Comment avoir une adresse IP hollandaise ? Tutoriel complet

Vous êtes à la recherche d’une solution sure qui vous permettra d’avoir une adresse IP hollandaise à la place de la vôtre ? C’est justement ce que nous allons vous montrer. Aujourd’hui en effet, nous allons mettre à votre disposition une astuce infaillible qui vous permettra d’avoir une adresse IP (Internet Protocol) hollandaise. Mais nous allons tout d’abord commencer par en savoir un peu plus sur le sujet.

avoir une adresse ip hollandaise

Qu’est-ce qu’une adresse Internet Protocol ?

Avant de vous montrer notre astuce pour avoir une adresse IP hollandaise à la place de la vôtre, nous allons d’abord nous intéresser un peu plus à ces coordonnées. Qu’est-ce qu’une adresse Internet Protocol ? Explication :

Une adresse Internet Protocol est un numéro d’identification d’un appareil connecté. Il en existe deux types qui sont les suivants :

  • Adresse Internet Protocol locale : il s’agit du numéro d’identification local qui est fourni par votre routeur. Cette adresse peut être changée à votre gré, mais doit être unique pour chaque appareil.
  • Adresse Internet Protocol publique : Il s’agit du numéro d’identification en ligne vu par les sites et les autres services web. Cette coordonnée est fournie par le FAI, est unique pour chaque appareil et ne peut être changée que par le FAI. Elle permet également de localiser les appareils. Si vous voulez donc avoir une adresse IP hollandaise, c’est sur celle-ci qu’il faudrait travailler.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN

L’intérêt d’obtenir une adresse IP hollandaise

Si vous voulez apprendre comment avoir une adresse IP hollandaise, il doit bien y avoir une raison. Mais il est possible que vous ne connaissiez pas tous les avantages que vous aurez si vous réussissez à changer votre adresse Internet Protocol publique.

Contourner la géo-restriction

La géo-restriction est très certainement le phénomène qui entache la liberté sur internet. En effet, c’est à cause de cette géo-restriction s’il est impossible d’accéder à des sites depuis certains pays. Il existe beaucoup de sites accessibles depuis les Pays-Bas, mais pas en France ni dans d’autres pays étrangers.

Et si vous souhaitez débloquer et accéder à ces sites depuis là où vous êtes actuellement, vous devez contourner la géo-restriction. Pour contourner la géo-restriction, dans ce cas précis, il vous faudra avoir une adresse IP hollandaise.

Débloquer des chaines de télé

Il est également possible que vous souhaitiez accéder à des chaines de télévision des Pays-Bas. Le souci c’est que, pour des raisons de droit de diffusion, ces chaines ne sont disponibles qu’en local à l’instar de celle de l’Hexagone.

Si vous souhaitez donc avoir accès à ces chaines, il est nécessaire que vous soyez localisé aux Pays-Bas. Et pour que ce soit le cas, il vous faudra obtenir une adresse IP hollandaise. Nous avons expliqué précédemment que l’adresse Internet Protocol publique permet également de géolocaliser les internautes.

Échapper aux autorités

Enfin, si vous arrivez à comprendre et à mettre en œuvre l’astuce qui va suivre (ce n’est pas du tout difficile), vous allez également pouvoir échapper aux autorités de surveillance sur internet. Parce que si vous arrivez à avoir une adresse IP hollandaise, les autorités françaises comme Hadopi ou celles de votre pays ne pourront pas vous surveiller.

Dans ce cas, seules les autorités des Pays-Bas peuvent vous surveiller, mais comme vous utilisez une adresse Internet Protocol fictive (qui n’est pas la vôtre en tout cas), elles ne pourront rien contre vous.

Comment avoir une adresse IP hollandaise ?

Maintenant que vous connaissez les avantages que vous aurez si vous comprenez comment avoir une adresse IP hollandaise, nous sommes sûrs que vous êtes encore plus impatient de connaitre l’astuce.

Comme nous avons déjà dit tout à l’heure, l’adresse Internet Protocol publique ne peut pas être changé. Mais ce qu’on va faire c’est d’utiliser provisoirement celui d’un autre appareil pour cacher la vôtre. Pour cela, nous allons utiliser un VPN ou Virtual Private Network qui est un service totalement légal.

Un fournisseur de VPN pour les Pays-Bas dispose de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents et qui forment un réseau privé virtuel. En vous connectant à un serveur, vous utiliserez l’adresse Internet Protocol de celui-ci à la place de la vôtre.

Si vous vous connectez à un serveur situé dans l’une des grandes villes des Pays-Bas, vous allez donc pouvoir obtenir une adresse IP hollandaise.

Découvrir ExpressVPN

Nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN. Il s’agit du meilleur fournisseur de Virtual Private Network du moment et il couvre énormément de pays. Actuellement, ExpressVPN est fort d’un peu plus de 2000 serveurs déployés répartis stratégiquement dans 94 pays différents. Vous n’allez pas seulement pouvoir vous délocaliser aux Pays-Bas, mais aussi dans 93 autres pays.

A voir également

rmc sport en algerie

RMC Sport depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Que vous soyez un Français en voyage (ou expatrié) en Algérie ou un Algérien résidant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.