Comment avoir une adresse IP espagnole ? Tutoriel complet

Aujourd’hui, nous avons décidé de répondre à la question qui nous a été posée à mainte reprise « comment avoir une adresse IP espagnole ? ». Cette question nous a en effet été posée de nombreuses fois ces derniers temps. Pour y répondre, nous avons décidé de mettre en ligne cet article qui fera office de tutoriel. Nous vous montrerons comment obtenir une adresse IP espagnole, mais avant cela, voyons tout d’abord en quoi cela peut-il vous aider.

avoir une adresse ip espagnole

Pourquoi obtenir une adresse Internet Protocole (IP) espagnole ?

Si vous êtes sur notre article, c’est parce que vous voulez absolument apprendre comment avoir une adresse IP espagnole. Et ce n’est certainement pas sans raison.

Nous sommes sûrs que vous avez vos propres raisons, mais connaissez-vous tous les avantages que vous aurez si vous réussissez la manœuvre ? Nous supposons que non. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous les détaillés tout de suite.

Contourner la géo-restriction

Savez-vous ce que c’est que la géo-restriction ? Oui ? Non ? Dans tous les cas, nous allons vous expliquer cela. La géo-restriction est une restriction géographique imposée par des sites internet. Au cas où vous ne le savez pas, de nombreux sites disponibles en Espagne ne sont pas accessibles en France et dans d’autres pays européens. C’est à cause de la géo-restriction.

Il est pourtant possible de contourner cela. Dans ce cas précis, pour contourner la géo-restriction, vous devez avoir une adresse IP espagnole. Vous allez ainsi pouvoir débloquer tous les sites géo-restreints.

Contourner la géo-restriction avec ExpressVPN

Accéder à DAZN

DAZN est très certainement la plus grande plateforme de streaming dédiée au sport du monde. Le seul souci c’est qu’elle n’est disponible qu’en Espagne, en Autriche, en Allemagne, au Japon, en Suisse, au Canada, en Italie, aux États-Unis et au Brésil.

Par conséquent, si vous voulez accéder à DAZN sur votre Google Chromebook, PC, Mac etc… pour regarder les grands évènements sportifs en direct ou en replay, vous devez vous délocaliser dans l’un des pays couverts. Si vous arrivez à obtenir une adresse IP espagnole, le problème est résolu.

Accéder aux chaines de télé locales

De nombreux internautes qui cherchent à savoir comment avoir une adresse IP espagnole veulent avoir cette connaissance pour pouvoir accéder aux chaines de télévision d’Espagne. En effet, pour des raisons de droit de diffusion, les chaines de ce pays ne sont pas accessibles en dehors du territoire. Mais si vous réussissez à avoir une adresse Internet Protocol localisée en Espagne, vous allez pouvoir y accéder.

Voilà donc tout ce qui peut pousser un internaute à se délocaliser en Espagne. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à mettre à votre disposition notre astuce.

Comment avoir une adresse IP espagnole ?

Nous allons donc maintenant vous montrer l’astuce magique qui vous permettra d‘obtenir une adresse IP espagnole à la place de la vôtre. Pour cela, inutile de chercher comment changer votre adresse Internet Protocol. Seul un FAI peut faire ça et même si c’était possible, la manœuvre ne sera pas du tout facile à réaliser.

Ce qu’on peut faire par contre c’est de garder votre adresse Internet Protocol et d’emprunter provisoirement celle d’un autre appareil. Pour cela, vous allez devoir utiliser un service VPN ou Virtual Private Network.

Comment utiliser un VPN ?

Pour obtenir une adresse IP espagnole grâce à un VPN, la manipulation est très facile. En fait, un fournisseur de Virtual Private Network dispose de plusieurs serveurs qui forment un réseau virtuel et qui sont installés dans des pays différents.

En vous connectant à un serveur, vous allez pouvoir obtenir son adresse Internet Protocol. Si vous voulez avoir une adresse IP espagnole, il vous suffira donc de vous connecter à un serveur situé en Espagne. Ainsi, vous serez localisé dans ce pays et allez pouvoir bénéficier de tous les avantages mentionnés plus haut.

Pour que cette astuce fonctionne correctement, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN. Il s’agit d’un très bon fournisseur de VPN en Espagne, qui a été créé en 2009. Il est déjà à sa 10e année d’exercice et pendant ces 10 ans, il a pu implanter un peu plus de 2000 serveurs dans 94 pays différents.

Découvrir ExpressVPN

En plus de pouvoir vous fournir une adresse IP espagnole, ExpressVPN peut donc aussi vous permettre de vous délocaliser dans 93 pays différents. Et il vous permettra de faire cela gratuitement pendant un long mois. ExpressVPN propose en effet 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs.

A voir également

TF1

TF1 depuis l’Espagne : comment regarder la chaîne ?

Lorsqu’on est à l’étranger, la première préoccupation est de trouver un moyen de suivre les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.