Alternatives à Windscribe : quelles sont les options ?

À la recherche de la meilleure alternative à Windscribe pour bénéficier d’un service VPN plus satisfaisant ? Cet article est pour vous. Aujourd’hui en effet, nous avons décidé de nous intéresser à ceux qui se sont abonnés chez ce fournisseur qui se sont rendus compte que c’était une erreur. Nous allons vous donner les meilleures alternatives à Windscribe, mais avant cela, voyons tout d’abord pour quelles raisons le remplacer par un autre fournisseur.

alternatives a windscribe

Pourquoi trouver une alternative à Windscribe ?

Windscribe est un fournisseur de Virtual Private Network arrivé un peu tard sur le marché et qui n’a pas encore séduit beaucoup d’internautes. En fait, ça ne nous étonne pas tant que ça puisque vu qu’il présente beaucoup, voire trop, de points faibles, c’est normal si les utilisateurs se rétractent et cherchent une alternative. Voici quelques-uns des points faibles de ce fournisseur VPN.

Pas de confidentialité en ligne

Si vous vous êtes abonné à un fournisseur de Virtual Private Network, c’est très certainement parce que vous voulez passer incognito sur internet. Et si vous avez décidé de trouver une alternative à Windscribe, c’est probablement parce que vous venez de remarquer que votre anonymat n’est pas vraiment assuré chez ce fournisseur.

En effet, bien que ce fournisseur VPN assure ne pas conserver les logs des utilisateurs, il conserve quand même des informations qui peuvent être compromettantes. Avec ce fournisseur, il est possible de retrouver votre trace si jamais les autorités telles que la HADOPI souhaitent vous retrouver.

Vitesse assez faible

Concernant la vitesse, Windscribe est également assez faible de ce côté-là et ça ne nous étonne pas si vous voulez trouver une alternative plus rapide. Ce VPN n’est tout simplement pas fait pour faire des téléchargements comme stipulé dans notre avis Windscribe.

Et même pour le streaming, vous aurez beaucoup de coupure si vous tentez de regarder des vidéos avec de bonnes qualités d’image.

Lorsque nous avons testé ce fournisseur, nous avons enregistré des vitesses allant de 60% à 75% en fonction des serveurs. À notre avis, ces résultats sont loin d’être satisfaisants et nous comprenons tout à fait si vous voulez trouver une alternative à Windscribe.

Très peu de serveurs

Concernant le nombre de serveurs, Windscribe est loin d’être le meilleur sur ce domaine et par rapport à ses alternatives que nous allons vous lister ci-après, il ne leur arrive même pas à la cheville. Ce fournisseur ne dispose que d’un peu plus de 600 serveurs, ce qui est très limité.

Quelles sont les meilleures alternatives à Windscribe ?

Maintenant que nous avons vu toutes les raisons qui peuvent vous pousser à vous séparer de Windscribe et d’en trouver une alternative, passons à notre sélection. Voici nos 3 meilleures alternatives à Windscribe.

ExpressVPN

ExpressVPN est très certainement la meilleure alternative à Windscribe et c’est pour une simple et bonne raison. C’est le meilleur fournisseur de Virtual Private Network du moment. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, nous allons vous détailler quelques points notables. Commençons tout de suite par la vitesse.

ExpressVPN est très certainement le meilleur VPN du moment si l’on parle de vitesse. Avec ce fournisseur, vous ne remarquerez aucune baisse conséquente de débit et vous ne saurez même pas si votre VPN est actif ou pas.

C’est le meilleur choix pour pouvoir faire des téléchargements en P2P (ExpressVPN assure le total anonymat de ses utilisateurs et permet de débloquer Torrent9) et du streaming.

Concernant le nombre de serveurs, ExpressVPN est actuellement à un peu plus de 2000 serveurs déployés, ce qui n’est pas énorme, mais c’est largement mieux que chez Windscribe.

Cependant, la force d’ExpressVPN c’est surtout sa couverture. Avec ces 2000 serveurs, il couvre exactement 94 pays à travers le monde. C’est beaucoup par rapport aux quelque 55 pays couverts par Windscribe.

Découvrir ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place de notre sélection, nous avons CyberGhost. C’est une excellente alternative à Windscribe et il saura très certainement être à la hauteur de vos attentes. Originaire de la Roumanie, CyberGhost ne conserve rien de compromettant sur ses utilisateurs. Avec ce fournisseur, votre anonymat sera assuré et vous ne craindrez pas les éventuelles sanctions de la HADOPI.

Concernant la vitesse, CyberGhost est aussi une très bonne alternative à Windscribe. En effet, lui aussi offre une vitesse de connexion très rapide qui lui a valu la seconde place, juste après ExpressVPN.

Lors de notre test de ce fournisseur VPN, nous avons pu enregistrer des performances avoisinant les 95% du débit réel sur l’ensemble des serveurs.

Chez CyberGhost, vous allez pouvoir profiter d’une excellente qualité de service pour un tarif défiant toute concurrence. En effet, ce fournisseur de Virtual Private Network pratique une tarification très abordable qu’il sera difficile d’en trouver mieux. Même si vous pouvez trouver de meilleurs prix ailleurs, ce ne sera jamais pour la même qualité de service que CyberGhost.

Découvrir CyberGhost

NordVPN

En troisième place, notre meilleure alternative à Windscribe est donc NordVPN. Ce fournisseur, lui, est originaire du Panama. Grâce à la loi en vigueur dans ce pays, il peut tout à fait se permettre de ne rien conserver sur ses utilisateurs. C’est l’idéal pour passer incognito sur la toile. Cela vous permettra d’éviter les mails de rappel à l’ordre de la part de la HADOPI.

Le plus grand point fort de ce fournisseur VPN c’est sa sécurité. Grâce à la fonction Double VPN qu’il est le seul à proposer, vous allez pouvoir protéger vos appareils contre tous les risques liés à internet.

Cette fonction vous permet de vous cacher derrière un serveur qui, lui-même, est caché derrière un autre serveur. Grâce à cela, vous serez hors d’atteinte des pirates et des autorités anti-cybercriminelles.

Si vous voulez trouver une alternative à Windscribe à cause de son nombre trop restreint de serveurs, NordVPN répondra parfaitement à vos besoins. Ce fournisseur détient le record sur ce terrain avec actuellement un peu moins de 5200 serveurs actifs. Avec ce nombre stratosphérique de serveurs, il couvre 62 pays dans le mode et est l’un des meilleurs VPN pour les USA.

Découvrir NordVPN

Conclusion

C’est ainsi que s’achève notre article d’aujourd’hui. Comme vous avez pu le voir, vous avez déjà la sélection des meilleures alternatives à Windscribe à votre disposition.

Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous convient au mieux. Si vous avez des questions concernant le sujet, n’hésitez pas à nous les poser. Nous sommes là pour vous aider.

A voir également

connexions simultanees safervpn

Quel est le nombre de connexions simultanées autorisées par SaferVPN ?

L’utilisation d’un VPN ne présente que des avantages. En plus de pouvoir débloquer des contenus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.