffisant. Surtout que le manque de serveurs peut engendrer d’autres problèmes. C’est donc une bonne raison de se tourner vers un autre fournisseur.

ExpressVPN : la meilleure alternative à Surfshark

Vitesse assez faible

Le second point faible est sans doute sa vitesse. En effet, par rapport à ses concurrents, il est un peu en retard si l’on parle de vitesse. Les baisses de débits sont trop importantes, ce qui peut entacher son image d’excellent VPN.

Après avoir recherché un peu, nous pensons avoir trouvé la source de ce mal. En fait, si le réseau est assez lent, c’est à cause du manque de serveur.

Ainsi, les utilisateurs vont devoir se partager les quelque 800 serveurs disponibles provoquant ainsi une baisse considérable du débit.

Le souci c’est qu’avec un fournisseur assez faible en matière de vitesse, vous n’allez pas pouvoir faire du streaming confortablement. Des coupures peuvent se produire très souvent, ce qui aura tendance à vous agacer, surtout si vous cherchez un VPN pour Netflix.

Et si vous faites régulièrement des téléchargements P2P, ce sera encore pire. Par conséquent, bien que Surfshark soit assez fort en matière de sécurité, le mieux serait de se tourner vers une meilleure alternative.

Quelles sont les meilleures alternatives à Surfshark ?

Maintenant que vous connaissez les lacunes de ce fournisseur originaires des Iles Vierges Britanniques, voyons les options disponibles pour le remplacer. Bien évidemment, nous n’allons parler que des meilleures options qui sont d’ailleurs les suivantes :

ExpressVPN

VPN ExpressVPN

Si vous avez déjà fait un peu de recherche, vous avez très certainement déjà entendu parler d’ExpressVPN. En fait, il s’agit sans aucun doute du meilleur VPN du moment.

Lui aussi est originaire des Iles Vierges Britanniques, et est en mesure de garantir votre anonymat et votre sécurité. Mais il a un autre atout qui le démarque de tous ses concurrents.

En fait, si ExpressVPN est la meilleure alternative à Surfshark, c’est surtout grâce à sa vitesse. Il s’agit effectivement du fournisseur le plus rapide du marché.

En utilisant son application sur vos appareils, vous ne remarquerez quasiment aucune différence de débit que le VPN soit actif ou pas. Il bat tous les records du marché du VPN avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel.

Il est difficile, voire impossible, de trouver mieux ailleurs. C’est pour cette raison que nous vous le conseillons si vous voulez profiter de la TV française à l’étranger.

ExpressVPN est également très fort en matière de couverture. À l’heure actuelle, avec un peu plus de 3000 serveurs actifs, il couvre exactement 94 pays à travers la planète. Vous allez donc pouvoir obtenir des adresses IP dans 94 pays différents pour contourner la géo-restriction sur internet.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

VPN CyberGhost

En seconde place dans cette sélection, nous avons donc CyberGhost. Celui-ci est originaire de la Roumanie. Certes, il s’agit d’un pays européen, mais il est favorable à la confidentialité en ligne et donc la loi permet à ce prestataire de ne pas conserver les logs. Ainsi, l’anonymat et la sécurité des utilisateurs sont assurés.

CyberGhost est aussi très fort en matière de vitesse. Avec des vitesses avoisinant les 95% du débit réel, il se place directement derrière ExpressVPN qui, rappelons-le, est le plus rapide du marché.

Grâce à cette vitesse exceptionnelle, vous allez pouvoir faire du streaming confortablement et sans coupure tout en profitant d’une sécurité et d’un anonymat à toute épreuve. Vous allez également pouvoir télécharger plus rapidement.

Si vous cherchez la meilleure alternative à Surfshark sans devoir faire des sacrifices au niveau de l’abonnement, CyberGhost est le choix à faire.

C’est le meilleur choix selon nous en termes de rapport qualité/prix. En effet, pour l’excellent service qu’il propose, il pratique des tarifs on ne peut plus compétitifs. Et en cas de problème, vous aurez droit à un support client disponible par chat 24/7/365 et parlant français.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

Offre NordVPN

Nous allons clôturer cette sélection en vous parlant de NordVPN. Si ce dernier a encore des efforts à faire en matière de vitesse, il est largement plus rapide que son alternative, Surfshark.

Il vous permettra de regarder des vidéos en HD sans aucune coupure. Notons que NordVPN est originaire du Panama et ne conserve aucun log. Il est donc en mesure de garantir l’anonymat de ses utilisateurs.

Il faut savoir que NordVPN est le fournisseur qui détient le record du nombre de serveurs déployés sur le marché du Virtual Private Network.

À l’heure actuelle, pour 62 pays couverts, il a déployé pas moins de 5400 serveurs. En effet, il n’est plus très loin des 5500 serveurs déployés. Et figurez-vous que ce n’est pas son plus grand point fort.

Ce qui fait de NordVPN un prestataire particulier c’est sa sécurité pratiquement infaillible.

En ce moment, en plus d’utiliser un protocole de cryptage de niveau militaire, il propose aussi deux options de sécurité supplémentaire, à savoir le Double VPN et le VPN Tor. C’est donc tout à fait normal qu’il soit réputé pour être le plus sécurisé du marché.

Découvrir NordVPN

Conclusion

Ainsi donc s’achève notre article. Maintenant, si vous avez pris la décision de vous séparer définitivement de Surfshark, vous savez vers quelle alternative se tourner.

Pour en savoir davantage à propos d’ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN, n’hésitez pas à jeter un œil sur nos avis complets concernant ces fournisseurs. Sur ce, nous espérons vous retrouver dans un autre article traitant d’un autre sujet.

A voir également

pays couverts par surfshark

Quels sont les pays couverts par Surfshark ? On vous donne le détail

Le choix d’un fournisseur de Virtual Private Network est une démarche importante. En effet, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.